| congés matrenité de l'employeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurorerose02
Nombre de messages : 8 Age : 46 Emploi : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: congés matrenité de l'employeur Mar 6 Déc 2011 - 17:44 | |
| bonjour, j'aimerais savoir ce qui se passe lorsque l'employeur est en congés maternité, dois-je accepter la réduction du nombre d'heures et donc de salaire sans rien dire( c'est pour mensualisation en année incomplète) et puis -je prendre un autre enfants ou pas pour pallier cette baisse de salaire? | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: congés matrenité de l'employeur Mer 7 Déc 2011 - 2:09 | |
| - aurorerose02 a écrit:
- bonjour,
j'aimerais savoir ce qui se passe lorsque l'employeur est en congés maternité, dois-je accepter la réduction du nombre d'heures et donc de salaire sans rien dire( c'est pour mensualisation en année incomplète) et puis -je prendre un autre enfants ou pas pour pallier cette baisse de salaire? bonjour le fait que l'employeur soit en congés mat ne doit pas modifier ton salaire sauf si il te présente un avenant pour modification car un salaire ne peut être modifier unilatéralement cet avenant est une proposition que tu peux refuser du coup si tu refuses : soit ils te gardent sous le contrat initial, soit ils te licencient (mais toujours sous les conditions initiales avec la période de preavis ) tu peux aussi accepter en négociant une hausse du tarif horaire pour ce qui est de palier, tu peux a condition d’être en accord avec tes agréments bien sur ! | |
|
| |
aurorerose02
Nombre de messages : 8 Age : 46 Emploi : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 06/12/2011
| |
| |
Lulu
| Sujet: Re: congés matrenité de l'employeur Mer 7 Déc 2011 - 15:40 | |
| attention , ce n'est pas a toi de fiare l'avenant , il doit etre fait comme si il venait de l'employeur sinon ce sera de ta part une demission car c'est toi qui desirerais changer les conditions du contrat explique a la maman que tu ne veux pas diminuer le salaire durant son conges mat et que si elle te propose un avenant tu n'es pas obligee de l'accepter de toute maniere elle continuera a percevoir la paje tu peux peut etre negocier la dessus | |
|
| |
aurorerose02
| Sujet: Re: congés matrenité de l'employeur Mer 7 Déc 2011 - 15:59 | |
| - Lulu a écrit:
- attention , ce n'est pas a toi de fiare l'avenant , il doit etre fait comme si il venait de l'employeur
sinon ce sera de ta part une demission car c'est toi qui desirerais changer les conditions du contrat
explique a la maman que tu ne veux pas diminuer le salaire durant son conges mat et que si elle te propose un avenant tu n'es pas obligee de l'accepter
de toute maniere elle continuera a percevoir la paje
tu peux peut etre negocier la dessus elle le sait que je vais perdre puisque je suis inscrite au pôle emploi en activité réduite depuis août et que je lui remémore qu'elle doit faire sa déclaration chaque mois à la PAJE car je dois chaque mois envoyer la fiche de paie au pôle emploi mais elle ne me proposera jamais d'elle même un avenant car elle déteste l'administratif et qu'elle ne perçoit plus de paje pour une des des filles et l'autre plus que 50% je crois et là en congés maternité elle aura 80% je crois de son salaire donc cela l'arrange de faire des économies. car chaque mois c'est moi qui lui fait une fiche de paie par enfant plus je lui fait les totaux pour les 2 car elle n'a pas le temps ni la volonté de le faire en temps et en heure alors qu'elle sait que moi derrière j'en ai besoin. Bref, à chaque fois que j'ai du lui faire signer un document avenant au contrat ou autre j'ai du attendre presque 1 mois pour l'avoir et encore elle n'était pas d'accord. | |
|
| |
aurorerose02
| |
| |
Lulu
| Sujet: Re: congés matrenité de l'employeur Jeu 8 Déc 2011 - 12:18 | |
| tu ne peux rien faire ? si !!! tu peux refuser la baisse d'heure !!! tu n'es pas faible tu es salarié !!!!, tu as des droit a faire respecter tu ne signes pas l'avenant !!! elle doit te payer ce qui est prevu depuis le dernier avenant sinon tu fais un recommandé et tu menaces des prudhommes :/ trop facile tout ça ne te laisse pas marcher dessus a ce point etre employeur ne donne pas tout les droits!! | |
|
| |
aurorerose02
| |
| |
Lulu
| Sujet: Re: congés matrenité de l'employeur Jeu 8 Déc 2011 - 18:59 | |
| | |
|
| |
aurorerose02
| Sujet: Re: congés matrenité de l'employeur Ven 9 Déc 2011 - 11:13 | |
| - Lulu a écrit:
- aurorerose02 a écrit:
- Lulu a écrit:
- tu ne peux rien faire ?
si !!!
tu peux refuser la baisse d'heure !!!
tu n'es pas faible tu es salarié !!!!, tu as des droit a faire respecter tu ne signes pas l'avenant !!! elle doit te payer ce qui est prevu depuis le dernier avenant sinon tu fais un recommandé et tu menaces des prudhommes :/
trop facile tout ça
ne te laisse pas marcher dessus a ce point
etre employeur ne donne pas tout les droits!! je te remercie de toute façon je n'ai pas le choix je dois continuer à travailler mon agrément arrive bientôt au bout je dois le renouveller donc je la garde mais c'est elle qui me fera un avenant car je la connais assez pour savoir qu'elle ne me payera que les heures réelles de garde donc pas comme avant et que si je refuse l'avenant elle me licenciera. je ne pense pas qu'elle te licenciera tu as un engagement pour l'autre
c'est quand meme triste d'en arriver là tu sais elle est imprévisible par exemple elle est en congé depuis cette semaine je ne dois avoir les filles que le midi hier elle m'envoie un sms pour que je les garde aussi ce matin car elle doit être à son travail. elle me dit que pendant vacances de noel je ne les aurai pas puis après elle me dit que peut être une matinée ou 1h ou 2h si elle doit aller à son travail. pour les congés avant il y avait une autre maman je lui ai dit qu'il fallait qu'on se voit toutes les trois pour se mettre d'accord il a fallu que je bataille que je lui sorte la convention (donc l'imprimer) pour lui démontrer que j'avais raison que dès lors que j'ai signé un contrat avec une autre maman je n'avais plus un seul employeur mais c'est un cas de multi-employeur donc elle ne pouvait plus m'imposer ses dates de congés. Mon mari qui travaille dans la même entreprise qu'elle mais pas sous ses ordres( car elle est chef) a même eu peur des conséquences de mon obstination à faire respecter notre convention collective. j'ai finalement gagné mais j'ai appris qu'il faut mieux être à ses ordres à sa disposition que si tu refuses de garder une de ses filles car normalement c'est un jour ou tu ne dois pas les garder et que tu as pris des rdv médicaux elle n'apprécie pas. Surtout qu'une fois je ne dois pas garder ces filles le mercredi (donc elle sait que le mercredi ap-m j'emmène et je reste avec ma fille à son sport), j'ai du récupérer sa fille sur le parking du sport non pas parce qu'elle travaillait comme elle me l'a dit non pour qu'elle aille à un match de football à lens (62). Comme je te l'ai dit j'adore ces filles j'adore mon travail et je veux continuer à le faire car j'ai enfin trouvé ma voie professionnellement donc pour le moment je reste telle qu'elle mais si vraiment je me trouve trop embêté financièrement je luis demanderais de revoir et si elle dit non je la menacerai de prud'homme et on verra. | |
|
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
aurorerose02
| Sujet: Re: congés matrenité de l'employeur Sam 10 Déc 2011 - 13:18 | |
| - christel24 a écrit:
- heu entre nous tu es bien gentille y a un moment que j'aurai envoyé boulet cette maman , elle te prends pas pour une ass mat mais pour son bouche trou
tu as raison mais j'ai tendance à être toujours trop gentille avec les gens en général mais bon merci pour tes réponses et ton aide. | |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: congés matrenité de l'employeur Mer 14 Déc 2011 - 20:31 | |
| et bien je trouve cela bien triste pour toi se faire exploiter , s'en rendre compte mais ne pas savoir reagir , ne doit pas simplifier ta vie .. ni tes nuits!! bon courage a toi .. perso je ne pourrais pas mais si tu as besoin d'aide pour des demarches , n'hesite pas | |
|
| |
aurorerose02
| Sujet: Re: congés matrenité de l'employeur Jeu 15 Déc 2011 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: congés matrenité de l'employeur | |
| |
|
| |
| congés matrenité de l'employeur | |
|