Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

augmentation

AuteurMessage
Invité
Invité

augmentation Empty
MessageSujet: augmentation   augmentation Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 23:01

Bonjour à toutes!

J'aimerai savoir comment vous demandez une augmentation à votre ou vos employeur(s).
Je ne sais pas comment aborder le sujet et en plus je suis assez timide donc....

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 23:47

lol! je suis dans le même cas que toi, choubette....mais je vais en parler sans tarder...car c'est rarement l'employeur qui prend les devants Rolling Eyes
c'est tout à fait légitime à condition d'avoir précisé dans le contrat que ton salaire sera revalorisé à une période bien précise... car l'employeur n'est pas obligé de t'augmenter si tu prends au-dessus du minimum légal.
Invité
Invité

augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 0:19

Sur mes contrats je note que les taux horaires suivront l'évolution du smic. Quand je veux demander une augmentation je prépare un avenant au contrat avec les nouveaux taux et je le présente aux parents.
Invité
Invité

augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 11:03

T'choupinette a écrit:
Sur mes contrats je note que les taux horaires suivront l'évolution du smic.

T'choupinette, j'ai entendu dire que ce n'était pas légal de préciser sur le contrat qu'on augmentait en fonction du SMIC (on peut le faire oralement seulement) quand notre tarif est déjà au-dessus du minimum légal Rolling Eyes
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 12:06

C'est vrai c'est une clause illégale. Mais tu peux par contre dire sur contrat que ton salaire sera réévalué tous les 1er juillet par exemple. Ca c'est légal.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 12:35

Idem. Dans mon contrat j'ai préciser que le salaire poura être réevalué au 1er juillet.

Mais en général je ne demande pas d'augmentation pour un contrat existant.
Par contre j'augmente pour un nouveau contrat. Ou si les parents veulent m'augmenter Very Happy Very Happy
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 13:05

Moi aussi en général je n'augmente pas sauf si les parents demande à changer quelque chose sur le contrat (nombre d'heures par exemple) alors là j'en profite pour réévaluer le tarif horaire ou l'indemnité entretien.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 15:19

cathy a écrit:
C'est vrai c'est une clause illégale. Mais tu peux par contre dire sur contrat que ton salaire sera réévalué tous les 1er juillet par exemple. Ca c'est légal.
oui, c'est bien ce que je voulais dire :) ...ce qui est illégal c'est de mettre dans le contrat que l'augmentation suivra celle du SMIC.
Contenu sponsorisé

augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitime

augmentation
Page 1 sur 1