| rupture de contrat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sonia
Nombre de messages : 1551 Age : 47 Emploi : ass mat agrée Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: rupture de contrat Ven 19 Mai 2006 - 12:21 | |
| kikou les filles ma voisine voudrait rompre un contrat elle a commencée en septembre avec son péri elle voudrai mettre fin au contrat mais ne sait comment tourner son courrier. Moi je ne l'ai jamais fait. J'appel a vous pour lui donner un petit coup de pouce si vous avez déjà ete confronté au problème. Bises merci d'avance | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: rupture de contrat Ven 19 Mai 2006 - 16:07 | |
| Euh!! non du tout désolée.... moi je me suis arrangé avec les parents pour qu'ils me licencient...car je déménageais | |
|
| |
sonia
Nombre de messages : 1551 Age : 47 Emploi : ass mat agrée Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: rupture de contrat Ven 19 Mai 2006 - 16:16 | |
| deja je suis sure qu'il faut qu'elle l'envoie en recommandée avec ar. Je pense qu'elle doit lui indiquer le motif de la rupture. Je crois qu'elle a un préavis de 15 jours il me semble quoi que ca fait plus de 6 mois! ca serait bien 1 mois alors. Je ne sais pas de trop. Appel au secours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rupture de contrat Ven 19 Mai 2006 - 16:22 | |
| ben moi non plus, je n'ai jamais fait de courrier de "démission"...mais je pense que c'est simple à formuler... "Madame, je vous informe par la présente que je n'assurerai plus l'accueil de votre enfant (nom/prénom) à compter du (date de fin de contrat)......"etc....( formule de politesse) Je ne crois pas qu'il faille en indiquer le motif sur la lettre.... je pense que ta voisine a dû le donner oralement, non ? Le préavis est de 15 jours car l'accueil est de moins d'1 an
Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006 - 16:23, édité 1 fois |
|
| |
celty
| Sujet: Re: rupture de contrat Ven 19 Mai 2006 - 16:23 | |
| Rupture de contrat à l’initiative du salarié : démission
- préavis de 15 jours calendaires, à moins que son employeur n’accepte d’abréger cette durée. La durée du préavis est portée à 1 mois lorsque l’enfant est accueilli depuis 1 an ou plus.
Le préavis est envoyé en lettre recommandée avec accusé réception.
La date de présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du délai de congé. | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: rupture de contrat Ven 19 Mai 2006 - 16:24 | |
| oui je savais pas si on devait donner le motif ou non mais il me semble que l'on est pas obligé... | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: rupture de contrat Ven 19 Mai 2006 - 16:33 | |
| Oui on n'est pas obligé de donner la raison. - Citation :
Suite à notre entretien du ........( ou comme je vous l'ai annoncé oralement) , je vous confirme ma décision de démissionner de ma fonction d'assistante maternelle. (Evoquer ici les raisons si vous le souhaitez)
Le contrat de travail prendra donc fin le ..... après un préavis d'un mois ( ou 15 jours) qui sera effectué du .... au ......
Le dernier jour du contrat, je vous demanderai donc de bien vouloir me fournir tous les papiers nécessaires à cette fin de contrat à savoir : mon solde de tout compte, certificat de travail, dernier bulletin de paye et feuille jaune assedic.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Voila à peu près ce que je mettrais moi
Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006 - 16:40, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rupture de contrat Ven 19 Mai 2006 - 16:35 | |
| Cathy si on démissionne je pense qu'on n'a pas le droit au assedic. Donc les parents ne doivent pas nous donner la feuille jaune. Enfin je crois... |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: rupture de contrat Ven 19 Mai 2006 - 16:38 | |
| Oui on n'a pas le droit mais je crois qu'ils doivent quand même la faire non ? J'attends les réponses des copines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rupture de contrat Ven 19 Mai 2006 - 16:50 | |
| - cathy a écrit:
- Oui on n'a pas le droit mais je crois qu'ils doivent quand même la faire non ? J'attends les réponses des copines.
OUI, l'attestation d'employeur DOIT être fournie à chaque fin de contrat...et la démission n'empêche pas de toucher les assédics quand il s'agit d'une mutation du mari, par exemple. |
|
| |
sonia
| Sujet: Re: rupture de contrat Ven 19 Mai 2006 - 16:57 | |
| ok les filles merci
Elle arrete de travailler pour l'instant pour s'occuper de son mari qui est gravement malade
En ce qui concerne si elle aura le droit au assedic le mieux c'est qu'eele leur tel je pense
Mais deja avec tout ca. Je pense que ca va lui retirer une epine du pied
ELLE VOUS REMERCIE ET SE DEMANDE SI ELLE VA PAS ACHETER UN PC ET PRENDRE INTERNET EN MEME TEMPS (ELLE A 55ANS) | |
|
| |
nananounou
Nombre de messages : 1082 Age : 61 Emploi : assistante maternelle agrée Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: rupture de contrat Ven 19 Mai 2006 - 18:16 | |
| Coucou Sonia ! Tu diras à ta copine que mes pensée vont vers son mari. Qu'elle ne s'en fasse pas. Tant que sa copine Sonia pourra prendre le relais, il n'y a pas urgence de faire un lourd investissement !!! Pour les papiers, il faut qu'elle se fasse faire la feuille jaune quand même. Et le solde de tout compte avec la date de préavis dessus, ainsi que le dernier buletin de salaire avec le solde des congés payés dus ( s'il y a lieu). Bon courage ... | |
|
| |
sonia
| Sujet: Re: rupture de contrat Ven 19 Mai 2006 - 18:20 | |
| oui merci je lui prete mon pc si elle veut mais elle n'y arrive pas de trop du coup je lui en fais en max. Je pense que c moi qui va lui taper son courier je suis une ass mat assimilée secretaire | |
|
| |
nananounou
Nombre de messages : 1082 Age : 61 Emploi : assistante maternelle agrée Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: rupture de contrat Ven 19 Mai 2006 - 18:40 | |
| Bravo sonia ! Nous devons en effet nous entraider ... Je suis sur qu'elle en est ravie !!! Et une autre fois il se peut que ce soit elle qui te dépanne pour quelque chose ... | |
|
| |
sonia
| Sujet: Re: rupture de contrat Ven 19 Mai 2006 - 18:59 | |
| oui c'est sure déjà que notre metier nous isole si en plus on ne peux meme pas se rendre service ou va t'on et oui c'est sur on ne sais jamais un jour je pourrais avoir moi aussi besoin d'un service | |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: rupture de contrat Ven 19 Mai 2006 - 22:32 | |
| J'ai posé la question sur le site du syndicat (spamaf) au sujet de la feuille jaune et voila la réponse : - Citation :
- Quel que soit le motif de rupture du contrat, l'employeur est tenu de délivrer l'attestation Assedic. Une démission peut être requalifiée 4 mois après par une commission et permettre de toucher des allocations, ou on peut perdre un autre contrat qui lui permettra de toucher, et l'Assedic demandera toutes les attestations Assedic de moins d'un an (ou deux, selon les endroits). Donc, il faut impérativement la réclamer.
| |
|
| |
celty
| Sujet: Re: rupture de contrat Sam 20 Mai 2006 - 11:47 | |
| Pour ce qui est de ton amie dont le mari a des soucis de santé (mes voeux de soutien se joingnent à ceux de nananounou) , Je pense et ce n'est que mon avis, qu'elle pourrait en parler aux parents sans rentrer dans les détails et peut-être comme ça accepteront-ils de la licencier... (on n'est pas des sauvages je pense, les gens peuvent comprendre ce genre de situations!!) Après tout, eux ça ne leur coutent rien...et comme ça elle poura toucher les assédics... | |
|
| |
sonia
| Sujet: Re: rupture de contrat Sam 20 Mai 2006 - 11:50 | |
| oui tu as raison je vais la voir tantot je lui suggerer. Je n'y avais meme pas pensé. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rupture de contrat Sam 20 Mai 2006 - 11:54 | |
| c'est vrai, celty a raison ...quand il y a une bonne entente entre les parents et l'assistante maternelle, je pense que tout arrangement est possible :) Dans le cas de ta voisine, ce serait mieux que les parents la licencient afin qu'elle puisse toucher des allocations chômage. et bon courage à ta voisine ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rupture de contrat | |
| |
|
| |
| rupture de contrat | |
|