Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 en attente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soso21

soso21


Nombre de messages : 8
Emploi : maman de trois enfants
Date d'inscription : 10/11/2010


en attente Empty
MessageSujet: en attente   en attente Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:40

bonjour, je vient depuis quelque temps sur votre forum en invité et aujourd'hui je me lance j'ai fais ma demande d'agrément en juillet et ai eu ma reunion d'info le 16 aout, depuis j'ai eu un premier rendez vous avec le travailleur sociale avec mon mari et mes enfants, le rendez vous avec la psy et le deuxième rendez avec le travailleur il m'a dit que j'aurais des nouvelles a la fin du mois et m'a demandé de lui posé des questions donc je lui ai demandé ce qu'il pensait de ma candidature et m'a repondu que pour lui la maison allait mais que pour lui je ne me doutait pas du travail qui m'attendait lors de la venue de l'enfant. Pensez vous que ça peut etre un motif de refus d'agrément. Dautre part il m'a demandé de contacter des assfam pour que l'on me parle du quotidiens mais toutes les personne que j'ai rencontré on survolé sans me dire reellement ce qu'il vivait. Pouvez vous m'aider en en parlant( je sais que vous étes tenu par le secret professionnel ) mais j'ai vraiment besoin d'aide. merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:26


Bonjour Soso21,

en attente 974403
Alors on te demande de contacter des collègues pour te parler de notre travail!! et surprise on a fait que le survoler ?? tu les connaissait déjà ou pas ces collègues ? Tu es du 21 comme département?
Je sais tu vas dire je suis curieuse affraid
Revenir en haut Aller en bas
soso21

soso21


Nombre de messages : 8
Emploi : maman de trois enfants
Date d'inscription : 10/11/2010


en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:15

oui je suis de cote d'or et oui je connais deux des assfam a qui j'ai posé la question et il m'ont dit qu'il ne pouvait pas me repondre car chaque enfant est unique donc je reste la dessus et j'attend le verdict
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:58



Avec moi cela fera 3 afs, car je suis aussi du 21 en attente Semarre

les collègues ici vont te répondre aussi .............

en attente 12336
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 0:08

Bonsoir.

Bien entendu qu'on est soumises au secret professionnel mais ça n'empêche pas de renseigner une nouvelle. Ici, j'ai eu un coup de téléphone de la personne qui est venue chez moi quand j'ai demandé mon extension d'agrément. Elle m'avait dit que c'était positif et elle me rappelle quelques jours plus tard. J'étais étonnée et la elle me dit qu'elle est allée chez une future af, qu'elle a les compétences mais n'est pas consciente du travail qui lui sera demandé et m'a demandé si je serais ok pour aller la voir et parler du travail.

Je n'ai pas dit le pourquoi du placement de l'enfant, mais j'ai parlé du quotidien, des difficultés que j'avais pu rencontrer avec lui, avec les enfants précédents, etc...

Les collègues que tu as rencontrées n'ont pas été très sympa.

Si tu veux, pose ici les questions que tu te poses, et on essaiera d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
soso21

soso21


Nombre de messages : 8
Emploi : maman de trois enfants
Date d'inscription : 10/11/2010


en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 9:55

bonjour Alienor? on m'a parlé du quotidien comme tu viens de le faire mais pour le travail social ça ne doit pas être assez je ne sais pas ca qu'il attend de moi. comme je dit chaque enfant est unique et il est vrai que ce qui s'applique a un ne peut pas s'appliquer a un autre. C'est le fond de ma pensée et ça ne lui suffit pas. merci de ta réponse. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:32

Bonjour Soso

Je ne comprend pas ce qu'il souhaite entendre de ta part quand il parle de travail social?
J'ai eu des collègues qui ont eu un ts qui était très dur pour l'obtention de l'agrément!!!

Poses tes questions ici , on va y répondre, ne t'inquiètes pas.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
soso21

soso21


Nombre de messages : 8
Emploi : maman de trois enfants
Date d'inscription : 10/11/2010


en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:27

bonjour zazanad ça doit etre le meme ts maisil m'a posé des questions sur mon comportement vis a vis d'ados de 16 ans je lui ai répondu qu'il fallait que je soit en situation pour gerer les problèmes car moi mes enfants ont 13,11 et 9 ans et donc je peux pas lui repondre de but en blanc pour la tranche d'age de 16à18 ans. Ca ne lui suffit pas il faut que je sache dès maintenant ce que je dois faire
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:49

soso21 a écrit:
bonjour zazanad ça doit etre le meme ts maisil m'a posé des questions sur mon comportement vis a vis d'ados de 16 ans je lui ai répondu qu'il fallait que je soit en situation pour gerer les problèmes car moi mes enfants ont 13,11 et 9 ans et donc je peux pas lui repondre de but en blanc pour la tranche d'age de 16à18 ans. Ca ne lui suffit pas il faut que je sache dès maintenant ce que je dois faire

Tu peux lui répondre que tu ne souhaites pas avoir d'ados de cet âge là, car tu veux que ton ainé garde sa place de grand à la maison ! Tu argumentes sur le fait aussi que la période d'ados est un cap difficile a passé, que toi n'ayant pas encore passé celui-ci pour ton ainé , que tu ne vois pas comment passé celui d'un accueil avec en plus une problèmatique lourde à gérer!

Voilà pour moi, il va bien avoir une copinaute ici qui va passé et te répondre aussi....
Revenir en haut Aller en bas
soso21

soso21


Nombre de messages : 8
Emploi : maman de trois enfants
Date d'inscription : 10/11/2010


en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:42

je te remercie et c'est exactement ce que je lui ai répondu que je voulait deja gerer l'adolescence des miens avant les autres donc on verra bien si je suis agrémentée a la fin du mois ou si je suis recalée. a plus. javascript:emoticonp('en attente 146558')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:28

Bonsoir soso21

tout d'abord en attente 974403
en ce qui concerne les ados , Zazanad a répondu : il est preferable que le dernier enfant garde son rôle d'ainé par rapport à l'enfant accueilli , certaines assfams ne font que des ado

l'agrément est de 0 21 ANS tu peaufinera l'age plus au moment du recrutement : surtout , prends une fourchette assez large
ne t'a il pas mis en situation?
1° ** si l'enfant se scarifie ,

**SI l'enfant vous casse tout ?

*** si l'enfant refuse de manger , de parler, se barbouille de ****
ect... que feriez vous ?

les visites chez le ou la psy , l'hopital de jour , l'orthopho ; les visites des parents ect**


je pense qu'il voulait entendre ta réaction à gerer face a certaines problématiques

2° ton emploi du temps par rapport a ces visites et tes enfants
Tu pouvais aussi lui que ton mari te secondera

ce que j'ai énoncé , n'est qu'une toute petite infime partie des problémes auquel toute assfam rencontrera

bien sur : ne sont pas tous dans les cas énoncés ci dessus

J'espere ne pas avoir dit d'aneries sinon les pro vont me miam tout cru

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:47

Non tu n'as pas dit de bétises Yéléna, sinon je t'aurais mangée toute crue !

Plus sérieusement, je me souviens qu'on m'a posé des questions de ce genre et parfois je ne savais pas trop quoi répondre et une ou deux fois j'ai répondu que j'espérais apprendre ça en formation.

On ne peut pas deviner comment on réagira pour chaque comportement. Il y aura des choses que tu supporteras et pas moi et inversement.

Mais il faut savoir répondre, c'est ce qu'ils veulent savoir.
Revenir en haut Aller en bas
soso21

soso21


Nombre de messages : 8
Emploi : maman de trois enfants
Date d'inscription : 10/11/2010


en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:40

merci de m'avoir répondu. la psy m'a mis en situation en me disant que je ne choisissais pas l'enfant que j'aurais il pouvait avoir 16 ans et m'a demandé ma réaction je lui ai expliqué que vu l'age de mes enfants et que je n'avais pas encore abordé l'adolescence de miens donc je ne me sentait pas capable de gérer un ado elle m'a dit que je ne pouvait pas decider de l'age un point c'est tout et que je ne pouvait pas donner les mêmes règles aux enfants qui arrivent et aux miens. D'autres part on nous a mis au courant de certain faits de leur part et je leur ai dit qu'il fallait que je soit en situation pour leur répondre et que je pensais que je n'était pas toute seule qu'il y avait les travailleurs sociaux ainsi que les autres assistants familiaux pour me dire ce qu'il faut que je fasse en cas de situation difficile et que de plus les formations était la pour nous aider. si je suis agrée je compte demander des enfants agés de 0 à 8 ans car mon dernier a eu 9 ans. Voila je ne m'attend pas a un métier facile et sans danger ni a un salaire mirobolant ce que je veux c'est donner une chance a des enfants qui n'en n'ont pas eu jusque la.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:11

Ecoute je crois que tu as bien répondu. Maintenant reste plus qu'à attendre de savoir ce que ça a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:09

La psy a raison quand elle dit que l'agrément est de 0 à 21 ans !
Mais elle a tort en disant que tu peux te retrouver avec un ado de 16 alors que tu ne te sens pas capable de l'accueillir !
Si tu travailles avec un service intelligent , ils sauront ne pas te forcer à accepter un ado..

Et je trouve que tu as raison de penser que la formation et l'équipe sont là pour te soutenir et te faire progresser dans le métier !
Revenir en haut Aller en bas
soso21

soso21


Nombre de messages : 8
Emploi : maman de trois enfants
Date d'inscription : 10/11/2010


en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:49

merci de vos réponse oui il ne me reste plus qu'a attendre et je vous donnerais la réponse mauvaise ou bonne. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:18

Bonjour Soso,
Je croise les doigts pour toi !!
Et si tu as des questions, ns sommes là !

Bonne continuation pour la suite

en attente 12336
Revenir en haut Aller en bas
soso21

soso21


Nombre de messages : 8
Emploi : maman de trois enfants
Date d'inscription : 10/11/2010


en attente Empty
MessageSujet: deçue   en attente Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:26

coucou aujourd'hui un coup pour dire que nous avons reçu un refus pour les raisons suivantes :
* meconnaissance du role de l'assistant familiale
* modes éducatifs proposés ne tiennent pas compte de le spécificité des situations des enfants confiés et soi disant que mes enfants me demande un soutien rapproché
* une recherche de gratifications personnelle plutot qu'une démarche professionnelle je pense que si on arrive a aider un enfant il y a quand meme plus d'honneur que de prendre ça comme un travail d'usine.
* conditions d'accueil hygiène et revêtement des murs (forcément on est en plein travaux)
et pièces borgnes (ce sont les chambres) bien sur nous avons demandé des ouvertures de fenëtres on attend les réponses.
Voila les motifs de refus quand pensez vous. Est ce qu'il faut que je fasse un recours ou d'après vous je laisse tomber. Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:16

difficile à dire, c'est à toi de voir si tu as envie de continuer ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en attente Empty
MessageSujet: Re: en attente   en attente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attente
» En attente !
» attente
» en attente
» attente d'un nouveau placement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: