Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 attente d'un nouveau placement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




attente d'un nouveau placement Empty
MessageSujet: attente d'un nouveau placement   attente d'un nouveau placement Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:51

bonjours a toutes . je suis toujours en attente d'un nouveau placement, j'aimerais si c'est possible , que l'on me donne une fourchette de date.je commence a m'inquièté.surtout que j'ai appris que je n'ai pas percevoir les indemnitées d'attente car le placement était trop cour.bref je suis bien dans le stress. attente d'un nouveau placement 146558
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


attente d'un nouveau placement Empty
MessageSujet: Re: attente d'un nouveau placement   attente d'un nouveau placement Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:35

bonjour,

je sais qu'il est difficile de patienter en attendant un accueil, mais tout dépend du nombre d'enfants à placer, de ton " profil " familial, beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte !

c'est pour cela qu'il leur est difficile de donner une date

maintenant, chez moi, ils connaissent tres bien tous leurs dossiers !!

ce qui veut dire, qu'ils peuvent, s'ils le veulent te donner une approximation !

en ce qui concerne l'indemnité d'attente, ca me parait curieux, j'ai eu en relais une gamine pendant 17 jours avant mon accueil et pendant 2 mois j'ai percu l'indemnité

je n'ai peut etre pas compris ta situation

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attente d'un nouveau placement Empty
MessageSujet: en attente d'un placement   attente d'un nouveau placement Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:43

merci de ta réponse. mais tu as bien compris ma situation.je suis toute nouvelle et cela est spécifier dans le contrat d'embauche .il faut justifier d'au moin 3 mois d'ancienneté ce qui n'est pas mon cas. attente d'un nouveau placement 441978
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


attente d'un nouveau placement Empty
MessageSujet: Re: attente d'un nouveau placement   attente d'un nouveau placement Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:03

C'est tout à fait çà , il faut trois mois d'ancienneté et un placement qui dure au minimum trois mois pour toucher les indemnités d'attente .
Yuki , quand c'est un relais , les règles sont différentes .

De plus , il se peut bien , encore une fois , que chaque CG fasse sa propre interprétation des textes ....

Ne t'inquiètes pas trop , Yasmine , les CG n'embauchent généralement pas d'ass fam s'ils ne sont pas sûrs de leur confier des enfants .
Mais c'est vrai que les périodes d'attente sont usantes pour nos nerfs !

Je vais être en attente à partir du 15 Février , mais je sais que je n'aurais pas de placement avant fin Mars , puisque j'ai posé des congés sans enfant du 14 au 26 Mars .
Ce qui fait que fin Février ,je vais avoir ma paye complète , plus l'indemnité de sujétion exceptionnelle niveau 1 ... et fin Mars , ben j'aurais pas grand chose ! Le trop perçu de Février ( 12 jours ) sera récupéré sur ma paye d'attente de Mars , donc ...
A ce petit jeu là , il m'est arrivé d'avoir une paye négative , c'est à dire que je leur devais de l'argent attente d'un nouveau placement Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attente d'un nouveau placement Empty
MessageSujet: merci nounouche   attente d'un nouveau placement Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:56

je sais c'est ce que m'a dit ma référente qui est très embéter de la situation.mais il est vrai que financièrement je m'inquiète car j'avais un salaire qui tombait tous les mois, on est déjas début février ça sent pas bon pour février attente d'un nouveau placement 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


attente d'un nouveau placement Empty
MessageSujet: Re: attente d'un nouveau placement   attente d'un nouveau placement Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:55

Bonjour hyacinthe et non yasmine eh! Nounouche attente d'un nouveau placement 441978

Pour pouvoir percevoir cette indemnité il faut AVOIR 3 MOIS d'ancienneté !!!


Allez courage ton télé va sonner bientôt


attente d'un nouveau placement 441978 attente d'un nouveau placement 441978 attente d'un nouveau placement 441978 les copinautes
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


attente d'un nouveau placement Empty
MessageSujet: Re: attente d'un nouveau placement   attente d'un nouveau placement Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:19

bonjour,

vous avez raison les filles, il faut 3 mois, ma situation etait differente, j'ai eu un relais de suite apres ma formation et j'ai donc touché de suite mon indemnité d'attente, donc " petit salaire " pendant 3 mois en attendant mon accueil

par contre, presque 8 mois sans solde de mon ancien travail, le temps d'obtenir l'agrément, puis l'embauche puis le recrutement, mais je le savais, je n'avais plus de crédit maison, etc .... j'ai vécu light pendant tout ce temps

tu dois pouvoir compter sur la paye de ton conjoint , parce que meme plus tard, il se peut , pour X raisons, que tu sois sans boulot pendant peut etre 1 ou 2 mois

ou alors, il faut économiser pendant les mois de boulot !!! lol!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attente d'un nouveau placement Empty
MessageSujet: Re: attente d'un nouveau placement   attente d'un nouveau placement Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:02

merci pour tes conseils mais si je pouvais compter sur le salaire de mon conjoint je ne serais pas inquiète.c'est pour ça que pendand toutes mes démarches je continuais a travaillé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attente d'un nouveau placement Empty
MessageSujet: Re: attente d'un nouveau placement   attente d'un nouveau placement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attente d'un nouveau placement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: