Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

faux départ

+6
Nounouche94
Aliénor
Lilas
yuki
lotoman03
taupissime
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
taupissime

taupissime

Emploi : assistante familiale

faux départ  Empty
MessageSujet: faux départ    faux départ  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:55

voila je vous explique du moins je vais tenter

bon ici on a le choix de pouvoir choisir la tranche d age d accueil

pour mon 1° agrément j ai eu un bb en accueil en urgence

et la pour mon 2° car un an apres j'ai demander le 2° agrément on ma dit pas de bb mais un petit scolarisé
donc moi je leur ai dit ok 3/8ans et pendant l'entretien elle mon dit on mets max 10 ans bon gentille que je suis j ai pas insister

la j'ai eu ma famille depuis fin juillet a fin aout et le 26/07 on m apelle pour un accueil d'une petite de 10 ans et qui va sur ces 11 ans la blague le hic c qu il mon pas dit quand elle avais 11 ans ben le lendemain du coup de fil donc le 27/07
elle été en FA deja et depuis son placement ,la je dit que je peut pas car j'ai de la famille avec 4 enfants donc c un peu le foutoir a la maison et elle me sort oui mais vous comprenez pour le service vous etes pas en congés?gloups donc je retorque j'ai plus le droit de recevoir de la famille parce que je fait ce travail?lol bref on enchaine

et la ref me dit je vous l'emmène une semaine en relais et si sa fonctionne après vous l aurez tout le temps ok
donc elel arrive le mardi a midi et le vendredi a 10h on m appelle pour savoir si on enchaine ou pas !!la blague deux jour complet avec le monde au milieu vous pensez bien que sa pas été l accueil idéal pour tout le monde et surtout pour observer la petite
bref pendant cet semaine j'ai fait le gendarme j ai m^m engueuler mes propre enfants car je leur ai dit qu'ils exagérer sur les fait et dit bref

elle repart une dizaine de jour reviens donc définitivement et la ben c la cata ,y a de la tension et je dirai m^m surtension elle ne s entend pas du tout avec mes propre enfant ment pour qu il se fasse engueuler eux et elle rien ,ne respecte aucune règle en sachant qu il y a le bb qui dot juste a coté de sa chambre et jusqu'à au moins minuit je sort je rentre de la chambre je laisse allumer je claque les portes je tue les bébête avec mes tongs comme une forcenée bref sa encore il lui faut du temps mais je pense quand m^m qu a 11 ans les règles devrais s appliquer dessuite non?

puis y a eu un gros clash car je surprend une conversation avec elle es mon fils et j ai tout entendu donc de la je lui ai dit moi j arrête tout tu ne fait aucun effort nous on fait tout pour que tu soit bien mais tu t en fiche
résultat j ai appeler le service le lendemain matin et il font le nécessaire pour lui trouver une autre structure ,toujours et il qu on a discuter toute les deux ensemble je lui expliquer bien comme il le faut pourquoi j arréter

je sais pas si j'ai bien fait mais je préfère préserver ma famille avant tout que mon travail

résultat je suis plus déterminée sur les ages qui nous conviendrais a tous ici et sa seras comme sa et pas autrement lol

ne me tapper pas si vous n etes pas d accord hein
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:45

coucou desolé pour ton accueil , pour l'age ça veut rien dire moi je souhaitais un bébé pas d'ado et la en 2 eme accueil nous avons un jeune en contrat jeune majeur et ça se passe trés bien aprés les enfants ne sont pas obligés de s'entendre et je pense que j'aurai fais comme toi privilégier ta famille bon courage pour la suite
yuki

yuki

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:47

salut

comme loto, l'age n'a pas grand chose a voir !!
tu peux tomber sur un petit de 3 ans avec des troubles du comportement et avec une jeune ado qui va faire des efforts et s'intégrer
tout dépend de la problématique de l'enfant!
et ne pensez pas pas que parce que vous lez accueillerez bb, ce sera plus facile !
je pense que le souhait pour une tranche d'age n'est pas respecté ds beaucoup de dept
pour mon 1er , j'avais demandé max 10 ans, ca a été 16 ans!!!

maintenant, il est vrai que le 1ER contact ne s'est pas fait ds de bonnes conditions
mais je suis d'accord avec ta rèf, tu es " soi disant " disponible pour recevoir cet accueil que tu as toi meme demandée !

maintenant les torts sont partagés
ds un premier temps, en sachant que tu avais ta famille a la maison, tu aurais du refuser catégoriquement !
met toi a la place de cette gamine qui déboule ds une famille qui en plus accueille sa famille élargie, avec cette joie et ce bonheur d'etre ensemble
quelle image pour elle !!!!!
tu n'avais pas le temps necessaire pour t'occuper correctement de cette petite
maintenant ta rèf , elle est ne pense qu'a placer les gamins dont elle a la charge

voila mon avis, mais peut etre que ca n'aurait pas coller de toute facon !!
allez bon courage pour la suite

bye

taupissime

taupissime

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:33

merci les filles

yuki pour l'accueil je n'es rien demander on ma tel pour cet accueil la effectivement j'aurais du être plus ferme et dire non d office au moins y aurais pas eu tout se remue ménage
mais sa me sert pour la prochaine fois au moins ,mais de plus premier coup de fil c été la secrétaire donc je lui ai expliquer pour la famille elle a pris note mais l aprem c la ref qui ma appeler pour me dire que pour le service je n'été pas en congés donc elle comprenez pas pourquoi je refuser !!gloups encore quand m^m non elle a insisté quand m^m mais bon c fait on peut pas y revenir

après certes l age ne veut absolument rien dire mais la a 11ans elle ne veut absolument pas s intégrer a nous et cela a été bien dommage surtout pour elle car elle va pas pouvoir être balader de droite a gauche surtout que m^m elle elle reconnais que sa va pas avec mes enfants

après je trouve quand m^m abérant qu on puisse plus recevoir notre famille sous prétexte qu on peut nous appeler pour un placement
donc l'année prochaine je vais me mettre en congés les deux mois d été comme sa je serai sure qu il n y auras pas de quiproquo et que si y a du monde a l'improviste qui arrive je n'aurais aucun soucis avec sa

ce que je comprend pas comment sa se fait que vous demander des ages max et que vous les depasser? car ici je sais qu on peut refuser justement pour pas qu il arrive se probléme la
yuki

yuki

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:41

taupissime a écrit:
merci les filles

yuki pour l'accueil je n'es rien demander on ma tel pour cet accueil la effectivement j'aurais du être plus ferme et dire non d office au moins y aurais pas eu tout se remue ménage

je pensais que tu étais dispo pour un 2e accueil et non pour un relais
mais sa me sert pour la prochaine fois au moins ,mais de plus premier coup de fil c été la secrétaire donc je lui ai expliquer pour la famille elle a pris note mais l aprem c la ref qui ma appeler pour me dire que pour le service je n'été pas en congés donc elle comprenez pas pourquoi je refuser !!gloups encore quand m^m non elle a insisté quand m^m mais bon c fait on peut pas y revenir

après certes l age ne veut absolument rien dire mais la a 11ans elle ne veut absolument pas s intégrer a nous et cela a été bien dommage surtout pour elle car elle va pas pouvoir être balader de droite a gauche surtout que m^m elle elle reconnais que sa va pas avec mes enfants

après je trouve quand m^m abérant qu on puisse plus recevoir notre famille sous prétexte qu on peut nous appeler pour un placement

tu sais qqefois, on a du mal a ménager la chevre et le choux
tu ne peux pas demander un 2e accueil et le recevoir a ta convenance !

donc l'année prochaine je vais me mettre en congés les deux mois d été bon courage avec ton service comme sa je serai sure qu il n y auras pas de quiproquo et que si y a du monde a l'improviste qui arrive je n'aurais aucun soucis avec sa

en été je prends 15j de cp et je fais du relais pour aider les autres collègues a partir en conges pour que tout le monde puisse partir en vacances et puis financièrement ce n'est pas négligeable
ma famille " élargie " le sait s'ils veulent descendre nous voir en été biensur, c'est l'hotel ou le camping et puis je ne pourrais loger tout le monde de tte facon

ce que je comprend pas comment sa se fait que vous demander des ages max et que vous les depasser? car ici je sais qu on peut refuser justement pour pas qu il arrive se probléme la

nous aussi on peut refuser pour l'age
sauf que là pour mon jeune, il s'agissait d'un premier placement, et ils t'attendent un peu au tournant, j'aurais refusé, j'aurai attendu un peu plus avant d'en avoir un autre

voila, je suis sure que ta rèf te tél pour un autre accueil
bis
faux départ  12336
taupissime

taupissime

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:11

oi sa je l'en fait pas pour un 2° mais honnêtement j attend pas après non plus sa vient tant mieux sa vient pas tant pis

je préfère travailler dans de bonne condition que dans de mauvaise surtout pour des enfants avec un passé lourd

ils sont assez perturber comme sa ,maintenant effectivement je regrette d avoir dit oui et de ne pas avoir tenue tête comme j ai fait au debut de la conversation
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:57

Coucou!
Je suis revenue de vacances.
De toute façon famille ou pas, là n'est pas le problème, tu as le droit de refuser même si tu avais été seule.
Il aurait fallu savoir aussi pourquoi cette gamine était retirée à l'autre famille d'accueil... y avait-il déjà un souci?
La référente aurait pu t'éclairer et voir que cette enfant n'est peut-être pas bien en famille d'accueil mais serait peut-être mieux en foyer où en famille mais sans enfants en bas âge ou de son age ou plus grand.... bref, il y a mille solution mais la rèf a cherché à placer l'enfant au plus vite sans prendre en compte les problèmes de la petite, sans prendre en compte que tu avais de la famille.
Pour tes deux mois de congés l'été prochain, ce sera difficile étant donné que nous avons 5 semaines de congés, chez nous on peut prendre maximum 3 semaines à la suite mais qui sont souvent refusé, ils préfèrent deux semaines. ET surtout même si tu arrives à avoir deux mois, ils t'enlèveront le bébé pendant tout ce temps...
Mais je comprends ton énervement, je suis partie en vacances avec ma famille le samedi et deux jours après donc le lundi, j'avais un message de la secrétaire du service à 9h10 du matin pour que je l'ai rappelle au plus vite pour fixer un rdv pour que Zouzou voit son père. Il le voit tous les deux trois mois, je ne pense pas que ce soit à la minute et SURTOUT bordel de m.... je suis en CONGEE. Zouzou est en relais, je suis en vacances et eux m'appellent, j'hallucine. L'inconvénient de notre travail est qu'il se passe à domicile, donc un chef à l'extérieur, t'appellera à ton bureau mais nous ils appellent au domicile.
Mais ils ont nos feuilles de congés mais rien à fiche. Et heureusement que nous étions à des centaines de kms car nous quand on est en vacances, on se lève vers 9h-9h30 donc en plus, ils nous auraient réveillé. Sympa non???
Aliénor

Aliénor

Emploi : Assistante familiale

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:46

Coucou,

Je pense comme les filles. Quand on refuse, ton refus doit être argumenté. Que tu refuses car ce n'est pas ta tranche d'âge, ok, mais que tu refuses car tu reçois de la famille n'a aucun sens. Si elle était arrivée elle ou un autre avant la famille, tu ne l'aurais pas mis dehors pour recevoir.

De toutes façons, les places des enfants doivent être préservées. J'ai accueilli avec une place de libre et on a mis des matelas partout mais le lit de l'enfant est resté libre. On aurait pu m'appeler n'importe quand.

Si tu voulais rester libre pour la famille, fallait poser des congés.

Maintenant pour ce qui est de l'accueil lui-même pas facile. Elle ne fait rien pour s'intégrer, lui faut-il un temps d'adaptation ou sera-t-elle toujours pareil, pas facile à dire.

J'espère que vous trouverez une solution et que ça ira mieux pour ta famille et toi.
taupissime

taupissime

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:14

ben écoute aliénor le soucis c que la famille a débarquer a l improviste disons que je l'ai su quelque jours avant et les congés fallais les poser en avril donc le soucis serai été pareil je pense

effectivement elle ne s intègre pas et elle s en prend de plus en plus a mes enfants et sa je ne tolère pas car nous on fait tout pour qu elle soit bien

de toutes façon la décision et prise j arrête l'accueil malheureusement et a se jour je me dit que la ref ma pas tout dit et voulais absolument partir en vacances tranquillou sans se poser des questions

pour se qui es de la place de l'enfant futur accueilli la chambre été libre je parlais surtout dans les circonstance d'observation de l'enfant pour savoir si sa allais marcher ou pas car avec la famille + leur 4 gamins + les 2 miens plus le bb en accueil, ben c pas le moment opportun pour décider si sa va ou pas

et le pire ces quand tout le monde et partie qu'elle a réellement vu les régles a respecter et qu on demorder pas sa ne lui a guere plus a la miss car m^m avec du monde moi j applaique les régles mais je pense que pour elel s été un jeu d enfants lol
Aliénor

Aliénor

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:06

Et puis ils savent en profiter pour essayer de contourner les règles quand il y a du monde.

Il aurait fallu une autre période d'essai plus tard après le départ de la famille pour que vous puissiez mieux vous rendre compte avant de devoir l'accueillir "définitivement".
taupissime

taupissime

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:26

et oui comme a dit mon service au CG la préparation du temps complet na pas été préparer en plus

et la ce midi elle s amuser (si on peut apeller sa comme sa ) a donner des coup de boules au bb de 10 mois que j'ai en accueil
donc je peut vous dire que la décision et prise et je n y reviendrais pas
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:27

et qu'ils se dépêchent, ça pourrait devenir dangereux pour le bébé...
taupissime

taupissime

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:30

ben oui j attend la ref mais elle ma pas dit d heure pardi en début d aprem elle va se rappliquer a fin d aprem oué
Lilas

Lilas

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:32

elle part aujourd'hui alors????
taupissime

taupissime

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:38

ah non elle vient pour en discuter avec elle mais ce qu il comprenne pas c que sa devient urgent la
et je vais pas me laisser faire
Lilas

Lilas

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:10

tu as raison, on est avec toi.
Nounouche94

Nounouche94

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:20

Donne nous des nouvelles , c'est effrayant de voir comme les services se débarrassent des enfants n'importe où pendant l'été !
taupissime

taupissime

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:21

merci c gentil mais elle n'es toujours pas arrivée sa sent le roussi j en ai bien l impression
taupissime

taupissime

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:22

euh n importe ou nounouche lol merci pour moi je plaisante sa me détend en faite j en ai mare d attendre la
Aliénor

Aliénor

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:24

Elle est venue au moins ?
taupissime

taupissime

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:51

oui elle es passer a 17h svplé

donc au vue des gestes qu elle a envers le bb que j' ai en accueil (coup de boule) il penser la mettre dans une structure style maison d enfants et il s aperçoivent que finalement sa va pa être bon au vue de son caractère et comportement

donc comme je lui ai dit je pense qu elle serai mieux dans une famille d accueil sans enfants pour qu elle en ai l exclusivité

donc demain réunion au cms et il vont suggérer un relais en attendant qu il lui trouve le bon placement pour elle

mais comme la ref lui a dit tu a un gros travail a faire et la thérapie va falloir la commencer au plus vite pour que tu comprenne que se comportement n'est pas du tout normale

moi elle ma proposer de la garder jusqu au vacance de toussain je lui ai dit hors de question car je vais etre sur l eau qui vive constament et les tension régne ici donc jel eur ai donner 1 mois maxi tant pis si je suis mal vu par la suite mais voila quoi
Lilas

Lilas

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:34

Un mois et bien tu ne seras pas mal vu car tu es bien gentille. En 30 jours il peut se passer beaucoup de choses et d'être sur le qui-vive comme tu dis, ça vite devenir long.
Je te souhaite beaucoup de courage. Et surtout ne les lache pas et appelle dans une semaine pour savoir où ils en sont sinon tant que tu ne les appelles pas pour eux c'est que tout va bien.
taupissime

taupissime

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:57

oui c ce qu on ma dit qu un mois j été gentille lol bon eux voulais a toussain c bon koi

apres sa vrai ref rentre de congés lundi ce matin y a reunion donc je pense qu il vont ce bouger a trouver quelque chose d adapter pour elle
Lilas

Lilas

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:02

franchement on a l'impression d'avoir collé la gamine à la spa à la va-vite pour partir en vacances... Ca m'hérisse le poil!!!!
taupissime

taupissime

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:21

et oui lilas et je me suis pas génée pour le dire a la ref hier elle le prendras comme ellle le veut mais merde quoi c pas des animaux

al heure qu il es g pas de news toujours
Contenu sponsorisé

faux départ  Empty
MessageSujet: Re: faux départ    faux départ  Icon_minitime

faux départ
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant