Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2 tout petits ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 21:04

Je suis en train de préparer la rentrée prochaine et j'hésite un peu. En septembre donc j'aurais 1 petit (celui qui vient d'arriver pour les habitués du forum) qui aura 7 mois et un péri scolaire de 4 ans. Il me reste donc une place. Au départ je comptais chercher un enfant autour de 18 mois. Mais finalement je suis assez tentée par un deuxième tout petit. Faut dire aussi que j'ai surtout des demandes dans ce sens. Mais même, je me demande si finalement ça ne sera pas plus simple. Bon il y aura peut être la gestion des repas qui sera un peu plus dur. Mais je me dis que si je tombe sur un petit diable de 18 mois (pas forcément habitué à une nounou) ça ne sera peut être pas plus facile. Enfin j'hésite quoi !!! Vous savez bien je suis balance !!!!!

Vous feriez quoi vous ?

En attendant j'ai donné rendez-vous à une maman qui n'a pas encore accouchée, pour vendredi : de toutes façons ça n'engage à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 22:23

personnellement je pense aussi que c'est surement plus facilement gérable 2 tout petits que 1 tout petit et un "grand" de 18 mois!
pas facile de courir après le grand en s'occupant du petit!!
tu risque de t'arracher les cheveux souvent lol!
mais après ça dépend aussi des enfants...... je t'aide pas là hein??!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 22:29

A toi de voir lol! Euh!! ça t'aide!!!!
Moi perso pour l'instand je ne prend pas de bébé car avec le mien 16 mois qui commence a courrir partout.....
Et c'est bien connu, ce sont nos propres enfants qui ne nous écoutent pas Crying or Very sad ...... lol! lol!
Et puis surtout, je crois en plus que je ne me sens pas prête Rolling Eyes pourtant en ce moment, chez nous il n'y a que des demandes pour des bébés aussi....
Mais c'est sûr que moi j'adore faire des activités et avec un bébé pas évident!!
Sinon je connais des am qui ont 2 bébés et qui sont ravis Wink pour les repas c'est à tour de rôle...
Pour ce qui est du petit diable de 18 mois, t'as une chance sur 2 lol! moi j'ai eu en garde un p'tit de 18 mois, un p'tit amour, malicieux certe mais à croquer.... Wink et le bébé c'etait mon fils et tout c'est très bien passé....j'avais aussi son frère de 3 ans et ma fille à l'époque de 3 ans....
Jamais eu de soucis Wink

Euh!! mon message va t-il apparaitre et disparaitre??? alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 23:17

:) Bonsoir
même expérience pour moi : j'ai commencé en septembre 2005 avec un BB de 5 mois + un grand de 18 mois. Les débuts ont été délicats car bb pleurait bcp, mais au bout d'un mois, le grand aimait déjà proposer des jouets à "bébé tonin", et à 8 mois, le petit suivait partout son grand copain :bball: . La sieste du matin pour bb est un moment propice pour les activités du grand, ensuite jeux communs puis repas , jeux calmes + histoires ou comptines et ensuite tout le monde au dodo. Seul souci : le grand est très friand des visites au relais mais c'est seulement le matin :| il faut zapper la sieste du petit donc pas toutes les semaines.
Voilà mon expérience.
Bonne soirée à toutes
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 10:01

j'ai eu l'année dernière 3 petites du même âge à quelque
mois près ( 4 mois et 7 mois de différence, un temps plein et 2 temps partiels ) beaucoup de boulot mais un régal, car ensuite jeux communs, repas et sièste idem; elles étaient très copines et pour moi pas de soucis de gestion, juste un rythme à prendre.Par la suiste pendant 4 mois j'ai tourné à 4 avec un petit qui est arrivé à 15 mois, et là pas évident car il avait déjà ses habitudes, et a eu du mal à s"intégrer.
Je remet çà cette année avec 2 bb qui ont 2 mois de différence et en aout la 3 ème qui arrive, les enfants auront 12, 10 et 9 mois.Je préfère avoir des petits du même âge car ensuite ils ont le même rythme pour les repas, les sièstes et les jeux ; il faut s'organiser mais c'est gérable.Je ne les aurai pas toujours en même temps, celle e 12 mois tout petit contrat ( 8 fois / mois), celui de 10 mois ( temps plein) et celle de 9 mois ( 4 jours par semaine )
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 21:27

il y a 4 ans j'ai eu deux petits bouts de 11 et 16 mois c'était un garçon et une fille et tout c'était très bien passé il jouaient ensemble et dès fois, je m'assayais sur une chaise et je les observais jouer, c'était un régal car ils se parlaient dans le charabiat et se comprenaient. C'était vraiment unique et je serais prête à recommencer avec deux petits bouts du même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 22:16

Actuellement j'accueille 3 enfants. Le plus grand a 33 mois, les petites ont 18 mois et 15 mois. J'accueille les petites depuis quelles sont bébés et tout c'est très bien passé ! Bien sur il faut être organisé surtout pour les repas. En octobre je vais accueillir le futur petit frère du plus grand qui va rentrer à l'école, il aura 2 mois et demi !
Au début quand j'ai commencé avec les petites ça me faisaient un peu peur mais je n'avais pas trop eu le choix. Et quand on trouvé le bon rythme tout roule comme sur des roulettes ! Maintenant elles sont très complices et s'entendent bien. Souvent on me demande si ce sont des jumelles ! Malgré leur 3 mois d'écart elles ont la même taille !

Voilà Cathy je crois que quel que soit ton choix tout ira bien. Les deux solutions sont bien. Maintenant il faut voir avec les parents que tu vas rencontrer et trouver le bon feeling !

Bon courage pour tes recherches, moi j'avoue que je suis contente je n'ai pas à recevoir les familles, le petit deuxième arrive à pic !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 22:48

Merci pour vos témoignages.

C'est vrai que le choix se fera de toutes façons au feeling avec les parents.

Disons que je pensais que ce serait plus simple avec un plus grand surtout par rapport au trajet d'école. J'ai un péri à aller chercher à l'école et je me vois mal avec 2 bébés sur les bras pour remettre les chaussures du péri !!!!! On ne peut pas entrer les poussettes dans l'école, il y a des escaliers à monter..... et il n'y a pas toujours une collègue à la sortie pour se faire aider.

Mais d'un autre côté, je m'apperçoit qu'avec un grand de 18 mois je ne pourrais jamais être tranquille. En ce moment je ne peux pas quitter le bébé des yeux deux secondes. J'ai toujours peur que la "grande" de 18 mois lui fasse mal. Avec deux petits c'est plus simple. Y'en a pas un qui va aller écraser l'autre. Du moins quand il sera en âge de le faire, l'autre sera en âge de se défendre!!! Laughing

Bref je crois que je prendrais ce qui se présentera !!!

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 12:09

N'hésites pas à prendre un bébé, c'est super, ils grandiront ensemble et se stimuleront. Surtout si ta puer n'est pas comme la mienne et te laisses garder 2 bébés. C'est très agréable et marrant de les voir faire "leur petite vie".
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 12:20

Laughing Ma puer m'a dit un jour, qu'elle ne voulait pas que je la dérange pour rien : "Tant que ça reste dans les limites de votre agrément, vous vous débrouillez, j'ai autre chose à faire" Laughing Bien Madame !!!

Mon agrément est pour deux enfants sans restriction d'âge et un péri-scolaire.

Ps : si faudra sûrement que je rachète un petit lit à barreaux pour être en conformité avec leur nouvelle règle : pas de petit bébé dans un lit en toile.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 14:49

Bonjour,
si ta puer te laisse te débrouiller Shocked toute seule, il n'y a pas de raison pour qu'elle t'embête avec le lit.
J'ai fait mon renouvellement en Janvier, ma puer a vu les deux lits pliants et m'a dit "pas de problème".
Es-tu obligée, dans ton secteur, d'avoir un lit barreaux pour les bébés ? Jusqu'à quel age ? Ne devance pas leurs exigences, sinon jusqu'où iront-elles ?

Bonne journée flower flower
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 15:21

C'est ce qu'elle m'a dit à sa dernière visite. Jusqu'à 12 mois à peu près je pense. Mais quand elle a vu que le mien était tout neuf, elle m'a dit que ça passait.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 16:37

Tu as de la chance. Mon agrément aussi est sans indication d'age. Mais le docteur de la PMI et la puer ne veulent pas à Bron que l'on garde deux bébés à la fois et jouent leurs petits chefs. J'étais dans le 8e arrdt sans problèmes et je regrette d'avoir déménager à Bron pourtant ville bien sympa mais j'en ai vraiment marre de cette PMI.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 16:49

Tu fais bien de me le dire. J'ai des envies de déménagement : je vais éviter ce secteur !! Mais à vrai dire j'en avais déjà entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:00

flower

Salut Cathy !
Moi aussi je vais avoir 2 bébés en septembre, si ça se fait.
Pour l'instant, j'ai un de 2 ans et 1/2 et un de 5 mois. Mais pour septembre, j'ai un 2ème bébé qui arrive ( à naitre bientôt). Alban aura 10 mois et le bébé 5 mois. Mais si j'ai une autre proposition pour septembre, je la prends ...
Pour ce qui est de l'organisation, ça ne me fait pas peur ! J'y arrive sans problème. Et je ne vais pas aux sorties de classe, alors c'est "cool" !
Vas-y, n'ai pas peur ! Ca se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 16:41

et bien moi caty j'ai toujours deux bébés du meme age en meme temps Very Happy

et tout ce passe a merveille et tu verras apres quand ils sont plus grand c'est genial

la mes deux puces vont rentrer a l'ecole au mois de sept donc me revoila parti pour deux tous petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 tout petits ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 tout petits ou pas ?   2 tout petits ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 tout petits ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: