Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jalouse de la nounou

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Jalouse de la nounou Empty
03022010
MessageJalouse de la nounou

Vidéo "Les maternelles" sur les relations Maman/Assistante maternelle

Intéressant.

J'ai bien ri quand même quand une des mamans dit "Elles n'ont pas le droit selon "la convention" d'appeler les enfants par un petit surnom" J'ai lu ça nulle part moi !!! Bon enfin je comprends malgré tout ce qu'elle a voulu dire et je suis d'accord avec elle.

http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=popup_video&file=http://les-maternelles.france5.fr/IMG/asx/maternelles_JALOUSEDELANOUNOU.asx
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : reddit

Jalouse de la nounou :: Commentaires

christelle14
Re: Jalouse de la nounou
Message Mer 3 Fév 2010 - 16:57  christelle14
en formation ils nous disent quand même que ce sont des choses à éviter ! facile à dire mais difficile à faire !!!!!! Jalouse de la nounou Fou5 car quand on garde des enfants surtout en tant qu'ass mat on a tendance à le faire contrairement aux personnes qui trvaillent en créche par exemple

perso la petite que je garde est un vrai petit coeur mais je sais que sa maman est super proche d'elle, m'a dit qu'elle espérait que sa fille dise le mot maman en premier plutot que papa alors j'évite de l'appeller ma puce par exemple tout le temps que la maman est à la maison mais je sais qu'un jour ça partira au cours d'une conversation ou en disant au revoir !!!


bon ceci dit je peux comprendre, si j'avais eu à faire garder mes enfants je ne sais pas comment j'aurai réagi si la nounou avait appellé un de mes enfants MON coco MA puce MA .....

Jalouse de la nounou Grrrr
Fanny
Re: Jalouse de la nounou
Message Mer 3 Fév 2010 - 17:54  Fanny
Sympa comme émission. Je trouve intéressant qu'ils insistent sur la période d'adaptation. Et je suis toujours aussi fan de Nathalie Le Breton et ses conseils lectures (Epstein, évidemment...)
Juna
Re: Jalouse de la nounou
Message Mer 3 Fév 2010 - 21:02  Juna
en même temps les petits noms sont une marque d'affection .... pas forcément qu'on veuille prendre la place des parents dans le coeur des enfants... simplement on s'attache à ses petits bouts et parfois ben on lache des mots affectueux

c'est une petite précision que je voulais faire mais j'ai pas encore regardé le lien! donc je suis peut être hors sujet

maintenant j'essayes de pas dire "mon" ou "ma" devant les parents pour qu'ils comprennent que je restes à ma place de nounou même si ils comprennent que les enfants ont eu grande place pour moi ... et en tant que Maman, cela ne m'aurait pas dérangé que la nounou le fasse avec mes enfants... c'était juste pour donner mon point de vue!
Béatrice.
Re: Jalouse de la nounou
Message Mer 3 Fév 2010 - 22:05  Béatrice.
j'ai la connaissance d'une nounou qui a appelé la petite quelle gardait 'mon petit boudin', terme hautement affectif de la part de cette femme très bien aucuns doutes là dessus, et bien les parents ont porter plainte et retiré l'enfant sous prétexte de 'violences verbales'....imaginez; cette nounou, maman, d 3 enfants à eu l'audace de donner un terme qui pour elle était affectif (après on aime ou pas...) et du coup, CG saisit, enquête et compagnie, elle en a pleuré.....

Comme Juna j'ai pas encore regardé le lien je viens à peine de rentrer mais le sujet m'a touché, par rapport à cette ancienne voisine.

Entre théorie et pratique y' a toujours une différence.
bimbonette
Re: Jalouse de la nounou
Message Ven 5 Fév 2010 - 13:11  bimbonette
Dire que c'est interdit dans la convention alors que c'est pas vrai, ça commence bien si les parents y croient !
En ce qui me concerne, j'ai l'habitude de donner des petits surnoms aux enfants et jusque là personne n'a rien trouvé à y redire, à la limite ils reprennent même le surnom parfois, c'est souvent en rapport avec la façon dont il prononce le prénom, je prends l'exemple de mon fils, il y a un des enfants qui l'appelle Fanfan car il n'arrive pas à dire son prénom et je trouve ça plutôt mignon.
Je connais une assmat qui a eu la réflexion de la part de la maman d'une des petites dont elle s'occupe, elle lui disait ma puce je crois. Elle a répondu "non on ne l'appelle pas ma puce mais ...X (par son prénom), ensuite quand elle arrivait pour récupérer la petite, si le fils de la nounou regardait la télé, elle lui tournait la tête de l'autre côté en lui disant non tu ne regardes pas toi !!!

En fait ça dépend des parents, il y a des mamans qui considèrent que l'on est attaché à eux si l'on fait ça et d'autres qui doivent se sentir déposséder de leur enfant.
cathy
Re: Jalouse de la nounou
Message Ven 5 Fév 2010 - 13:24  cathy
Pour défendre la maman (puisque c'est moi qui l'est mis sur la sellette) elle parle peut être d'une convention spéciale qu'elle a signée avec l'organisme qui lui a trouvé sa nounou ou qui emploi sa nounou et non pas de notre convention.

Ceci dit je n'y avais jamais pensé mais je crois bien que je n'aurais pas apprécié si la nounou de ma fille l'avait appelée Ma puce ou mon bébé !!
Re: Jalouse de la nounou
Message   Contenu sponsorisé
 

Jalouse de la nounou

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jean Epstein : Jalouse de la nounou, c'est normal ?
» Grossesse de la nounou
» Une vraie vie de Nounou !
» Agenda Nounou
» KDO POUR NOUNOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Fourre tout Petite Enfance-
Sauter vers: