Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soupe et semoule

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Soupe et semoule Empty
24012010
MessageSoupe et semoule

C'est un truc tout bète qui permet à la fois :
- de faire accepter le gout de la soupe aux enfants
- de faire un repas équilibré
- de ne pas renverser la soupe quand ils mangent.

Je prends n'importe quelle soupe mixée un peu liquide (ou je dilue la soupe avec de l'eau ou du lait si elle est trop compacte.) Que ce soit de la soupe maison, ou même, une brique de soupe achetée dans le commerce.
Je la fais chauffer dans une casserole avec 3 ou 4 cuillères à soupe de semoule, et je laisse épaissir. Je rajoute une noisette de beurre avant de servir.

Il y a à la fois les légumes et les féculents (maintenant je varie, je prends de la semoule de blé, type couscous, mais aussi de la semoule d'orge, ou des mélanges de céréales 'typiac"...). C'est compact donc ça ne se renverse pas. C'est très vite préparé. Les variations sur le même thème sont infinis. Et le gout séduit plus facilement les enfants récalcitrants à la soupe.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Partager cet article sur : reddit

Soupe et semoule :: Commentaires

£ugévinie
Re: Soupe et semoule
Message Dim 24 Jan 2010 - 11:39  £ugévinie
Merci fanny, je l'ai fait aussi pour mes pilous, je me servais de la "Floraline"... Soupe et semoule Icon_wink
 

Soupe et semoule

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Activité Semoule
» Après la semoule.... les haricots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: "Ma nounou est fantastique" : Trucs astuces et bons plans pour les professionnels de la petite enfance !!!-
Sauter vers: