Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nombre de jour gardé

Aller en bas 
AuteurMessage
cilounette2001

avatar


Nombre de messages : 83
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 17/07/2008


nombre de jour gardé Empty
10112009
Messagenombre de jour gardé

Ma fille est gardé 4 jours 9h et 1 jour 1h... cela fait donc bien 5 jours de garde même si il n'y a qu'une heure pour une de ces journées ? Pajemploi considère-t-il les choses comme cela ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

nombre de jour gardé :: Commentaires

£ugévinie
Re: nombre de jour gardé
Message Mer 11 Nov 2009 - 11:08  £ugévinie
En réalité, Pajemploi considère que nous effectuons des journées de 8 heures ... Le plus simple (si tu es en année complète) est donc de prendre le nombre d'heures mensuelles prévues par la mensualisation & de le diviser par 8 (en cas de chiffre à virgule, on indique l'entier supérieur).


Dernière édition par £ugévinie le Mer 11 Nov 2009 - 11:56, édité 1 fois
avatar
Re: nombre de jour gardé
Message Mer 11 Nov 2009 - 11:46  cilounette2001
Je n'ai su voir nulle part sur le site de pajemploi que l'on pouvait considérer les journées de cette manière... notre problème c'est qu'en cours d'année la semaine est passé de 30 h sur 5 jours à 36h sur 4 jours du à mon nouvel emploi du temps en septembre (je suis prof). Si je compte les jours réels...on dépasse le plafond surtout que lors de mes déclarations jusqu'en septembre ma mensualisation de jour était faite sur 5 jours du coup je ne sais pas comment rattrappée ça avec 4 jours...
Es-tu sure que l'on peut faire comme tu dis pour déclarer le nombre de jours ?
£ugévinie
Re: nombre de jour gardé
Message Mer 11 Nov 2009 - 11:55  £ugévinie
Oui ..., j'apporterais juste une légère modification car je lis que tu es prof, donc, tu as dû faire un contrat en année incomplète, c'est çà ???

Je te laisse donc modifier en fonction du lien ci dessous, tableau page 3 ligne " Le salaire est mensualisé en année incomplète :


http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/pdf/655-ModeOp-PAJE-AM-web.pdf
avatar
Re: nombre de jour gardé
Message Mer 11 Nov 2009 - 12:09  cilounette2001
ça t'embêterai d'essayer de faire un copier coller car mon ordi n'ouvre pas la page du lien...

Mais ce que tu dis m'inquiètes car ça fait 2 ans que je fesais la déclaration en considérent 5 jours par semaine alors de 30h/8 ça s'arrondis à 4 jours... No comment rattrapper ça...
£ugévinie
Re: nombre de jour gardé
Message Mer 11 Nov 2009 - 12:33  £ugévinie
Cilounette2001, ne t'inquiète pas outre mesure pour cela ... je ne pense pas que ce soit conséquent ... Tiens voilà ce qu'indique ce fameux tableau ... excuse-moi, çà m'a pris un peu de temps ... :



Le nombre de jours d’activité comprend :
- les jours de garde quelle que soit la durée de l’accueil dans la journée
- les jours rémunérés pour absence de l’enfant.
Si vous faites garder plusieurs enfants par la même assistante maternelle, vous additionnez le nombre de jours d’activité obtenu pour chacun d’eux.

Le nombre de jours de congés payés
Le salaire est
mensualisé en
année complète

Vous faites garder votre enfant → nombre de jours d’activité
à déclarer 1 jour par semaine 5 jours par mois*

2 jours par semaine 9 jours par mois*
3 jours par semaine 13 jours par mois*
4 jours par semaine 18 jours par mois*
5 jours par semaine 22 jours par mois*

* Vous déduisez les jours d’absence non rémunérés.
Exemple : Vous faites garder votre enfant 2 jours par semaine. En septembre, il y a une journée d’absence non rémunérée. Le nombre de jours d’activité pour septembre est de : 9 jours – 1 jour d’absence = 8 jours.

Les jours de congés payés sont compris
dans les jours d’activité. Vous ne remplissez jamais la rubrique « nombre de
jours de congés payés au cours du mois ».
Le salaire est
mensualisé en
année incomplète

Nombre de jours d’activité à déclarer par enfant =
Nb de jours d’accueil par semaine X Nb de semaines programmées/12


Exemple pour la garde de 2 enfants : vos enfants
sont gardés 5 jours par semaine, par la même assistante maternelle, sur
une année incomplète (40 semaines d’accueil par an).
- Vous calculez d’abord, pour chaque enfant, le nombre de jours d’activité
par mois :
Vous indiquez chaque mois, dans la rubrique « nombre de jours d’activité » :
17 jours x 2 enfants = 34 jours. Ce montant peut être réduit en cas de jours d’absence non rémunérés.
Au mois d’août, votre assistante maternelle qui garde vos enfants prend 12 jours de congés que vous lui payez.
Vous indiquez :
- dans la rubrique « nombre de jours » :
12 (jours)
- et dans la rubrique « nombre de jours
d’activité » : 34 (jours)
Vous complétez la rubrique au moment où
vous payez les congés selon la formule
choisie :
- soit en une seule fois au mois de juin ;
- soit lors de la prise principale des congés ;
- soit au fur et à mesure de la prise des congés
- soit par 12e chaque mois.
Quel que soit le nombre d’enfants gardés,
vous indiquez le nombre de jours de congés payés au cours du mois.
Le salaire n’est
pas mensualisé
Vous indiquez le nombre de jours d’activité du mois (garde, et absence
rémunérée).

Vous complétez la rubrique au moment où
vous payez les congés.
Quel que soit le nombre d’enfants gardés,
vous indiquez le nombre de jours de
congés payés au cours du mois.

avatar
Re: nombre de jour gardé
Message Mer 11 Nov 2009 - 13:56  cilounette2001
ben tout en haut du tableau il y a écrit qu'on considère une journée de travail toutes journée travaillée quelque soit le nombre d'heure dans la journée... je vois pas où il parle de 8 h / jour pour le calcul...
£ugévinie
Re: nombre de jour gardé
Message Mer 11 Nov 2009 - 15:09  £ugévinie
Cilounette, c'est un constat ...

Saches que pour la paje, les jours d'activité servent à calculer si les parents ont droits aux aides et les jours
de présence eux, déterminent le nombre de jours sur lesquels tu toucheras
l'indemnité d'entretien.
De plus, la paje conseille elle-même en cas de dépassement du montant journalier maximum fixé, de diviser par 8 comme je te l'ai indiqué ...
£ugévinie
Re: nombre de jour gardé
Message Mer 11 Nov 2009 - 15:14  £ugévinie
https://nounou.forumactif.org/j-y-comprends-rien-au-secours-f3/nombre-de-jours-a-declarer-a-la-paje-t7889.htm?highlight=paje*

https://nounou.forumactif.org/j-y-comprends-rien-au-secours-f3/nombre-de-jour-d-activite-pour-la-pajemploi-t7356.htm?highlight=paje*

https://nounou.forumactif.org/j-y-comprends-rien-au-secours-f3/nombre-de-jour-d-activite-pour-la-pajemploi-t6571.htm?highlight=paje*
avatar
Re: nombre de jour gardé
Message Mer 11 Nov 2009 - 15:53  cilounette2001
merci pour les liens...

Saches que pour la paje, les jours d'activité servent à calculer si les parents ont droits aux aides
Ben justement en tant que parent c'est ce qui m'interresse car si je ne l'ai plus c'est nombre de jour gardé Pleeure et plus encore!!!!

En fait mon cas est celui-ci : début de contrat en février sur 37 semaines (année incimplète)

On fait un contrat de 30h sur 5 jours (journée variable entre 5h et 9h)

Le calcul du nombre de jours c'est fait : 5 * 37 / 12 = 15,.... que j'ai arrondis à 16.

Or en septembre je n'ai plus qu'un emploi du temps sur 4 jours et fait gardé ma fille 9h par jours soit 36h...
Régulariser la mensualisation du salaire a été simple vu que c'est en plus : j'ai fait un calcul avec les heures en plus de septembre en février que je rajoute à la mensualisation précédente soit :

6 h * 19 semaines / 5 mois.

mais je ne vois pas comment rattrapper les jours, du moins cela me paraît complexe. Du coup on a décidé de rajouter 1h un jour pour me permettre de faire des courses par exemple et ainsi rester à 5 jours et donc ne rien changer à la mensualisation des jours d'activité (car si on passe à 4 on risque de dépasser en plus).

D'après le tableau que tu as copié et les liens que tu m'as donné même si l'assistante maternelle que j'emploi ne fait pas 8 h, je considère quand même que c'est une journée d'activité. Personellement ça m'arrange si c'est ça car ça voudra dire que je ne me suis pas trompée jusqu'à maintenant et que la solution trouvée pour me permettre de ne pas dépasser le plafond est adaptée.

Alors j'ai bien compris ???? nombre de jour gardé Xyoupi
£ugévinie
Re: nombre de jour gardé
Message Mer 11 Nov 2009 - 16:14  £ugévinie
Mais oui, justement, Cilounette2001, ce que j'ai expliqué, c'est fait pour aider aussi les parents, pour ne pas dépasser le plafond et ainsi pouvoir bénéficié de l'aide ... nombre de jour gardé Icon_wink

En faisant comme expliqué, tu ne devrais pas dépassé le plafond ... et de déclarer un nombre de jour ainsi calculé devrait aussi te permettre de ne pas dépasser le plafond au moment du paiement des CP ...

C'est la paje qui "calcule bizarre" et se calque sur des journées de 8 heures, et non vous employeurs ou nous employées ...
avatar
Re: nombre de jour gardé
Message Mer 11 Nov 2009 - 16:22  cilounette2001
Les CP je les paye tous les mois donc pas de problème avec ça parce que ça ne change pas grand chose.

Soit c'est moi qui est pas vu dans ta réponse mais tu ne m'as pas dit :

ce que j'ai fait est valable????

En tout cas merci beaucoup nombre de jour gardé 858462 pour ta disponibilité et le temps que tu as pris pour me répondre.
£ugévinie
Re: nombre de jour gardé
Message Mer 11 Nov 2009 - 20:07  £ugévinie
Écoute, si je t'ai bien lue, c'est un contrat en année incomplète, contrat enseignant donc 36 semaines ...

Tu dis que c'est un accueil de 4 jours de 9 heures et un jour d'une heure ... moi, tel que j'ai compris les choses, j'ai :

Nombre de jours d’activité à déclarer par enfant =
Nb de jours d’accueil par semaine X Nb de semaines programmées/12 = 5 X 36/12 = 15 jours à déclarer
nombre de jour gardé Icon_wink
avatar
Re: nombre de jour gardé
Message Mer 11 Nov 2009 - 20:41  cilounette2001
En fait c'est 37 semaines car comme je ne sais pas compter je me suis trompée en fesant le contrat nombre de jour gardé Fou5 ... du coup à toussaint au lieu de revenir en milieu de semaine, elle fait la semaine complète.
£ugévinie
Re: nombre de jour gardé
Message Mer 11 Nov 2009 - 22:07  £ugévinie
Je te laisse faire la modification alors nombre de jour gardé Icon_wink
Re: nombre de jour gardé
Message   Contenu sponsorisé
 

nombre de jour gardé

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Forum Employeurs-
Sauter vers: