Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dans la série gadget débile et inutile : La machouillette

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Dans la série gadget débile et inutile : La machouillette Empty
09082009
MessageDans la série gadget débile et inutile : La machouillette

Je viens de tomber par hasard sur un site proposant ce gadget révolutionnaire pour la diversification alimentaire des bébés : La machouillette

Il s'agit d'une poche dans laquelle on met des aliments (fruits frais généralement) afin que le bébé les machouille soit disant sans risque d'étouffement.

Voila la bête en photo !!

Dans la série gadget débile et inutile : La machouillette Feeder_sit

Dans la série gadget débile et inutile : La machouillette 314254_4973545-machouillette-t103a_298x224

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez (j'aimerai bien le savoir d'ailleurs Laughing d'ou mon post) mais moi j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des "nigauds de consommateurs". C'est vraiment le truc qui sert à rien dont on peut très bien se passer et qui en plus semble très pervers car à mon avis ça pousse l'enfant au grignotage et ce n'est pas naturel du tout !! Franchement quand j'ai vu ça j'ai cru à une plaisanterie.

Alors bien sûr c'est présenté sous le côté "sécuritaire" l'enfant ne pouvant soit disant pas s'étouffer avec les morceaux de fruits. Mais que les angoissées chroniques ne se précipitent pas sur la chose : il a été démontré qu'en fait cet ustensile était très dangereux car au bout de plusieurs lavages, il y avait des risques d'étouffement car le filet se déteriorait.* Sans compter les problèmes d'hygiène que cela peut provoquer.

* Pour celles et ceux qui seraient tentés quand même sachez que ce produit venant des USA a été déconseillé par la Commission de la sécurité des consommateurs (CSC)

Alors vous la connaissiez cette bestiole ? Y en at-il parmis vous qui l'utilise. J'aimerai bien connaitre l'avis des utilisateurs.


Dernière édition par cathy le Dim 9 Aoû 2009 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : reddit

Dans la série gadget débile et inutile : La machouillette :: Commentaires

Je connais pas (et ne tiens pas à connaitre).

Par contre, j'ai un livre très bien fait sur l'histoire et l'évolution des biberons qui montre qu'avant l'invention des tétines, il y avait une mèche de tissu au bout des biberons, imprégnée de lait, de jus de fruit. Totalement anti-hygiènique et véritable nid de microbe, ça a été pendant longtemps l'une des cause de mortalité infantile.

Bon, sinon ce truc a l'air débile.
Si un enfant n'est pas encore en âge d'avaler de petits morceaux sans s'étouffer, et bien, on lui donne pas de morceaux, on lui fait des compotes.
Et on réintroduite les morceaux de pain ou de fruit plus tard, on les met pas dans une "machouillette" !

(Oui, j'avais dit que je viendrais pas sur le site pendant mes vacances, mais je suis dans un café web pour imprimer mes derniers bulletins de salaire "pajemploi", et j'ai "craqué" ;-))
lol! Ben tant mieux comme ça on a de tes nouvelles. J'espère que tout va bien pour toi. Bonnes vacances alors !!!
Coucou Fanny ! Bonnes vacances !

Pour cet objet , je pense comme vous !!! Stupide , inutile et nid à microbes !!! Et pervers ,aussi ,tu as raison Cathy !
Quel est l'intérêt de donner ce truc ? scratch
Qu'est ce que çà apporte à l'enfant ?

Sans compter que si le filet est mal mis ... là pour le coup le bébé risque sérieusement de s'étouffer affraid
Et on le lave comment ? Dans la lessive ... bonjour le goût ! Comme la vaisselle ? .... on a intérêt à super bien le rincer , à mon avis plus qu'une assiette , le tissu doit retenir le produit vaisselle ..... Beurk !!!

Si le bébé a mal aux gencives , il suffit de lui donner un anneau de dentition ... et au moins c'est propre !
je trouve ca complètement inutile et comme vous le soulignez pas trés hygiénique
j'en rajoute une couche :
Dans la série gadget débile et inutile : La machouillette Mdr7

à cet age , l'âge des premières dents bien aiguisees c'est vraiment de l'inconscience ...
à proscrire bien entendu

Dans la série gadget débile et inutile : La machouillette 179933
Je ne rajouterais rien, pisque tout a été dit ... et comme mon cerveau est encore inhibé/ramolli/douloureux par la migraine, je vous laisse faire de jolis commentaires bien argumentés ... mais, je suis à 100% avec vous cet ... cet espèce de truc tout droit sorti de ... de ... ben, de je ne sais quelle tête tiens justement !!!
la machouillette en action

http://www.aufeminin.com/video/see_90741/sansan-jeremy-et-la-machouillette.html
et ici ils classent la machouillette dans le meme rayon que les aliments pour chiens Dans la série gadget débile et inutile : La machouillette 12336 Dans la série gadget débile et inutile : La machouillette Mdr7

http://fr.shopping.com/xPO-Animalerie-Treats-Machouillette-Baby-Safe-Feeder

Dans la série gadget débile et inutile : La machouillette 2enw5u9
Pouah pouah et re-pouah !!! Evil or Very Mad

je pense comme vous !!! et je rajouterais...comme je garde un petit qui est ultra sensible à la texture des aliments....aucun interet la machouillette dans ce cas en plus Rolling Eyes

nan nan et nan !!!
Bah après avoir vu la vidéo je suis affraid Quelle horreur ce truc !

C'est gros en + je voyais ça plus petit.
en plus en regardant bien: c'est une pomme ... et elle a tout laissé Rolling Eyes

c'est la video contre pub... ça c'est certain lol!
 

Dans la série gadget débile et inutile : La machouillette

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: