Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Yaourtière ...

Aller en bas 
AuteurMessage
pseudonounou

pseudonounou


Nombre de messages : 25
Age : 48
Emploi : ASS.mat
Date d'inscription : 10/06/2009


Yaourtière ... Empty
10062009
MessageYaourtière ...

Bon alors voilà, je viens tout juste d'avoir la yaourtière que j'attendais depuis si longtemps.
Ni une , ni deux, me voila partie en course afin d'acheter le necessaire, bon y a pas non plus des tonnes d'ingrédients Wink .

Chui toute exitée, je viens de finir ma premiere fournée avec fiston.
Deux à la confiture de fraise, deux nature et deux pate a tartiner ( ben oui je suis un brin gourmande ! ) , plus que huit heures et nous aurons le plaisir de gouter nos yaourts.

Il parait que les premiers ne sont pas toujours une reussite, on verra bien, je vous tiens au courant Laughing .

Y a t-il ici des fabriquantes de yaourts maison ????? vos conseils et recettes m'interessent.

See u, Pseudonounou
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Yaourtière ... :: Commentaires

avatar
Re: Yaourtière ...
Message Mer 10 Juin 2009 - 19:41  Invité
j'ai bien envie d'en acheter une

sommes trés gourmand de n'ayourt , nous !!! 30/ semaines voir plus


mais quelle marque choisir? la est le probleme !


. vais demander à dr denis ps le post electo ménager


tu nous tiens au courant pour ta 1ére fournée


HUMMM
!!
Fanny
Re: Yaourtière ...
Message Mer 10 Juin 2009 - 20:07  Fanny
Personnellement, j'ai récupé la YALACTA de ma maman. Elles nous faisait toujours des yaourt quand j'étais petite, et j'ai pris la relève !

Elle ressemble à ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170340730500

Elle a l'énorme avantage de ne pas être électrique, aucune consommation d'énergie. Enfin si, je fais quand même chauffer mon litre de lait dans la casserole jusqu'à 37°, mais après, je rajoute le yaourt, je rempli mes pot, j'attends 24H, et voilà. Ca fonctionne un peu sur le principe des bouteilles thermos.

Fut une époque où Tuperware en faisait aussi, mais ils ont arrêté. Je ne comprends pas pourquoi on ne trouve plus sur le marché que des yaourtières électriques alors que celles ci fonctionnent aussi bien, prennent moins de place, et sont en plus très jolies (enfin, les pots en porcelaine. Moi les couvercles sont justes bleu pâles, moins criards que sur la photo, et il y a une fleur bleue dessinée sur chaque pot.)

On en trouve dans les brocantes ou les sites de vente d'occaz sur Internet et, franchement, je la recommande sans hésiter !
cathy
Re: Yaourtière ...
Message Mer 10 Juin 2009 - 20:27  cathy
Bon alors heu... moi je vais un peu casser l'ambiance !!! Laughing J'ai des souvenirs pas terribles des yaourts maison que faisait ma mère et que je trouvais infectes par rapport à ceux du commerce !!!! Rien que pour ça, ça ne me tente pas trop !!! Mais bon, ma mère s'y prennait peut être comme un manche !!!

Par contre, J'ai eu des parents qui fournissaient le repas de leur enfant et qui en faisaient. La petite adorait ça. Mais justement j'ai une question à ce propos. A ce que me disait cette famille, les yaourts des yaourtières doivent obligatoirement être faits avec du lait entier ... c'est vrai ? Et dans ce cas question subsidiaire : mon pédiatre m'a toujours dit qu'il fallait éviter le lait entier pour les bébés car beaucoup trop saturé en graisses animales et préféré le lait 1/2 écrémé. Vous en pensez quoi ? Désolée de polluer un peu ce post mais c'est une question qui me turlupine depuis un petit moment.
Fanny
Re: Yaourtière ...
Message Mer 10 Juin 2009 - 20:38  Fanny
Le problème du gout de yaourt maison, c'est que souvent on ajoute du lait en poudre comme agent de texture. Certains aiment bien ce petit goût, d'autres détestent.
C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles on utilise du lait entier, pour qu'ils "tiennent" mieux. Mais même comme ça, il restent parfois un peu liquides ou gluants.

J'ai résolu le problème en trichant avec mon produit fétiche : l'agar-agar.

De temps en temps, je fais des yaourt liquides pour les adultes ou la cuisine : pour 7 yaourt, 1 litre de lait entier et un yaourt de la fournée précédente (et rien d'autre.)

Pour les enfants, je prends 1 litre de lait 1/2 écrémé ou écrémé auquel je mélange à froid 2 grammes d'agar-agar. Je chauffe le tout à 37°, je rajoute mon yaourt, je remplis les pots, j'attends 24H, puis je les mets au frigo.

Tip-top, des yaourts supers bons, sans goût spéciale, fermes et fondants (il faut pas mettre plus d'agar-agar, sinon on obtient une consistance "flamby".)
cathy
Re: Yaourtière ...
Message Jeu 11 Juin 2009 - 20:22  cathy
J'ai déplacé le post dans la rubrique Alimentation. J'espère qu'il sera retrouvé.
pseudonounou
Re: Yaourtière ...
Message Jeu 11 Juin 2009 - 22:33  pseudonounou
Alors au rapport pour ces tous premiers yaourts, je suis assez contente, ils ont tres bon gout , la consistance n'est pas mal, manque un brin de tenue , je pense que la prochaine fois je rajouterais une cuillère de lait en poudre, la recette m'en indiquait deux , je tenterais trois pour voir si ca epaissit un peu.

Mon fiston et les deux plus grands se sont régalés, quand au bb d'un an, j'ai pas tenté du coup suite au commentaire de Cathy , j'ai préfere en parler a la maman afin qu'elle interroge son pediatre.

Voili, voilou
cathy
Re: Yaourtière ...
Message Jeu 11 Juin 2009 - 22:41  cathy
Ah ben tiens ça m'intéresserait de connaitre sa réponse. Si tu veux bien, tu nous tiendras au courant alors.
pseudonounou
Re: Yaourtière ...
Message Jeu 11 Juin 2009 - 22:43  pseudonounou
Of Course Cathy Yaourtière ... Emo2_bie
Lulu
Re: Yaourtière ...
Message Jeu 11 Juin 2009 - 23:45  Lulu
à partir de 8/9 mois les yaourts pour les bébés peuvent etre fait avec du lait infantile ...
perso je dilue un activia pour 8 yaourts (avec du lait style beldina)
cela lui donne un super gout et moins d'acidité ... pas besoin de sucrer et le gout perdure encore deux ou trois fois ou on redilue un yaourtmaison pour en faire des autres Wink
à partir de 12 mois je fais pareil mais avec du lait demi ecrémé...
les yaourts sont fermes et se conservent une dizaine de jours

la presure : j'ai laissé tombé ...
Wink
sandrine34
Re: Yaourtière ...
Message Sam 13 Juin 2009 - 0:30  sandrine34
J'ai uneyaourtiere, et je fais mes yaourts avec du lait entier et du lait en poudre, ils sont toujours réussis, je rajoute, de la confiture, ou des sirop menthe, fraise, etc.....
j'y met aussi des petites bouteilles arome vanille, café, citron
Lulu
Re: Yaourtière ...
Message Sam 13 Juin 2009 - 9:05  Lulu
pour info le magazine "parent" vient de sortir un article sur le lait , le pourquoi et le besoin de chaque age Wink
pseudonounou
Re: Yaourtière ...
Message Sam 13 Juin 2009 - 10:10  pseudonounou
Merci pour l'info Lulu Yaourtière ... 146558
Lulu
Re: Yaourtière ...
Message Sam 13 Juin 2009 - 10:32  Lulu
et si la "direction" est d'accord , voici l'article ...

Yaourtière ... 325893001244878429
Re: Yaourtière ...
Message   Contenu sponsorisé
 

Yaourtière ...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: