Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tentative artichauts ...

Aller en bas 
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Tentative artichauts ... Empty
22042009
MessageTentative artichauts ...

je me relance dans les fourneaux aujourd'hui, je prépare aux pilous, les miens plus ceux en accueil, des cuisses de pintades en cocotte avec des fonds d'artichauts, après tout, c'est le printemps et on est en plein dans la saison des artichauts ... alors pourquoi pas ...

Je les ai cuisinés avec une sauce tomates/parmesan ...quelques petits oignons et des lardons ... le tout accompagné de petites pommes de terre sautées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Tentative artichauts ... :: Commentaires

valou
Re: Tentative artichauts ...
Message Mer 22 Avr 2009 - 12:15  valou
Mmmm !!!

et...tu les récupères comment tes fonds d'artichaud en fait ? scratch
£ugévinie
Re: Tentative artichauts ...
Message Mer 22 Avr 2009 - 12:21  £ugévinie
valou a écrit:
Mmmm !!!

et...tu les récupères comment tes fonds d'artichaud en fait ? scratch

Tentative artichauts ... Mdr7 Tentative artichauts ... Mdr7 Tentative artichauts ... Mdr7

Là, j'ai eu la flemme, alors, ce sont des fonds d'artichauts surgelés ...

Je viens d'aller vite fait à la cuisine et je peux vous dire que çà sent boooooooooonnnnn !!!


Sinon, tu fais cuire tes artichauts au cuiseur-vapeur, tu ôtes toutes les feuilles, le foin et dessous tu as le fond Wink !!!


Tentative artichauts ... 141908
£ugévinie
Re: Tentative artichauts ...
Message Mer 22 Avr 2009 - 12:43  £ugévinie
C'est prêt ... je viens de mixer la part de bébé J (cuit à la vapeur pour lui bien sûr !!!) ... et çà me sembles très très bon, à voir comment eux vont réagir !!!

A tableuuuuuuuuuuuuuu ... !!!
£ugévinie
Re: Tentative artichauts ...
Message Mer 22 Avr 2009 - 15:03  £ugévinie
Verdict : ils ont super bien mangé Tentative artichauts ... Emo2_bie ... Bébé J sans souci, les Titounettes pareil, mon pilou s'est régalé Tentative artichauts ... 711977 Tentative artichauts ... 711977 Tentative artichauts ... 711977 , il a même piqué quelques morceaux d'artichauts dans l'assiette de sa soeur qui elle n'a pas apprécié du tout du tout ... Elle était ravie de voir son frère mangé presque toute sa part !!! Tentative artichauts ... Ouaou8

Tentative artichauts ... 141908
valou
Re: Tentative artichauts ...
Message Mer 22 Avr 2009 - 16:07  valou
et ben !! Tentative artichauts ... Emo2_bie

tu peux nous mettre les quantités tout ça ? stp !!! Laughing Tentative artichauts ... 858462
yakari
Re: Tentative artichauts ...
Message Mer 22 Avr 2009 - 16:09  yakari
C'est vrai que c'est une idée originale, j'en fais très rarement. Tiens je garde l'idée sous le coude. Merci Eugévinie.
£ugévinie
Re: Tentative artichauts ...
Message Mer 22 Avr 2009 - 16:14  £ugévinie
Euuuuuuuuuuuh, j'ai fait au pifff ... Tentative artichauts ... Ouaou8 j'ai pas de recette ...

Dans une cocotte en fonte :

- faire dorer les cuisses de pintade ... (3)
- faire revenir lardons (100g) ajouter les oignons grelots (1 poignée), la sauce tomate au parmesan (200g) avec 1/2 verre d'eau (pour rincer le pot de sauce)

après qques minutes ajouter les fonds d'artichauts frais (préalablement cuits à la vapeur) ou surgelés ... et poser au dessus les cuisses de pintades, laisser mijoter très doucement une petite heure en surveillant qu'il reste assez de liquide ...

Servir accompagné de PDT sautées ...
mimounette
Re: Tentative artichauts ...
Message Mer 22 Avr 2009 - 16:18  mimounette
que ça a l'air bon, j'ai noté, essayer c'est adopté donc je vais m'y coller Tentative artichauts ... 441978 Tentative artichauts ... 441978
Re: Tentative artichauts ...
Message   Contenu sponsorisé
 

Tentative artichauts ...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: