Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon stage en crèche/halte garderie

Aller en bas 
+6
valou
Nounouche94
yakari
cathy
Lulu
celty
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:40

Bon je vais quand même commencer ce soir (chui obéissante en fin de compte hein Yakari) lol!
Mais comme c'est un peu long et que je vais surement oublier des trucs drunken y'aura plusieurs posts...
Et si vous avez des questions ...

Bon je balance un peu en vrac comme ça me vient, accrochez-vous Mon stage en crèche/halte garderie Mdr7 ce sera peut-être un peu décousu Mon stage en crèche/halte garderie Semarre

Les bibs :
Plus de stérilisation des bib comme on le disait : lavage au produit vaisselle et ensuite séchage tête en bas.
Ne pas utiliser de torchons.
Les bib sont préparés à l'avance et mis au frigo (Th 4°C maxi) - Jamais dans la porte.
Pour les enfants qui boivent à température ambiante, le bib doit être préparé au moment où il va être bu.
L'eau utilisée doit être peu minéralisée et provenir d'une bouteille non entamée.
L'eau doit être distribuée aux enfants dans la journée sinon elle est jetée.
Un bib non consommé entièrement peut-être bu pdt la 1/2h qui suit le repas, sinon jeter.

Le lait infantil et l'eau est fournit par la crèche.

Les bib sont donnés suivant le rythme de l'enfant.


Dernière édition par celty le Ven 17 Avr 2009 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:49

le change :

Sur une paillasse désinfectée.
Il n'y a plus de serviettes en coton (ça c'est plus pour un souci de lavage, ça fait ça en moins à donner à la laverie car l'usage est unique).
L'aux de pué se lave les mains.
L'enfant est nettoyé avec un gant en coton (eau + savon) : ceinture pelvienne, entre-cuisses et ensuite organes génitaux du haut vers le bas ("du sale au plus sale") , rincer et sécher avec une serviette en papier.
couche
nettoyage de la paillasse au désinfectant.


Dernière édition par celty le Ven 17 Avr 2009 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:57

Le dodo :

Chez les petits (2.5 mois à 18 mois) c'est suivant le rythme de l'enfant.
Enfin moi je trouve qu'ils ne dorment pas beaucoup les bébés...
Dans un dortoir, les parents amènent la turbulette le lundi et la reprennent en fin de sem pour la laver.
Chaque enfant dort toujours à la même place.
Dans la semi-obscurité, ainsi le personnel peut toujours avoir un oeil sur l'enfant par la porte vitrée.

Chez les grands, ils sont couchés à 12h.
Sur des petits lits wesco ou sur un matelas sur le sol.
Et le réveil est échelonné, enfin vous imaginez bien que 20 bambins dans une même pièce, ils dorment pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:46

Mon stage en crèche/halte garderie Hu celty de nous faire partager ton expérience Very Happy
C'est très intéressant ... et j'attends la suite Mon stage en crèche/halte garderie 441978
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:11

coucou

tu parles de desinfectant pour le "paillasse"

d'abord c'est quoi la paillasse ???? Mon stage en crèche/halte garderie Mdr7
ensuite quel style de desinfectant ? Wink

pour les bib.. coombien de temps restent ils à l'air libre ? et ou ??? ça je trouve que c'est pas top scratch

les bib sont nommés???
les enfants boivent pas tous le meme lait Rolling Eyes

roo je sais suis curieuse Mon stage en crèche/halte garderie Mdr7

mais là on profite toutes de ton experience Mon stage en crèche/halte garderie 698899
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:28

Moi aussi c'est l'histoire du lait qui m'a fait bizarre. Parce que du coup tout les enfants sont au même lait !!!! Enfin je suppose qu'il y a des protocoles particuliers pour les enfants allergiques, constipés ou autres....

Mais d'un autre côté ça simplifie drôlement le travail : pas de stockage de dizaines de boites de lait, pas de risque d'erreur au moment du bib, plus de sécurité sans doute.

La paillasse, c'est l'endroit où on change les bébés, là où on les pose quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:32

Merci Celty d'être aussi obéïssante Mon stage en crèche/halte garderie Mdr7


J'avais les mêmes question que lulu et cathy au sujet du lait.

Les bibs sont tous identique je suppose ? Tétine également ? Les enfants s'y habituent facilement ? Où bien peut etre que les parents jouent le jeu et utilisent les même chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:08

Lulu , les enfants de plus de 2 mois n'ont pas besoin de biberons stériles , donc le mode de lavage et de stockage convient parfaitement .

Pour le lait ... il ne faut pas se faire d'illusions , ils sont à très peu de choses près tous identiques !
Dans le service dont vient ma mini-Gudule , ils donnent le lait qu'ils ont sous la main , donc l'enfant peut avoir plusieurs lait de marques différentes dans la même journée .
Mais c'est le type de lait qui est respecté : pré - machin pour les petits poids ,anti-régurgitation pour les crachouilleurs , etc ...

La désinfection de la paillasse se fait avec des produits en pulvérisateur qui sont souvent réservés aux collectivités.
Chez vous , vous pouvez utiliser des alèses jetables ( ou des couches pour incontinents ) en en ayant une par enfant , donc chaque enfant ne cottoie que ses propres bactéries et autres miasmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:10

lulu54 a écrit:
coucou

tu parles de desinfectant pour le "paillasse"

d'abord c'est quoi la paillasse ???? Mon stage en crèche/halte garderie Mdr7

la paillasse, c'est le matelas à langer.

ensuite quel style de desinfectant ? Wink

Ils utilisent du Milton comme dans mon RAM d'ailleurs ...
http://www.rivadis.com/htm/produits/produit.asp?id_ref=88&c=18&ssrb=77



pour les bib.. coombien de temps restent ils à l'air libre ? et ou ??? ça je trouve que c'est pas top scratch

Il n'y a pas de temps précis...
Les bib se trouvent dans une biberonnerie, pour y aller on doit porter une blouse + une charlotte.


les bib sont nommés???

Non

les enfants boivent pas tous le meme lait Rolling Eyes

Oui. 1er âge ou 2ème âge.
Si allergie les parents amènent leur lait.


roo je sais suis curieuse Mon stage en crèche/halte garderie Mdr7

mais là on profite toutes de ton experience Mon stage en crèche/halte garderie 698899

Si y'a d'autres questions Very Happy
Car c'est vrai que j'oublie de dire des trucs ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:15

Les jouets sont lavés à la machine à laver, au lave-vaisselle ou au milton 1 fois par sem.
Le mobilier, les matelas, banquettes plastiques ... sont désinfectés 1 fois /j au milton.
La salle de bain : 2 fois/j au milton.
La salle est fait à fond (sol, ...) 1 fois/j.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:33

Enfin, je pense que si j'ai la VAE CAP P.E. je tenterais la VAE aux de pué car ça me plait bien en fin de compte ...
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:49

celty a écrit:
lulu54 a écrit:
coucou

tu parles de desinfectant pour le "paillasse"

d'abord c'est quoi la paillasse ???? Mon stage en crèche/halte garderie Mdr7

la paillasse, c'est le matelas à langer.

ensuite quel style de desinfectant ? Wink

Ils utilisent du Milton comme dans mon RAM d'ailleurs ...
http://www.paraprice.fr/maman-bebe/premiers-soins-puericulture/biberons-tetines-sucettes/milton-spray-desinfectant-500-ml.html

pour les bib.. coombien de temps restent ils à l'air libre ? et ou ??? ça je trouve que c'est pas top scratch

Il n'y a pas de temps précis...
Les bib se trouvent dans une biberonnerie, pour y aller on doit porter une blouse + une charlotte.


les bib sont nommés???

Non

les enfants boivent pas tous le meme lait Rolling Eyes

Oui. 1er âge ou 2ème âge.
Si allergie les parents amènent leur lait.


roo je sais suis curieuse Mon stage en crèche/halte garderie Mdr7

mais là on profite toutes de ton experience Mon stage en crèche/halte garderie 698899

Si y'a d'autres questions Very Happy
Car c'est vrai que j'oublie de dire des trucs ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:17

J'ai oublié de vous dire un autre truc .... je vous ai dit que ça me reviendrais petit à petit lol!

Pour le repas pour les grands : on assied les enfants sur des petits tables et on pose le repas devant lui.
S'il mange tant mieux! sinon tant pis affraid
On ne lui propose même pas de gouter scratch
Un enfant n'aime pas le chocolat tout le monde le sait et bien au gouter sur 4j il y a eut 3 fois du gouter à base de chocolat, donc du coup il n'a rien mangé Sad
La cuisine etant sur place, on aurait pu lui donner autre chose ... quand j'ai fait cette suggestion on m'a dit que c'était pour tout le monde pareil...

Ah! oui un autre truc que je ne savais pas...
Les légumes et les fruits pour être bien nettoyés des microbes sont trempés dans de l'eau avec de la javel ...
Vous saviez ça vous??
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:21

Autres petits trucs :
Quand ils servent les enfants à table ou qu'ils donnent quelques choses aux enfants ils n'attendent pas de "merci" ou de "s'il te plait", ils n'ont pas le droit car c'est aux parents d'éduquer leurs enfants ...
Euh!! là moi chui pas trop d'accord!!
Je pense que ça fait partie du civisme !!
Et puis les enfants sont plus souvent avec eux qu'avec leurs parents...
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:04

celty a écrit:
J'ai oublié de vous dire un autre truc .... je vous ai dit que ça me reviendrais petit à petit lol!

Pour le repas pour les grands : on assied les enfants sur des petits tables et on pose le repas devant lui.
S'il mange tant mieux! sinon tant pis affraid
On ne lui propose même pas de gouter scratch
Un enfant n'aime pas le chocolat tout le monde le sait et bien au gouter sur 4j il y a eut 3 fois du gouter à base de chocolat, donc du coup il n'a rien mangé Sad
La cuisine etant sur place, on aurait pu lui donner autre chose ... quand j'ai fait cette suggestion on m'a dit que c'était pour tout le monde pareil... Mais c'est déguelasse !!!Les parents le savent ça ??

Ah! oui un autre truc que je ne savais pas...
Les légumes et les fruits pour être bien nettoyés des microbes sont trempés dans de l'eau avec de la javel ...
Vous saviez ça vous??
Ben non ! tu dis "trempés" c'est à dire ? Ils les laissent longtemps ? La peau des fruits et légumes n'est-elle pas poreuse ?
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:25

c'est interessant ton experiance celty !!! Mon stage en crèche/halte garderie Emo2_bie

c'est vrai que les fruits et légumes dans la javel... Shocked ça passe pas au travers ? ou alors c'est bassement dosé peut etre scratch

pour ce qui est des repas...ma piplette que je garde etait en crèche avant et la mère reprochait ça entre autre !! tu manges pas ? pas grave Rolling Eyes
et, je sais pas si sa crèche etait aussi bien desinfectée que celle où tu es...parce qu'elle se plaignait aussi des rhumes à répétitions qui finissaient par une bronchite à chaque coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:34

affraid affraid affraid affraid

j'espere qu'ils n'ont pas confondu avec du bicarbonate de soude vivement conseillé pour les débarrasser des pesticides !!!!

jamais entendu pour l'eau de javel affraid affraid affraid


Dernière édition par Lulu le Mar 28 Avr 2009 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:39

apres recherche je me retracte ...
je vous copie colle
:


Les fruits et légumes ne faisant pas l'objet d'une cuisson
Ces produits vont se retrouver dans les préparations froides comme les entrées, dans les desserts et la décoration de certains plats.Pour des produits consommés immédiatement après leur préparation, un simple lavage pourrait suffire si les produits sont initialement peu contaminés par la terre et si les convives sont des adultes en parfaite santé. A l'inverse, avec une préparation à l'avance ou des enfants, des personnes âgées ou des malades, un assainissement est indispensable. Votre assainissement doit toujours se faire après un premier lavage pour les débarrasser des traces de terre, et avant l'épluchage car ce dernier facilitera l'imprégnation par le chlore qui normalement est arrêté par la peau, et augmentera aussi la contamination des morceaux que vous aurez coupés. Pour que l'assainissement soit efficace il faut mélanger, soit une pastille de chlore de 1,5 gramme de chlore actif dans environ quarante litres d'eau, soit utiliser une pompe à chlore ou un mélangeur automatique qui vous fasse directement la dilution à partir d'eau de Javel. Comme différentes présentations de chlore vous sont proposées, il est parfois difficile de s'y retrouver. Pour les passionnés de chimie, sachez que le degré chlorométrique de Gay-Lussac correspond au nombre de litres de chlore gazeux qu'un litre de solution ou d'extrait est capable de dégager en présence d'un acide dans des conditions normales de température et de pression. 1° Chlorométrique = 3,17 g/l de chlore actif, par exemple: 12° Chlorométrique = 12 x 3,17 = 38,04 g/litre, donc 1 litre de Javel à 12° contient 38,04 g/l de chlore actif. Pour les pastilles effervescentes qui sont constituées de 79,2 % de dichloroisocyanurate dihydrate qui contient lui-même 56 % de chlore actif, les pastilles contiennent donc 79,2 x 56 % = 44,352 % de chlore actif, et comme 1 tablette pèse 3,2 g, dans une pastille il y a donc (3.2 x 44,352) 100 = 1,42 g de chlore actif que j'ai arrondi à 1,5 g. Autre précision, pour être équivalent à 1 litre à 12° chloro qui contient 38,04 g de chlore actif, il faut : 38,04/1,42 soit 27 pastilles pour 1 litre d'eau. Ces équivalences sont peut-être fastidieuses à obtenir, mais elles sont importantes afin de réaliser le bon dosage.Pour simplifier et c'est bien utile, il vous faut toujours partir de la proportion de 1,5 gramme de chlore actif dans une quarantaine de litres d'eau. Pour être relativement efficace et observer une division de la quantité de germes initiaux, comprise entre mille et dix mille fois, il faut que le trempage dure une dizaine de minutes. Ensuite il est nécessaire de rincer abondamment à l'eau potable,pour certains fruits et légumes vous pouvez ajouter de l'eau vinaigrée lors de ce rinçage.Une fois assainis, les fruits et légumes sont rangés jusqu'au dressage dans une réserve froide dont la température est comprise entre 0° et 4 °C. Dans les petites cuisines qui ne possèdent pas de légumerie, l'assainissement peut être réalisé la veille dans l'après-midi, avant le nettoyage des locaux, cela limite la présence de terre dans les locaux au moment des préparations.


EN RÉSUMÉ
Du fait de leur mode de culture, de récolte et de transport, les fruits et les légumes sont potentiellement contaminés par des micro-organismes issus de leur environnement. Certains peuvent être dangereux pour les consommateurs, c'est pourquoi un lavage est une obligation dans tous les cas, et pour les préparations froides un assainissement systématique est nécessaire. L'assainissement le plus efficace est obtenu par un trempage dans de l'eau chlorée (1,5 g de chlore actif dans une quarantaine de litres d'eau pendant 10 minutes suivi d'un rinçage à l'eau potable). Il faut savoir que son efficacité n'est pas absolue puisqu'on ne divise la quantité de germes présents au départ que de mille à dix mille fois. En fin d'assainissement des micro-organismes sont encore présents. Pour la restauration de personnes très fragiles, il faudra en tenir compte, on supprimera les préparations à l'avance, parfois on n'aura recours qu'à des produits cuits. Les fruits et légumes doivent être manipulés pendant toute leur vie en respectant les règles d'hygiène comme la propreté des tenues, des mains, des surfaces au contact, et une fois préparés, en maintenant la chaîne du froid. En prenant des précautions élémentaires vos fruits et légumes seront une source d'équilibre de la santé et non une source d'ennui.


Dernière édition par Lulu le Mar 28 Avr 2009 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:04

vous remarquerez qu'il y a rinçage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
tatakiki

tatakiki


Nombre de messages : 834
Emploi : assmat
Date d'inscription : 25/11/2008


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:56

moi je connaissais pas avec de la javel mais je suis allée vivre en Grèce ils lavaient les fruits et légumes avec du produit vaisselle et une éponge à cause de la polution
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:13

J'ai été choqué aussi au début mais c'est ainsi pour tout les lieux de restauration collective.
Au début la cuisinière le faisait avec du vinaigre blanc (efficace aussi mais un peu moins quand même) mais elle s'est fait tapé sur les doigts par le contrôle sanitaire.

Et puis après tout la javel c'est du chlore et du chlore y'en a dans les piscines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:14

yakari a écrit:
celty a écrit:
J'ai oublié de vous dire un autre truc .... je vous ai dit que ça me reviendrais petit à petit lol!

Pour le repas pour les grands : on assied les enfants sur des petits tables et on pose le repas devant lui.
S'il mange tant mieux! sinon tant pis affraid
On ne lui propose même pas de gouter scratch
Un enfant n'aime pas le chocolat tout le monde le sait et bien au gouter sur 4j il y a eut 3 fois du gouter à base de chocolat, donc du coup il n'a rien mangé Sad
La cuisine etant sur place, on aurait pu lui donner autre chose ... quand j'ai fait cette suggestion on m'a dit que c'était pour tout le monde pareil... Mais c'est déguelasse !!!Les parents le savent ça ??

Bien sûr!! Mais ils ont pas le choix.

Revenir en haut Aller en bas
Titanne

Titanne


Nombre de messages : 145
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2009


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:58

je connaissais cette méthode car en fait, tout ce qu'on achète est déjà traité de la sorte avant distribution. ce qui fait que tout est super désinfecté et les produits, il ne faut pas se leurer, passe dans ce qu'on mange.
je ne pensais pas que ça se pratiquait auusi en colectivité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:37

celty a écrit:
yakari a écrit:
celty a écrit:
J'ai oublié de vous dire un autre truc .... je vous ai dit que ça me reviendrais petit à petit lol!

Pour le repas pour les grands : on assied les enfants sur des petits tables et on pose le repas devant lui.
S'il mange tant mieux! sinon tant pis affraid
On ne lui propose même pas de gouter scratch
Un enfant n'aime pas le chocolat tout le monde le sait et bien au gouter sur 4j il y a eut 3 fois du gouter à base de chocolat, donc du coup il n'a rien mangé Sad
La cuisine etant sur place, on aurait pu lui donner autre chose ... quand j'ai fait cette suggestion on m'a dit que c'était pour tout le monde pareil... Mais c'est déguelasse !!!Les parents le savent ça ??

Bien sûr!! Mais ils ont pas le choix.


Mais à partir de quel âge il les mettent sur une petite table car j'image que c'est vers 18 mois et si le petit lou ne sait pas manger tout seul à 18 mois ca veut dire qu'il ne mange pas le midi ni à 4 heure donc il ne mange pas de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:08

affraid affraid
j'hallucine autant sur le lavage des légumes que sur les enfants qui ne mangent rien!
dejà c'était mon souci en mettant ma filleà la cantine à l'ecole , j'avais peur qu'elle ne mange rien, et d'ailleurs ça doit arriver parfois, heureusement elle n'y va que 1 fois/semaine mais pour des enfants de 18 mois en crèche, 1 repas en moins affraid affraid
et ne pas proposer un autre gouter à 16h affraid
d'autant que pour qu'il soit équilibré il faut 1 laitage, 1 fruit 1 sucre lent donc s'ils ne proposent q'une sorte de gouter (chocolat c'est koi exactement 1 gateau?) ce n'est pas très equilibré à leur age!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon stage en crèche/halte garderie Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en crèche/halte garderie   Mon stage en crèche/halte garderie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon stage en crèche/halte garderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la halte garderie... mon dieu..
» La garderie protège de l’asthme
» Mon stage en centre aéré
» stage 60 heures préalable au 1er accueil
» Projet éducatif de "La garderie des tout petits"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Formations : V.A.E., formation continue, autres formations-
Sauter vers: