Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Eau minérale pour les bibs

AuteurMessage
Fanny

Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

Eau minérale pour les bibs Empty
07042009
MessageEau minérale pour les bibs

Coucou les filles,

Depuis 3 semaines je garde un bébé de 4 mois (de ma famille, mais ce n'est pas le sujet), et je viens de me rendre compte que sur les bouteilles d'eau que m'a donné la mère, il n'y a pas marqué "convient pour la préparation des biberons".

Pire même, c'est une eau minérale où il y a écrit "riche en calcium et magnésium." Je me demande si l'eau du robinet ne serait pas carrément meilleure (à marseille il parait qu'elle est super et convient aux bibs.)

Je l'ai dit à la maman mais elle n'était pas inquiète, et n'a pas parlé de me changer les 6 bouteilles d'1,5L qu'elle m'a laissé.

Est-ce que vous savez à quel point ça craint ? (le bébé a 5 mois). Quels sont les risques réels à donner ce type d'eau ? Il y a les pourcentages sur la bouteille, peut-on trouver quelques part des indications sur, par exemple, àpartir de quel taus de magnésium c'est déconseillé ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Partager cet article sur : reddit

Eau minérale pour les bibs :: Commentaires

Lulu
Re: Eau minérale pour les bibs
Message Mar 7 Avr 2009 - 16:45  Lulu
Alors les pédiatres déconseillent Evian car il y a bcp trop de nitrates.
Il faut également savoir que l'eau d'évian a tendance à constiper

je pense que ça ne veux rien dire ....
perso j'ai toujours utiliser soit evain, volvic ou mont roucous pour les bib

mais l'eau du robinet bouillie peut parfaitement convenir Wink
car le fait de bouillir enleve tout eventuel residu

certains pediatre conseillent de changer regulierment ...
bref il ya plusieurs ecoles ....

et chacun fait selon sa conscience et son porte monnaie
tu en as parlé a la maman ... tu ne peux rien faire de plus ...
Wink
valou
Message Mar 7 Avr 2009 - 17:18  valou
fanny...j'ai trouvé ça sur un site http://www.pediatre-online.fr/alimentation/eau-pour-biberons/

Les caractéristiques de la minéralisation peuvent avoir des conséquences sur l’absorption digestive, sur l’état de santé de l’enfant ou sur la préparation des poudres de lait.

les eaux sont "recommandé" pour BB

tout dépend de son alimentation aussi scratch

c'est peut être pas "grave"...mais je comprend ton inquiétude...
patoche
Message Mar 7 Avr 2009 - 17:21  patoche
ben comme lulu
volvic ou mont roucous et si tu en est de la ,ya aussi une date apres ouverture de la bouteille d'eau(on lignore parfois) et aussi la boite de lait en poudre, desolé mais des fois je depasse de pas de beaucoup et je n'ai jamais remarquer un grave changement, je pense que c'est plutot du cote de lhygiene(bactérie qui se développe etc....)
et pour les consequence dun exes de CA et de MAG ben je ne sais pas , c'est vrai que moi en tant que maman jai toujours prie des bouteille ou il etait écrit
CONVIENT A LA PREPARATION DES BIBERONS

apres chacun fais comme il a envie, mais je pense que tu dois lui en reparler et si tu vois qu'elle ny prete pas attention , je ne sais pas quoi te dire, ( le probleme peut se compliquer puisque relation familiale ou au contraire , sa peut bien se passer).
cathy
Message Mar 7 Avr 2009 - 19:58  cathy
Je suppose qu'il s'agit d'une eau de type Contrex . Toutes les eaux de ce type ont la particularité de faire travailler les reins de façon trop importante pour l'organisme d'un tout petit.

Je pense que si l'enfant n'a pas de problème de ce côté là y'a pas de gros danger (j'suis bien sûre qu'il y a des gens qui ne sont pas au courant et qui s'en sont toujours servi pour la préparation des bibs). Par contre si le petit a déjà une faiblesse de ce côté là, ça peut agraver les choses.
lily-rose
Message Jeu 16 Avr 2009 - 15:33  lily-rose
le bébé que je garde boit son bib de lait avec l'eau du robinet, c'est la pédiatre qui lui a dit que c'était ok,
perso je fais son bib avec l'eau cristal*** car nous ne buvons pas l'eau du robinet.
Béatrice.
Message Jeu 16 Avr 2009 - 16:47  Béatrice.
lulu54 a écrit:
Alors les pédiatres déconseillent Evian car il y a bcp trop de nitrates.
Il faut également savoir que l'eau d'évian a tendance à constiper

Je ne le savais pas, c'est cette eau là que la maman donne à P pour les bibs et c'est une petite qui a déjà de gros problème de constipation du fait de son harnais et de l'immobilité que cela occassionne, je vais me renseigner d'ici qu'elle arrive ce sois là dessus.
Pour mes loulous je prenais Valvert (le petit ourson qui coure après sa bouteille )

En tous cas merci de partager tes connaissances, qu'est ce que c'est bien le forum !!!

Ps: aurais tu un lien qui traite du sujet sérieusement, enfin pas des questions de maman sur des forums, mais un truc plus médicalisé? D'avance merci

Message   Contenu sponsorisé

Eau minérale pour les bibs

Page 1 sur 1