Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:01

Bonjour

J'aurais besoin de vos lumière concernant les tarifs Embarassed

Je sais que le max en net à demander est de 4,21€/h mais ceci est valable pour 1 accueil de 8h/j.
Voilà ce qui est noté sur le site de la paje nous concernant:
"Son salaire brut ne doit pas dépasser par jour de garde et par enfant 5 fois le montant du SMIC horaire brut, soit au maximum 43,55 €."

Si j'en crois ce qui est écrit et pour 1 accueil d'une demi journée (4,5h/j), je pourrais demander plus de 4,21€ de l'heure (ou non Wink ) ?

Merci de confirmer
Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil 858462
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:41

BEN JE PENSE QUE OUI?????
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:45

Il m'est déjà arrivé de prendre 5 euros net de l'heure pour un accueil le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:57

MERCI pour vos réponses Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil 858462

Citation :
Il m'est déjà arrivé de prendre 5 euros net de l'heure pour un accueil le samedi.

Et dans ce cas, GANOU, les parents avaient-ils droit à l'aide de la paje? Ou faut-il qu'il déclarent 1 journée de 8h mini.

Pour info :c'est 1 dépannage sur 6 mois et il s'agirait d'accueillir 1 p'tit bout 1 jour par semaine et 4,5 heures par jour. Donc ça va pas chercher loin au niveau des heures, mais en complément des autres accueils ça peut être intéressant. Donc je réfléchie pour voir ce que je pourrais demander comme tarifs Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Fou5

flower
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:02

Aucun soucis avec la paje.

Sur la déclaration les parents déclarent une journée à chaque fois que tu as l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:15

Citation :
Sur la déclaration les parents déclarent une journée à chaque fois que tu as l'enfant.
les parents déclarent 8h alors que je n'en fais que 4 scratch

Moi je veux bien, mais pourquoi dans ce cas là ne pas demander à être payée 8h même si je n'en fais que 4. Moi je suis effectivement disponible pour accueillir l'enfant 8h/j, s'ils en ont besoin; et libre à eux après de le récupérer plus tôt. Et puis d'1 point de vue Paje, ils seraient dans les comptes au niveau des heures Embarassed

flower
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:37

Je n'ai pas dit qu'ils déclaraient 8 heures.

J'ai dit qu'ils déclaraient une journée de travail.

Sur la déclaration paje tu as :

Nombre de jours d'activité : ----
Nombre d'heures normales :----

Tu peux effectivement leur demander de te payer 8 heures, ça c'est à toi de voir avec eux. lol

Je vois que ça percute vite côté soussous. mdr

Tu peux te justifier en disant que tu n'accpetes pas de journées de moins de 8 heures.

Que c'est trop d'investissement pour si peu d'heures.

Et que pour moins de 8 heures d'accueil tu payes trop d'impôts.

Sur un malentendu ça peut marcher.
Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Semarre
Revenir en haut Aller en bas
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:54

Merci GANOU pour la lumière que tu apportes à cette journée. Faut pas croire, moi je n'aime pas trop les chiffres Wink Alors j'essaie de faire simple.

Et pour en revenir à ma petite histoire, si j'applique le tarif maxi pour 1 accueil de 4,5h/j, 1 j/semaine, et si je tiens compte du fait que pour la CAF 1j = 8h; et bien les parents n'auront pas le droit aux aides de la CAF car avec leurs 2 jours déclarés à la Caf, ils seront au dessus du "plafond journalier".
C'est vrai que je réagi 1 peu vite mais je revois normalement la maman à l'école à 16h30 Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Xyoupi

Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:57

Je ne comprends pas trop ton raisonnement.

Pour 4,5 heures par semaine, même à 5 euros nets, ils ne peuvent pas dépasser le plafond journalier....
Revenir en haut Aller en bas
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:15

Bon, c'est vrai que c'est plus parlant avec des chiffres.

Je fais 1 mensu sur 6 mois de 4,5h/semaine et il y a après retrait des CP des parents 23 semaines travaillées sur 6mois.

Donc (4,5 X23)/6 = 17,25 heures mensualisées (Houa !!!! C'est sûr qu'avec ça je vais être super riche) Non mais moi, j'aime bien dépanner et je prends souvent les accueils dont personne ne veut Wink.

Bref, après je divise 17,25h par 8h (1jour pour la Caf) et je trouve 2 jours d'accueil à déclarer par mois.
Ce qui fait pour 1 tarif horaire maxi à 4,21 net, 72.62€ net (pour 2 jours en "mode Paje" ), et je ne compte pas l'entretien. Donc pour moi on est déjà au dessus du plafond journalier avant entretien puisqu'on ne doit pas dépasser 33,68€net / jour.

Voilà comment je me trompe peut-etre Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Marteau
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:05

C'est simple tu ne divises pas tes heures par 8.

De toute façon aucun document officiel ne dit de diviser nos heures par 8.

Tu fais le calcul de Pajemploi mode d'emploi.

En année complète: 1 jour par semaine = 5 jours par mois.

En année incomplète : 1 jour x nombre de semaines / 12 = nombre de jour à déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:22

MERCI GANOU

Je trouve aussi 2 jours à déclarer avec le calcul que tu me conseilles.

Mais ça ne résous pas mon histoire de plafond journalier scratch

Je risque de me coucher 1 p'tit peu moins bête ce soir Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:09

C'est un contrat sur combien de semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:41

Alors c'est 1 contrat sur 26 semaines (6 mois de mai à octobre), moins 3 semaines de CP parents
Revenir en haut Aller en bas
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:45

Coucou

Je viens vous donner des news.

J'ai eu la maman au tel (on s'est raté à l'école) et je lui donné le tarif (donc 4,21 net) et elle n'a pas eu l'air content quand en plus je lui est parlé des jours fériés et de la "clause favorable" dans mon contrat concernant le paiements des fériés.

Au 1er entretien, elle m'avait dit que sa mère est AMA aussi, mais qu'elle préférait éviter de confier le petit à sa mamy. Nous sommes toutes différentes, elle pensait que je ferais sans doute comme sa mère.

En temps normal j'aime bien dépanner, mais il y a 1 truc qui m'a paru étrange, c'est quand elle m'a glissé dans la conversation qu'elle avait 1 AMA pour 1 autre jour dans la semaine mais qui n'était dispo pour le jour où elle avait "besoin de moi".
Je crois que je vais refuser l'accueil, car en plus il me bloquera 1 place à partir de septembre alors que j'ai 1 petit à temps complet qui arrive (la place est déjà réservée). Et malgré mon optimisme légendaire, qui me dit qu'elle voudra bien mettre 1 terme au contrat pour laisser la place à cet autre accueil.

Merci à toutes et à tous pour vos avis et vos conseils
Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil 858462


Dernière édition par NounouN@th le Mar 31 Mar 2009 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:49

Tu as raison, ça a l'air bien compliqué comme accueil.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:51

HO cest compliquer ton affaire, je ne veux pas 'mimisser , desfois sa demarre mal avec les parents puis au fur et a mesure sa roule, mais la ,je serais comme toi je crois que non surtout, si tu es assuré pour septembre, va pas t'embrouiller avec; ben chais po trop zarbi?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil   Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarifs différents suivant l'accueil
» Besoin d'un petit renseignement
» besoin petit rappel
» besoin de petit conseil .. car je ne sais comment réagir ?!
» acceuil d'un petit préma, besoin d'etre rassurée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: