Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin petit rappel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin petit rappel Empty
MessageSujet: besoin petit rappel   besoin petit rappel Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:02

voila dans mon contrat je ne serai payée que sur 42 semaine au lieu de 52 semaines car les parents du petit que je vais garder on 10 semaines de congés (contrat au nom des deux parents) donc pendant 10 semaines dans l'année, je n'aurai pas l'enfant. dois je aussi retirer mes 5 semaines de cp et partir sur une base de 37 semaines ou (je prends mes conges en meme temps que les parents (en faite, je sais plus sur quel base je dois faire mon calcule pour ma mensualité. 47 ? 42? ou 37 semaines) j'espère être claire, plus ca viens a réfléchir dans la soirée plus mon esprit se brouille
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


besoin petit rappel Empty
MessageSujet: Re: besoin petit rappel   besoin petit rappel Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:38

Il faut que tu partes sur une année de 42 semaines vu que tu prends tes 5 semaines de congés pendant les 10 semaines des parents, je pense que je ne me suis pas trompé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin petit rappel Empty
MessageSujet: Re: besoin petit rappel   besoin petit rappel Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:08

oui si tes 5 semaines sont dans les 10 tu pars sur 42 semaines pour le calcul

si tes 5 sem sont en décalées avec celles des parents, là c'est sur 37

par contre 47 c'est une année complète c'est à dire que toi et les parents auraient 5 sem identiques sur l'année (ce qui n'est pas le cas !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin petit rappel Empty
MessageSujet: Re: besoin petit rappel   besoin petit rappel Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:19

mais si je les prends pas car comme je commence le contrat mi septembre je ne les aurai pas acquit , si j'enlève les 10 semaines des parents ca fait bien 42, mais mes cp ils me les rajoutes au mois de juin en + ? tu me suis ? s'est pour ca que je pose la question. J'ai pas le choix je ne travaillerai pas s'est dix semaines c'est pour ca que l'on ne part pas sur une année complète. Ils vont pas me les payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin petit rappel Empty
MessageSujet: Re: besoin petit rappel   besoin petit rappel Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:27

si tu as deux contrats tu as le droit d'IMPOSER tes congés donc, s'ils ne sont pas "dans" les 10 des parents tu te dois d'oter les semaines qui ne seront pas communes !!!!

en année incomplète on ne parle pas de jours acquis. toutes les semaines non travaillées sont déjà déduites dans le cacul de la mensu.

Le montant de tes congés (10 % du total des salaires de septembre à juin, si tu choisis cette méthode) te sera effectivement versé en juin (là aussi si tu choisis cette méthode)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin petit rappel Empty
MessageSujet: Re: besoin petit rappel   besoin petit rappel Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:40

même réponse que calou Wink

Fanboise, tu peux imposer tes dates de congés.

1/ Si tu prends tes 5 semaines pendant les 10 semaines des parents, tu calcules ainsi =
52 - 5 (tes congés) - 5 (les congés supplémentaires des parents) = 42 semaines travaillées

2/ Si tu prends tes 5 semaines en dehors des congés des parents =
52 - 5 (tes congés) - 10 ( les congés des parents) = 37 semaines travaillées

Tout ça est à voir avec l'employeur.
Cependant, je pense que le calcul n°2 ne leur conviendra pas, vu qu'ils devront trouver un autre mode de garde si tu prends 5 semaines de congés en dehors des leurs scratch

Mais, je me répète, tu as le droit de choisir tes dates de congés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin petit rappel Empty
MessageSujet: Re: besoin petit rappel   besoin petit rappel Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:47

en poussant le bouchon plus loin, tu peux par exemple avoir 3 semaines communes sur tes 5

donc 52 -7 (parents) - 3 (commune) - 2 (toi) = 40 semaines

les parents = 10
toi = 5
mais 3 sont communes

52 -10 - 5 + 3 = 40

j'ai reformuler mon calcul différemment .... tu peux peut-être mieux comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin petit rappel Empty
MessageSujet: Re: besoin petit rappel   besoin petit rappel Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 1:03

calou31 a écrit:
si tu as deux contrats tu as le droit d'IMPOSER tes congés donc, s'ils ne sont pas "dans" les 10 des parents tu te dois d'oter les semaines qui ne seront pas communes !!!!

en année incomplète on ne parle pas de jours acquis. toutes les semaines non travaillées sont déjà déduites dans le cacul de la mensu.
donc si semaines programmé, mes cp me seront du en juin
Le montant de tes congés (10 % du total des salaires de septembre à juin, si tu choisis cette méthode) te sera effectivement versé en juin (là aussi si tu choisis cette méthode)
c'est un peu comme un contrat enseignant en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin petit rappel Empty
MessageSujet: Re: besoin petit rappel   besoin petit rappel Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:27

tout à fait, sauf qu'au lieu d'enlever 16 semaines tu en enleves mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin petit rappel Empty
MessageSujet: Re: besoin petit rappel   besoin petit rappel Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 9:52

merci les filles de me renseigner. je vous embrasse besoin petit rappel 858462 :165:
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


besoin petit rappel Empty
MessageSujet: Re: besoin petit rappel   besoin petit rappel Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:29

hihi c'est du chinois pour moi encore tout ça lol!
bravo les filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin petit rappel Empty
MessageSujet: Re: besoin petit rappel   besoin petit rappel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin petit rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit rappel pour les gens de passage :
» Besoin d'un petit renseignement
» besoin de petit conseil .. car je ne sais comment réagir ?!
» acceuil d'un petit préma, besoin d'etre rassurée
» Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: