Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Biberons sans bisphenol a

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Biberons sans bisphenol a Empty
20032009
MessageBiberons sans bisphenol a

Ca y est : on commence à en voir un peu. Toutes les marques vont réagir je pense.

Avent s'y met : perso je vais les acheter ce week end si je les trouve : principe de précaution.

Biberons sans bisphenol a Biberon-avent125mlsansbisphenol_1

http://www.mamanetmoi.eu/boutique/fiche_produit.cfm?ref=biberon-avent125mlsansbisphenol&type=29&code_lg=lg_fr&num=0

Y'a aussi cette marque :


http://www.letempsdesbisous.com/index.cgi?w=voirsouscat&CAT1=12&CAT2=33

Biberons sans bisphenol a Vignette-5350-1

Et pour rappel voici une petite vidéo qui vous explique la polémique : à vous de vous faire une opinion.

http://videos.tf1.fr/video/news/sciences/0,,4280103,00-bisphenol-a-du-plastique-polemique-dans-les-biberons-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : reddit

Biberons sans bisphenol a :: Commentaires

£ugévinie
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Ven 20 Mar 2009 - 11:50  £ugévinie
Biberons sans bisphenol a Hu Cathy ...
avatar
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Dim 22 Mar 2009 - 20:03  Invité
Biberons sans bisphenol a Hu Biberons sans bisphenol a Hu
cathy
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Dim 22 Mar 2009 - 20:16  cathy
Vous en trouverez d'autres, notament de la marque Dodie sur le site Allobébé.fr :

http://www.allobebe.fr/sf-puericulture-repas-biberons-sans-bisphenol-a_1_218_1.html
Lulu
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Dim 22 Mar 2009 - 20:55  Lulu
j'ai acheté recemment les bib green to grow

rien a redire
tres solide meme si la couleur fait au debut un peu bizarre Wink

mais ... bonjour le porte monnaies Very Happy
patoche
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Lun 23 Mar 2009 - 12:22  patoche
merci a toi pour ces bons renseignements
Lulu
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Lun 23 Mar 2009 - 19:29  Lulu
Cathy tu les as trouvé a combien ???

depuis qq temps une question me trotte dans la tete .. je la mets ici car elle est du meme registre ...
les petit pots de bb qui sont vendu dans le commerce et qui sont aussi en plastic ... de quoi sont ils composés???
je cherche depuis un moment et il n'y a aucune indication sur les emballages...
parce que si c'est pour faire la promo des bib sans bpa et qu'ien a autant dans ces ptit pot ... c'est vraiment se moquer du monde
et comme y'a aucune info la dessus Sad
si quelqu'un sait ....
Wink
cathy
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Lun 23 Mar 2009 - 22:41  cathy
J'ai pas trouvé !!! Là où j'ai été ils n'avaient que les dodie avec le fond qui s'enlève et je ne les aime pas trop ceux-là (surtout les tétines). C'est vrai qu'à mon avis les pots en plastique et même les trucs style tuperware c'est la même chose sauf que t'es pas obligé de réchauffer et de servir dans le récipient lui-même.

Ceci dit, ils ont trouvé là un bon moyen pour nous faire acheter des bibs, deux fois plus cher que les anciens !!! A méditer quand même !!!! scratch
lily-rose
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Jeu 16 Avr 2009 - 15:36  lily-rose
je voulais juste ajouter que si on ne fait pas chauffer le biberon au micro-onde, il n'y a pas de problème (dixit la TV) donc j'ai gardé mon bib avent mais je fais chauffer le lait dans un pot en verre et je transvase ensuite dans le bib.
Nounouche94
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Jeu 16 Avr 2009 - 16:53  Nounouche94
Je suis sûre d'avoir toujours utilisé des biberons sans bisphénol!!! Biberons sans bisphenol a Mdr7
Ben oui , j'utilise des bib en verre que je trouve plus faciles à nettoyer et qui vieillissent mieux que le plastique !

Pourquoi ne jetez-vous pas un coup d'oeil sur eBay ? Il y a beaucoup de biberons d'occas et c'est moins cher que neuf !
avatar
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Jeu 16 Avr 2009 - 17:39  Invité
cathy a écrit:
Ca y est : on commence à en voir un peu. Toutes les marques vont réagir je pense.

Avent s'y met : perso je vais les acheter ce week end si je les trouve : principe de précaution.


cathy a écrit:
Ceci dit, ils ont trouvé là un bon moyen pour nous faire acheter des bibs, deux fois plus cher que les anciens !!! A méditer quand même !!!!

Moi, j'ai une question à vous poser scratch
C'est vous qui fournissez les biberons pour les petits que vous accueillez ????? Rolling Eyes
lily-rose
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Jeu 16 Avr 2009 - 18:21  lily-rose
Agnès a écrit:
cathy a écrit:
Ca y est : on commence à en voir un peu. Toutes les marques vont réagir je pense.

Avent s'y met : perso je vais les acheter ce week end si je les trouve : principe de précaution.


cathy a écrit:
Ceci dit, ils ont trouvé là un bon moyen pour nous faire acheter des bibs, deux fois plus cher que les anciens !!! A méditer quand même !!!!

Moi, j'ai une question à vous poser scratch
C'est vous qui fournissez les biberons pour les petits que vous accueillez ????? Rolling Eyes

non d'ailleurs j'en ai qu'un et c'est celui de ma fille Laughing
cathy
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Jeu 16 Avr 2009 - 19:20  cathy
Oui en général c'est moi qui les fournit sauf si les parents insistent pour les fournir eux. Je préfère pouvoir gérer les changements de tétines ou même de bib sans avoir à dépendre des parents. Je demande juste au départ quel genre de bib et de tétines ils utilisent pour partir sur les même au début histoire de ne pas perturber l'enfant.
avatar
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Jeu 16 Avr 2009 - 20:18  Invité
cathy a écrit:
Oui en général c'est moi qui les fournit sauf si les parents insistent pour les fournir eux. Je préfère pouvoir gérer les changements de tétines ou même de bib sans avoir à dépendre des parents. Je demande juste au départ quel genre de bib et de tétines ils utilisent pour partir sur les même au début histoire de ne pas perturber l'enfant.

C'est ta façon de fonctionner (que je respecte Very Happy )... mais pas la mienne Mad

les parents fournissent les bibs et pour les changements de tétines, pareil !
ça ne me gênent absolument pas de "dépendre" des parents !! lol!


.... j'aimerais bien avoir d'autres réponses à ma question Laughing
£ugévinie
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Jeu 16 Avr 2009 - 21:03  £ugévinie
Agnès a écrit:
.... j'aimerais bien avoir d'autres réponses à ma question Laughing

Je fonctionne comme toi Biberons sans bisphenol a Mdr7 ... juste que pour l'instant, les parents ont dit fournir, je ne me suis jamais posé la question du fournir moi-même ... mais je comprends tout à fait pourquoi Cathy fonctionne comme çà ... car, je me retrouve enfin suis retrouvée confrontée à un manque de tétines !!!

Et après avoir maintes fois demandé, j'ai dû acheté moi-même ...
yakari
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Jeu 16 Avr 2009 - 21:18  yakari
Les parents me fournissent eux même les bibs + tétine. Mais je peux comprendre le choix de Cathy car souvent j'ai du réclamer et reréclamer des tétines différente car l'enfant changait de lait en cours de route ou grandissait tout simplement.
Lisa
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Jeu 16 Avr 2009 - 21:50  Lisa
moi aussi idem, les parents me fournissent bib + tétines et suis jamais tombé en rade.
avatar
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Jeu 16 Avr 2009 - 23:26  Invité
Moi non plus, je n'ai jamais eu de problèmes de tétines !!

£ugévinie et yakari, je posais surtout la question pour les biberons Rolling Eyes
mais c'est vraiment pas d'bol de se retrouver "en manque" de tétines ! lol!
neni
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Ven 17 Avr 2009 - 9:12  neni
alors moi aussi se sont les parents qui fournissent bibe et tetine si jamais sa tarde a venir j'achete et avec le ticket il rembourse mais tous se passe bien
£ugévinie
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Ven 17 Avr 2009 - 10:03  £ugévinie
Agnès a écrit:

£ugévinie et yakari, je posais surtout la question pour les biberons Rolling Eyes

Aaaaaaaaaaaaaah bah çà, c'est preuve flagrante de nos neurones en mode vacances ... Biberons sans bisphenol a 141908
Lulu
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Ven 17 Avr 2009 - 13:53  Lulu
pour reconciler tout le monde...... si besoin etait Wink

je trouve normal que les parents fournissent les bib ... imaginez si chaque parent veuille un bib de forme special.. dodie/ avent ou rond...
on est pas sorti de l'auberge ... Laughing

mais je trouve normal aussi d'en avoir qq uns ... au cas ou Wink

donc j'en fournis et on m'en fournit :)

Biberons sans bisphenol a 12336
avatar
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Ven 17 Avr 2009 - 15:20  Invité
lulu54 a écrit:
pour reconciler tout le monde...... si besoin etait Wink

t'inquiète, lulu, on ne va pas se battre !! lol!
Nous sommes des personnes capables d'avoir une discussion sans pour autant se Biberons sans bisphenol a Xlaser .... comme cela arrive sur d'autres forums ! Biberons sans bisphenol a Mdr7


je trouve normal que les parents fournissent les bib ... imaginez si chaque parent veuille un bib de forme special.. dodie/ avent ou rond...
on est pas sorti de l'auberge ... Laughing

on est bien d'accord Wink


mais je trouve normal aussi d'en avoir qq uns ... au cas ou Wink

donc j'en fournis et on m'en fournit :)

Oui, mais, dans ton cas, comme dans celui d'autres cops, vous en avez des "récents" en stock ... ceux de vos enfants Laughing

Biberons sans bisphenol a 12336
neni
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Ven 17 Avr 2009 - 16:25  neni
sans soucis pour moi sais juste une discution mais ses le sparents qui fournissent lol! lol! lol! Biberons sans bisphenol a Semarre Biberons sans bisphenol a Semarre Biberons sans bisphenol a 858462
cathy
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Sam 18 Avr 2009 - 10:33  cathy
http://www.infobebes.com/bebe/actualites/polemique-sur-le-bpa/(gid)/1132394

Les suites !
Nounouche94
Re: Biberons sans bisphenol a
Message Sam 18 Avr 2009 - 13:16  Nounouche94
Si j'ai bien compris , ce transfert de bisphénol dans le lait ne se produit qu'au micro-onde ou à très haute température ?

Alors pourquoi ne pas revenir au bon vieux chauffe-biberon qui utilise le bain-marie ?
Le liquide n'atteint ainsi jamais une très haute température , donc le bisphénol ne peut migrer dans le lait .
Re: Biberons sans bisphenol a
Message   Contenu sponsorisé
 

Biberons sans bisphenol a

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle étude sur le bisphenol A
» Stérilisation des biberons...
» Biberons et autres????
» Et on reparle des biberons au BPA
» stérilisation des biberons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: