Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
26012009
gauffres
j'ai eu dernièrement un croque monsieur, gauffrier jusque la tout va bien
hier j'ai essayé de faire des gauffres avec la recette du bouquin bon ils étaient pas mauvais mais je les trouve quand meme un peu caoutchouteux surtout une fois refroidi
alors je me tourne vers vous pour avoir une super recette , je sais qu'il ya des gourmandes ici qui font de supers madeleines
J'ai pas encore fait de super madeleine (mais cela ne saurait tarder) par contre je suis gourmande et je fais des gauffres. Les gauffres refroidissent mal, il est préférable de les faires au moment.
300g de farine 1 sachet de levure 1 pincée de sel 1 cuillière à soupe de sucre 2 oeufs 1/2 litre de lait 100g de beurre
Battre les oeufs en omellette puis rajouter les autres ingrédients au fur et à mesure. Laisser poser 1 heure.
Si on veut supprimer le temps de pose : enlever le beurre et mettre 40cl de lait seulement. Perso j'aime moins la 2ème formule.
Je sais qu'on peut aussi monter les blancs en neige, mais pour avoir comparer les deux lors d'une manifestation des parents d'élève je préfère ma recette
juste pour te dire que je dois avoir lancien modeles du tiens et mes gauffres sont molles ou cahouchout cest le gauffriere qui fais trop de vapeur donc humidite donc pas croustillant les mieux que jai reussi cest avec de la bierre la je cherche un nouveau gauffrier en fonte bien mieux
ben moi j'ai essayé 36 milles et c'est caoutchouteux et ma maman qui a un gaufrier qui date de plus 35 ans vous savez les gaufrier avec des prises en céramique. Et ces gaufres sont super croustillantes même froide et moi je fais la même recette c'est la cata.
En plus ces gaufres sont plus grande que les miennes
je vous donne 2 recette :
Gaufres à la crème fraîche - 500g de farine - une pincé de sel - 4 oeufs - 1/4 l de crème - 1/2 l d'eau - 150 g de beurre frais
dans un récipient la farine, une pincée de sel bien mélanger en ajoutant l'eau, la crème et le beurre.
Battre les blancs en neige et les ajouter à la pâte.
Gaufres lyonnaise
- 500g de farine - 250 g de beurre fondu - 6 oeufs - 1/2 l de lait
délayer la farine avec le beurre fondu, les 6 jaunes d'oeufs. Travailler le tout avec le lait pour obtenir une pâte molle dans laquelle vous ajouterez une pincer de sel et un parfum de votre choix.
Mar 27 Jan 2009 - 0:16 Lulu