Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 petits fours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



petits fours Empty
22122008
Messagepetits fours

cherche recette maisons pour faire un apéritif sucrés/salés
toutes vos idées sont les biens venues

a votre bon coeur mesdames :joker:

petits fours 12336
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

petits fours :: Commentaires

Béatrice.
Re: petits fours
Message Mar 23 Déc 2008 - 0:07  Béatrice.
cake jambon, olives.
cake, surimi, tomates mozarella.
cake saucisse de strabourg, moutarde.
cake lardons, olives.
des pruneaux entourés de lardons...un régal.
roulé de jambon au boursin....
minis tartelettes, mini pizzas...
d'autres ???
patoche
Re: petits fours
Message Mar 23 Déc 2008 - 13:07  patoche
ben oui la je fais mini pizza/quiche apericube et soufllé aux jambon/champipi
avatar
Re: petits fours
Message Mar 23 Déc 2008 - 15:23  Invité
valérie a écrit:
cake jambon, olives.
cake, surimi, tomates mozarella.
cake saucisse de strabourg, moutarde.
cake lardons, olives.
des pruneaux entourés de lardons...un régal.
roulé de jambon au boursin....
minis tartelettes, mini pizzas...
d'autres ???

Pour les pruneaux entourés de lardons, c'est ce que je pensais faire et je vais aussi faire des toasts avec du boursin et du jambon crue. merci cela me met l'eau a la bouche rien que de les lires mais allez y libérer vos secrets culinaires pour un apéritif réussi des idées ils en faut pour que cela soit original et convivial. petits fours 12336
celty
Re: petits fours
Message Mar 23 Déc 2008 - 15:35  celty
Moi je m'occupe de l'apéro (chacun amène un truc).

Je fais donc :

- Des muffins salés au chèvre-lardons et chorizo-poivron rouge et d'autres sûrement ...

- des roulés (une cop m'a donné la recette la sem dernière , j'ai testée et approuvé) :
Prendre de la pâte feuilletée toute prête, la badigeonner par exemple de crème fraîche, assaisonner étaler du saumon dessus et rouler le tout en serrant bien, la garder roulée dans du papier sulfurisé au frigo quelques heures voir la veille (ce que je vais faire toute à l'heure) ainsi ce sera plus facile de couper des tronçons de pâte garnie si la pâte est froide.
Enfourner 10mn à 200°C environ.
Je vais donc en faire au saumon, au jambon-boursin, au bacon.... enfin tout ce que tu veux..

- un chou surprise :
J'ai acheté un chou blanc comme support et dessus je pique des petits piques en bois.
Sur les petits piques en bois il y aura par ex :
petites crevettes- moules- tomates cerises- divers fromage- jambon- olives..... enfin tout ce qu'il te plait en fait.
On doit plus voir le chou Wink

Voilà j'espère t'avoir donné quelques idées Very Happy
Béatrice.
Re: petits fours
Message Mar 23 Déc 2008 - 15:36  Béatrice.
ah tien une brochette de différents fromage, edam, gouda, et emmental, avec un grain de raisin entre chaque...miam ça fait longtemps que je ne l'ais pas fait....plantés dans le choux lol comme ma collégue précite
santinou
Re: petits fours
Message Mar 23 Déc 2008 - 23:36  santinou
celty a écrit:
Moi je m'occupe de l'apéro (chacun amène un truc).

Je fais donc :

- Des muffins salés au chèvre-lardons et chorizo-poivron rouge et d'autres sûrement ...

- des roulés (une cop m'a donné la recette la sem dernière , j'ai testée et approuvé) :
Prendre de la pâte feuilletée toute prête, la badigeonner par exemple de crème fraîche, assaisonner étaler du saumon dessus et rouler le tout en serrant bien, la garder roulée dans du papier sulfurisé au frigo quelques heures voir la veille (ce que je vais faire toute à l'heure) ainsi ce sera plus facile de couper des tronçons de pâte garnie si la pâte est froide.
Enfourner 10mn à 200°C environ.
Je vais donc en faire au saumon, au jambon-boursin, au bacon.... enfin tout ce que tu veux..

- un chou surprise :
J'ai acheté un chou blanc comme support et dessus je pique des petits piques en bois.
Sur les petits piques en bois il y aura par ex :
petites crevettes- moules- tomates cerises- divers fromage- jambon- olives..... enfin tout ce qu'il te plait en fait.
On doit plus voir le chou Wink

Voilà j'espère t'avoir donné quelques idées Very Happy

j'aime bien ton idée de roulés je te la pique pour une prochaine fois.
le chou surprise j'ai vu ça ds un dîner pq parfait c'est joli
ici ça va être classique: petites quiches individuelles au saumon-poireaux, bleu, chêvre, oignons, lardons-gruyère et canapés classiques
Juna
Re: petits fours
Message Mer 24 Déc 2008 - 0:30  Juna
celty a écrit:
Moi je m'occupe de l'apéro (chacun amène un truc).

Je fais donc :



- des roulés (une cop m'a donné la recette la sem dernière , j'ai testée et approuvé) :
Prendre de la pâte feuilletée toute prête, la badigeonner par exemple de crème fraîche, assaisonner étaler du saumon dessus et rouler le tout en serrant bien, la garder roulée dans du papier sulfurisé au frigo quelques heures voir la veille (ce que je vais faire toute à l'heure) ainsi ce sera plus facile de couper des tronçons de pâte garnie si la pâte est froide.
Enfourner 10mn à 200°C environ.
Je vais donc en faire au saumon, au jambon-boursin, au bacon.... enfin tout ce que tu veux..


Je confirme... c'est très bon... ma belle soeur m'a fait découvrir cette recette


Ici malicettes salées faites maison garnies... saumon, tartare, jambon, mousse canard...
Tarlettes salées : un rouleau de pate feuilleté, je découpe des ronds que je mets dans les empreintes, je mets une cuillère de boursin cuisine ail et fines herbes , et une demi tomate cerise... le tout au four à 180° d'abord 5 mn sans la tomate et ensuite plus 10 mn avec la tomate...
celty
Re: petits fours
Message Mer 24 Déc 2008 - 10:13  celty
Juna a écrit:

Ici malicettes salées faites maison garnies... saumon, tartare, jambon, mousse canard...

C'est quoi des malicettes??


Tarlettes salées : un rouleau de pate feuilleté, je découpe des ronds que je mets dans les empreintes, je mets une cuillère de boursin cuisine ail et fines herbes , et une demi tomate cerise... le tout au four à 180° d'abord 5 mn sans la tomate et ensuite plus 10 mn avec la tomate...

Humm!! je garde aussi cette idée

celty
Re: petits fours
Message Mer 24 Déc 2008 - 10:13  celty
santinou a écrit:

le chou surprise j'ai vu ça ds un dîner pq parfait c'est joli


Oui c'est là que j'ai vu ça aussi!! petits fours Mdr7
santinou
Re: petits fours
Message Mer 24 Déc 2008 - 11:02  santinou
comme celty je ne connais pas les malicettes ???

juna les tartelettes salées que tu fais c'est comme ce que j'appelle mes petites quiches , je penserai la prochaine fois à ta garniture petits fours Emo2_bie

Comme quoi je ne suis pas la seule à regarder le dîner pq parfait petits fours Mdr7
celty
Re: petits fours
Message Mer 24 Déc 2008 - 15:59  celty
Dites les filles, j'ai préparé comme quelques une d'entres vous les muffins, quiches.... à l'avance (hier) en principe je le fais le jour J donc je me pose la question, vous réchauffez comment??
Micro-onde? Four??

Merci
santinou
Re: petits fours
Message Mer 24 Déc 2008 - 18:02  santinou
celty a écrit:
Dites les filles, j'ai préparé comme quelques une d'entres vous les muffins, quiches.... à l'avance (hier) en principe je le fais le jour J donc je me pose la question, vous réchauffez comment??
Micro-onde? Four??

Merci

au micro-ondes ça va être tt mou, je mettrai un peu au four
Re: petits fours
Message   Contenu sponsorisé
 

petits fours

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petits bonhommes
» Mes petits skieurs
» 2 tout petits ou pas ?
» Où changez-vous vos petits loups??
» petits coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: