Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !!

Aller en bas 
+5
Aliénor
yuki
Nounouche94
zazanad
micheleo
9 participants
AuteurMessage
micheleo

micheleo


Nombre de messages : 1
Age : 66
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 14/11/2008


un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Empty
MessageSujet: un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !!   un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:32

Bonjour a toutes et tous,
assfam, dur dur entre les petits a s'occuper, les trajet pour cette formation et la galere pour les devoirs demandés au sein de celle ci!!! je dois rendre une etude de situation pour le 23/11, et pour le 18/12 une fiche de lecture, tiré d'un livre, faire un commentaire etc..une presentation perso a revoir, et faire un résumé de 2pages de ma société , du cadre de travail, enfin bref, comment faites vous pour tout gerer?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !!   un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:59

micheleo a écrit:
Bonjour a toutes et tous,
assfam, dur dur entre les petits a s'occuper, les trajet pour cette formation et la galere pour les devoirs demandés au sein de celle ci!!! je dois rendre une etude de situation pour le 23/11,

Cette étude! c'est vis a vis d'une problèmatique que tu as en acceuil??? ou pas



et pour le 18/12 une fiche de lecture, tiré d'un livre,

Tu as lu ou pas??



faire un commentaire etc.

Faire un commentaire vis a vis de quoi, du livre lu ou de la problèmatique que tu as chez toi ???


.une presentation perso a revoir,

C'est une présentation perso de ton métier !!




du cadre de travail, enfin bref, comment faites vous pour tout gerer?? Sad



Pour le résumé de ton employeur c'est un orgranigramme de celui-ci et aussi un de l'enfant (le service dont dépend l'enfant, la ref , le cadre ......)

Et bien moi, je m'y suis prisse le soir quand tout le monde est au lit!!!!
Et une dernière question, tu as pas un reférentiel pour t'aider !!!!!
Et puis tu sait cela que maintenant !!!! Bizarre!!à la dernière minute!!


Bon si tu as d'autres questions ns sommes là!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !!   un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:29

Désolée de ne pouvoir t'aider... je suis suffisamment ancienne dans le métier pour avoir échappé à tout çà lol!

Mais je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !!   un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:21

salut,

c'est la formation des 240h :?: :?: :?:

désolée, pour moi, c'est prévu en 2010, j'ai donc le temps, mais je suppose qu'il va me falloir aussi une sacré organisation, et des litres de café pour tenir le coup bounce bounce bounce bounce

en plus, chaque situation est differente , c'est pas pareil si tu as un bébé ou un gamin qui va à l'ecole !!

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !!   un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:17

Yuki,

D'ici là, j'aurais passer le mien, et je pourrais t'aider a travers cet ordi !!!!

Si tu en auras besoin !!

Bon! a part cela, comment va 'dadet' et ses dents........


un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! 12336
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !!   un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:14

Bonsoir Micheleo,


Alors!! cela donne quoi ta formation!!!!

Moi, perso la mienne est finie depuis hier soir!!!!

Je suis bonne pour passée l'examen fin janvier début février !!!

Si tu as besoin, n'hésites pas!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !!   un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:31

Moi j'ai commencé il y a tout juste 2 mois (suis donc en 1è année) et j'ai déjà fait le projet de formation pour mettre dans le livret à présenter au jury et fait les 2 premières parties pour mon mémoire.

J'ai pourtant 4 enfants à gérer ici et bien souvent des rdv tous les jours du lundi au vendredi aussi bien pour le petit placé qui a un suivi assez lourd, que pour un des miens qui a été hospitalisé, les séances de kiné pour moi, etc...

Le soir, une fois tout le monde au lit je rédige. La, j'ai déjà plein de pages sur word d'infos que j'ai trouvé sur le net pour la problématique (3è partie du mémoire).

Ce qu'il faut, c'est ne pas s'y prendre à la dernière minute. Dès que tu as un moment à toi, même si c'est juste 1/4 d'heure, commence à griffonner ce que tu veux écrire.

Tu verras que comme ça tu te sentiras moins débordée.
Revenir en haut Aller en bas
crycrel

crycrel


Nombre de messages : 119
Age : 45
Emploi : futur assistante maternelle
Date d'inscription : 27/01/2009


un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !!   un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:09

Bonjour,

J'ai juste un agrément pour l'instant, je viens juste de postulé au CG.
Je ne pensé pas du tout que cette formation était aussi galère.
Lorsque j'ai eu ma réunion avant l'agrément, les personnes qui l'ont faite nous on simplement dit, on aurait une étude de cas et 2 oraux. C'est tout!!!!!
Et que le diplôme était accessible pour toute!!!!!!!!
Grâce à vous, je sais que je vais m'organiser, des le début de la formation pourvoir être submerger de boulot, pourvoir décrocher le diplôme.
En tout je te souhaites:
BON COURAGE

un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! 441978 crycrel
Revenir en haut Aller en bas
alex29




Nombre de messages : 1
Age : 44
Emploi : ASSistante familiale
Date d'inscription : 25/11/2009


un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Empty
MessageSujet: examen   un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:37

bjr tout le monde !
Moi je suis en plein l'examen derniere epreuve lundi 30 novembre.
Pour tout vous dire rien de tres difficile !
Bon courage , abientot
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !!   un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:52

Bon courage Alex.

Donne nous des nouvelles surtout.
Revenir en haut Aller en bas
nanou 59

nanou 59


Nombre de messages : 86
Age : 51
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 29/01/2009


un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !!   un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:01

un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! 140476 cela fait longtemps que je ne suis plus venu dsl,
voilà je suis en plein examen du DEAF ;j'ai fait l'ecrit de 2 h sur l'etude de cas
d'adolescent (hors pendant la formation nous avons etudier que les petits ) demander a votre formateur d'etudier les deux (adolescent et petits)
pour l'oral ,c'est le 7 et 10 decembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.beaussart@dbmail.com
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !!   un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:57

M..... e



un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! 914563 un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! 914563


Je penserais à toi un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Smiley_2


un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! 12336 un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! 12336
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !!   un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:13

Je croise les doigts pour les oraux.
Revenir en haut Aller en bas
nath du 62

nath du 62


Nombre de messages : 45
Age : 52
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 05/02/2008


un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !!   un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:00

salut les filles !
moi la formation c'est fini ! maintenant il ne reste plus qu'à passer les oraux qui auront lieu le 9 et le 16 décembre 2009 ! je stresse !!!! un max !
j'ai passé l'écrit le 23 novembre dernier à lezemmes dans le nord et nous avons eu un sujet sur l'ado ! l'histoire n'était pas très passionnante ! bref j'ai fais ce que j'ai pu ! cet après midi je révise le dc3 avec les copines ! on s'entraide et c'est ça qui est bien !
vivement que tout soit fini car vraiment , tout ça , c'est prise de tête !!!!
alors bon courage à vous les filles qui commencez la formation !
PS: pour vos écrits de dossier , ne surtout pas les faire à la dernière minute , bien relire ce que vous y avez mis et éventuellement le faire lire à quelqu'un d'autre qui apportera un oeil nouveau ! mettez toutes les chances de votre côté !
ce que je trouve dommage dans cette formation c'est qu'on nous demande d'écrire ce dossier la première année, alors que pendant la deuxième , on apprend beaucoup de choses qui auraient pu nous servir dans ce dossier de réflexion ! en un an , c'est difficile de le murir dans la tête ! voilà ! alors courage à celles qui débutent !
bizz
nath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !!   un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide svp pour cette formation ! toute nouvelle !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation nouvelle agréée
» Consignes pour toute demande d'aide aux calculs ...
» Info formation pour le 95!
» Formation privée pour devenir assistante maternelle?
» Devoirs à faire pour la formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : la formation-
Sauter vers: