Re: morceaux Mar 21 Oct 2008 - 12:51 cilounette2001
Ma fille à 12 mois. En fait je lui donne parfois des petits pots. A partir de 8 mois, ils contiennent des morceaux. Le problème c'est qu'ils sont mélangés à de la purée mixée et donc ma fille avale sans macher. On retrouve les morceaux dans ces selles non digérés. Si je continus à prendre des petits pots où s'est mixé, sa nounou me gronde en me disant qu'elle est grande qu'il faut donner des pots de son âge. Du coup je ne sais pas si je fais bien. Vous moulinez avec quoi ? Un moulin à légumes? mais tous les légumes ne se moulinent pas ?
chaque enfant est différent. il y en a qui mangerons des petits morceaux a 12 mois et d'autres a 14 mois. faut a mon sens, y aller tout doucement comme fait valou. moi c'est ce que j'ai fais et que je ferais encore, il faut suivre le rythme de l'enfant et non pas faire parce que a tel ou tel age ce doit être comme ca.
tout à fait Il faut y aller doucement , par étape . Tu utilises des petits pots c'est ça ? Pourquoi ne pas acheter des petits pots que de légumes et à coté tu proposerais la viande mixé . Comme ça ta puce aurait deux textures différentes et s'amusera à prendre sa viande avec ses mains . Et petit à petit tu pourras lui mixer grossièrement pour arriver à des morceaux plus gros (bien évidement sur plusieurs mois)
Il y a une question de base ... Combien de dents à ta fille ?
N'oublions pas que pour macher , il faut des dents et pas seulement des incisives ! Il faut des prémolaires , voire des molaires si on veut que l'enfant mastique efficacement . Sinon , on peut toujours lui donner des morceaux parce qu'il est " grand " , il se contentera d'avaler tout rond ... Et de redonner les morceaux à nouveau prêts à l'emploi .... dans sa couche
comme les filles je te dirais dy allez en douceur et de lui proposer sur le repas du midi et quand jai lu jai penser au dents mais nounouche a ete plus vite que moi
les morceaux qui fondent assez bien ben patate a leau, haricot vert couper petit, choux fleur aussi c'est fondant apres sa depend du gouts, les carottes aussi couper en rondelles puis couper la rondelles en 4 avec un peu de beurre et en viande ben jambon mouliné poisson et steach hacher bien hacher essaye de faire un petit jus de cuisson pour pas que cela soit trop sec ou bechamelle un adulte qui mastique bien c'est un enfant qui mastique bien aussi noublions pas que nous sommes leur modeles donc defois c'est a nous de nous corriger et d'expliquer et de faire aussi
maintenant a vous de passez un bon moment a table et reviens nous donnez des nouvelles
Re: morceaux Mar 21 Oct 2008 - 16:32 cilounette2001
Elle vient de sortir sa première prémolaire. J'avais bien lu sur un des petits livres diffuser par l'association pikler qu'il fallait les prémolaires mais sous l'insistance de la nounou : j'ai douté. En fait, je ne lui donne pas que des petits pots, elle a des purées maisons aussi. C'est suivant mon travail. En fait je me demandais comment faire pour y aller graduellement car mixer grossièrement avec un mixer c'est quand même assez délicat je trouve. Il faut donc mouliner au moulin à légume :?:
Sinon sur le livre cité au dessus, ils disent de commencer par donner un morceau, puis au bout de quelques jours deux et ainsi de suite... ferais tu comme ça Nounouche? J'ai déjà essayé et elle n'est pas encore prête donc je pense qu'on va attendre.
Elle vient de sortir sa première prémolaire. J'avais bien lu sur un des petits livres diffuser par l'association pikler qu'il fallait les prémolaires mais sous l'insistance de la nounou : j'ai douté. En fait, je ne lui donne pas que des petits pots, elle a des purées maisons aussi. C'est suivant mon travail. En fait je me demandais comment faire pour y aller graduellement car mixer grossièrement avec un mixer c'est quand même assez délicat je trouve. Il faut donc mouliner au moulin à légume :?:
Sinon sur le livre cité au dessus, ils disent de commencer par donner un morceau, puis au bout de quelques jours deux et ainsi de suite... ferais tu comme ça Nounouche? J'ai déjà essayé et elle n'est pas encore prête donc je pense qu'on va attendre.
Et ben voilà , ta réponse est là !!! Elle a toute la vie devant elle pour manger en morceaux ... Laisse-là aller à son rythme , à un an , il n'y a pas urgence . Quand elle sera prête , tu te rendras compte que ça se fait tout seul !
Mar 21 Oct 2008 - 12:32 valou