Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 VAE CAP Petite Enfance, je me lance...

Aller en bas 
+3
nougatine
fannette
celty
7 participants
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:27

ça y est je me lance....

Voilà, je viens de contacter mon greta :
Je dois envoyer une lettre de motivation et un CV pour dire pourquoi je veux avoir le CAP petite enfance .
Un modèle de CV est d'ailleurs téléchargeable ici :
http://www.greta.ac-versailles.fr/zip/modele_CV_VAE.zip

J'aurais dans 1 mois une convocation a une réunion d'information où il me donneront le livret 1.

Y'a plus qu'à faire mon CV et ma lettre de motiv

Alors Nonoo, t'as de l'avance sur moi je crois non??


Dernière édition par celty le Ven 19 Sep 2008 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:52

Ben alors Nonoo?? Tu me boudes?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:35

celty a écrit:
ça y est je me lance....

Voilà, je viens de contacter mon greta :
Je dois envoyer une lettre de motivation et un CV pour dire pourquoi je veux avoir le CAP petite enfance .
Un modèle de CV est d'ailleurs téléchargeable ici :
http://www.greta.ac-versailles.fr/zip/modele_CV_VAE.zip

J'aurais dans 1 mois une convocation a une réunion d'information où il me donneront le livret 1.

Y'a plus qu'à faire mon CV et ma lettre de motiv

Alors Nonoo, t'as de l'avance sur moi je crois non??
bravo a toi car reprendre des etudes avec mari et enfants pour une femme je trouve ca tres bien mais qu'elle courage(mon mari le fait mais c'est un homme lui ne s'occupe de "presque" rien de la maison mais là je suis mechante.....)
Revenir en haut Aller en bas
nougatine

nougatine


Nombre de messages : 38
Age : 60
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/11/2006


VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:00

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de message... Mais je viens souvent sur le site. J'ai passé ma V.A.E. en début d'année et je l'ai eu.
C'est vrai qu'on se sent valorisée.
si besoin d'aide, pas de problème.

Very Happy nougatine[b]
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 10:10

nougatine a écrit:
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de message... Mais je viens souvent sur le site. J'ai passé ma V.A.E. en début d'année et je l'ai eu.
C'est vrai qu'on se sent valorisée.
si besoin d'aide, pas de problème.

Very Happy nougatine[b]

Ah!! c'est super sympa ça Nougatine cheers
Oui je crois que tes precieux conseils m'aideront bien le moment venu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:03

pourquoi faire une vae ?
moi je vais le passer en candidat libre ( je n'ai que la pratique enfin 2 epreuve)
enfin si j'arrive a trouver du temps avant d'accoucher sinon on fera ca l'année prochaine!!

ma soeur a recu tout les cours et a commencer mais la j'avoue je suis - motiver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:11

nathou a écrit:
pourquoi faire une vae ?
moi je vais le passer en candidat libre ( je n'ai que la pratique enfin 2 epreuve)
enfin si j'arrive a trouver du temps avant d'accoucher sinon on fera ca l'année prochaine!!

ma soeur a recu tout les cours et a commencer mais la j'avoue je suis - motiver Laughing

ben chai pas je me suis pas posée la question de le faire en candidat libre lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 15:25

lol! en fait il te faut juste avoir les cours pour les lire si tu les connait ou les apprendre!
la vae je sais que c'est long et les preuves assez longues ( enfin ca depends aussi de chaque cas je pense!!)
courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
tatananou




Nombre de messages : 62
Age : 56
Emploi : assmat
Date d'inscription : 23/09/2008


VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:32

moi aussi, j'ai fait et réussi ma VAE cap petite enfance.

j'ai trouvé cette expérience géniale même sij'ai galéré au début car je n'avais pas droit à l'aide....

maintenant, je suis dispo pour aider celles qui voudront bien me faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:18

VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Hu Nougatine et Tatananou je pense que je vous demanderais quelques conseils Wink

Je devrais recevoir d'ici un mois une date pour réunion d'info... donc vous voyez j'en suis qu'au tout début...

Mais j'essaie déjà de réfléchir à mes 4 activités... scratch Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tatananou




Nombre de messages : 62
Age : 56
Emploi : assmat
Date d'inscription : 23/09/2008


VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:48

oui, Celty, je t'aiderai si tu as besoin

en attendant, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:52

VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Hu
En attendant j'ai RDV le jeudi 16 octobre de 9h à 12h à la première réunion.
j'ai déjà mis 2 parents au courant sur 3....
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:44

celty a écrit:
VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Hu Nougatine et Tatananou je pense que je vous demanderais quelques conseils Wink

Je devrais recevoir d'ici un mois une date pour réunion d'info... donc vous voyez j'en suis qu'au tout début...

Mais j'essaie déjà de réfléchir à mes 4 activités... scratch Laughing Laughing
euh celty j'a zappé qqchose??? scratch scratch scratch 4 activités de quoi???? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:31

Il faut trouver 4 activités pour le livret 2.
Enfin, c'est 3 je crois mais il vaut mieux en avoir une en plus au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:24

mais pour le passer en candidat libre, il faut faire les 12 semaines de stages? comment on fais si on a des enfants en garde?
Revenir en haut Aller en bas
tatananou




Nombre de messages : 62
Age : 56
Emploi : assmat
Date d'inscription : 23/09/2008


VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:00

moi, je parle de le passer par le biais de la VAE et là, il n'y a aucun stages à faire
Revenir en haut Aller en bas
Titanne

Titanne


Nombre de messages : 145
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2009


VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 23:59

je relance le sujet car moi aussi je suis tenté par ça
mardi dernier on a eu un formateur du greta qui est venu nous parler de tous ça et ça m'a encore plus donné envi de le faire.
j'y pense depuis trops longtemps maintenant il faut y aller
alors avant de fair ela demande j'aimerai savoir un peu comment ça se passe pour décrire toutes nos activité professionnelles. ça me parrait fastidieux mais je pense qu'une fois dedans je ne m'arèterai plu!
faut il que je passe d'abors par le cap petite enfance avant de faire puér, ou aide soignante?
en tout cas je sais qu'il est plus facile à obtenir que ces deux là
et en structure je n'ai jamais fait même si j'y suis aller souvent
bon et bien moi aussi je suis partante pour les conseils de ceux qui y sont passé
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Empty
MessageSujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance...   VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAE CAP Petite Enfance, je me lance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur les cps
» petite question sur les IE
» EP1 petite enfance
» cap petite enfance oui ou non?
» Cap Petite enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Formations : V.A.E., formation continue, autres formations-
Sauter vers: