Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le syndrome abandonnique

Aller en bas 
+10
puce25000
christel24
patoche
virginie
celty
Aliénor
Nounouche94
£ugévinie
yuki
zazanad
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
puce25000

puce25000


Nombre de messages : 57
Age : 49
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2008


le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:26

BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
nanou 59

nanou 59


Nombre de messages : 86
Age : 51
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 29/01/2009


le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 0:35

BONSOIR ZAZANAD ,

TU AS BIENTOT FINI lol!
MOI C' EST EN SEPTEMBRE que je passe mon deaf le syndrome abandonnique - Page 2 Papiers
j' appréhende les études de cas . study le syndrome abandonnique - Page 2 Semarre
je te souhaite tout plein de chose et tiens nous au courant de ce qui se passe en epreuve . se serai sympas


le syndrome abandonnique - Page 2 Animaux_ le syndrome abandonnique - Page 2 Animaux_
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.beaussart@dbmail.com
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:22

Ok pas soucis je vous raconterais tout ..... tout ........
pour les études de cas nous avons fait des "essais" en formation !!
Il faut dire que mon formateur est un type au top de chez top en plus c'était le responsable de la formation le syndrome abandonnique - Page 2 Coeur2 Celui-ci est maintenant directeur d'une association !!!!!! le syndrome abandonnique - Page 2 10 (toujours pour les enfants, et je peux travaillée avec lui si je demande un deuxième acceuil!!!

Voilà! les filles ! Si vous avez des soucis pour tel ou tel choses , je suis là !! le syndrome abandonnique - Page 2 Lit je passe ici chaque jours study

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:53

OUAH ! Post méga interessant.

Je ne connaissais pas non plus ce syndrome.... le syndrome abandonnique - Page 2 Coeur2

Je connais une famille sur Dijon, qui a été famille d'accueil, en retraite maintenant, mais qui a eu la chance d'avoir gardé le même enfant en accueil permanent.
Rare......maintenant elle est bien sûr majeur, mais sa famille est celle qui l'a élevée et apportée amour et équilibre.

Bravo..... le syndrome abandonnique - Page 2 441978 le syndrome abandonnique - Page 2 441978 le syndrome abandonnique - Page 2 441978
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:29

comme dit chipie c'est un post super intéressant et moi non plus je ne connaissais pas ce syndrôme.

Je te souhaite de réussir zazanad. le syndrome abandonnique - Page 2 914563 le syndrome abandonnique - Page 2 914563 le syndrome abandonnique - Page 2 914563
Revenir en haut Aller en bas
nanou 59

nanou 59


Nombre de messages : 86
Age : 51
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 29/01/2009


le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:15

coucou, zazanad


on fait aussi des etudes de cas et la formatrice très sympas nous aide beaucoup mais j' ai le soucis de devoir expliquer ce qui n'est pas ecrit et c' est celà qui coince et j' ai un gros soucis supplementaire: j' ai la maladie de parkinson geek alors tu me diras si tu auras eu le temps d' ecrire tout ce que tu voulait pendant ses 2 h et s'il te rester du temps merci

le syndrome abandonnique - Page 2 Lit
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.beaussart@dbmail.com
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:08

Bonjour Nanou,

C'est vrai que c'est 2h...............


Si tu as fait des "essais"tu dois savoir que c'est pas 2h a écrire de long en large!!

Tu as le cas d'un enfant par ex comme pour "poupée" syndrome abandonique, et bien tu as pour commencer des questions du style
1 carences éducatives
2 carences affectives
3 carences autres

tu as le chox entre ces 3 réponses

par la suite du style aussi : ces carences suite a de la maltraitance ou pas ? et toi tu rediges au minimum sur 10 lignes ton ressenti a toi

Après devant cette problèmatique vous faites quoi ??

-intervenir qui ?
quels sont les manisfestations qui vous semmble dire que (c'est bien ce syndrome là)?
-Quel est votre ressenti qui peut vous faire dire que ce syndrome est toujours présent chez l'enfant oubien que celui-ci est plus là ?

Ect ect........ c'est vrai que tu as 2 heures !!!mais nous qui l'avons fait des fois et des fois et bien je peux te confirmer qu'au bout d'une heure et bien c'etait fait ......!!! Et après en formation on discutais ensemble pour voir si toutes les collègues étaient sur la mme longueur d'ondes!!! tu vois ce que je veux dire !!et bien oui ....

Voilà! ne commences pas a douter de toi en te posant la question si tu vas avoir assez de temps pour faire ce module ! MAIS OUI !!!

Allez !!POSITIVER

le syndrome abandonnique - Page 2 12336 le syndrome abandonnique - Page 2 12336 LES COPINAUTES
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:25

Nanou , comme d'habitude , je suis d'accord avec Zazanad le syndrome abandonnique - Page 2 441978 !!

Ne commence pas à te stresser à l'avance ! Si tu suis la formation et que tu exerces ce métier ... c'est que tu es capable de le faire , donc FONCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
sissou

sissou


Nombre de messages : 143
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 04/03/2008


le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 3:28

Un petit coucou en passant

En ce moment je me fais discrète Embarassed

Bon courage à toutes celles qui suivent leur formation et passent leur diplome

le syndrome abandonnique - Page 2 858462
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:49

Zaza tu es la meilleure. Si toi tu le rates, on le ratera toutes.

Alors ne nous déçois pas, on compte sur toi. Puis motivée comme tu es, y aura aucun souci, tu pourrais déplacer des montagnes.

Nanou, ne t'en fais pas, tu vas t'entrainer en formation, y a aucun souci, tu y arriveras aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:44

le syndrome abandonnique - Page 2 Semarre le syndrome abandonnique - Page 2 Semarre le syndrome abandonnique - Page 2 Semarre le syndrome abandonnique - Page 2 Semarre j'ai pas intérêt à me planter alors!!! le syndrome abandonnique - Page 2 141908





le syndrome abandonnique - Page 2 12336 le syndrome abandonnique - Page 2 12336 le syndrome abandonnique - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:44

ma zaza ce serai un exploit que tu te plante (il faut surtout pas ) sinon tu imagines la pression pour nous le syndrome abandonnique - Page 2 Mdr7 le syndrome abandonnique - Page 2 Mdr7


le syndrome abandonnique - Page 2 Smiley_2 le syndrome abandonnique - Page 2 Smiley_2


lotoman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:50

zazanad a écrit:
le syndrome abandonnique - Page 2 Semarre le syndrome abandonnique - Page 2 Semarre le syndrome abandonnique - Page 2 Semarre le syndrome abandonnique - Page 2 Semarre j'ai pas intérêt à me planter alors!!! le syndrome abandonnique - Page 2 141908





le syndrome abandonnique - Page 2 12336 le syndrome abandonnique - Page 2 12336 le syndrome abandonnique - Page 2 12336

BEN, non que tu ne vas te planter ma zaza !!


zaza se plantait : non!!! Impossible !!

zaza deplacerait les montagnes pour atteindre ses objectifs
le syndrome abandonnique - Page 2 617483
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:39

Bonsoir,

bon courage Zazanad!!!

Betty,as-tu commencé ta procédure d'agrément?

bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:59

zazanad a écrit:
le syndrome abandonnique - Page 2 Semarre le syndrome abandonnique - Page 2 Semarre le syndrome abandonnique - Page 2 Semarre le syndrome abandonnique - Page 2 Semarre j'ai pas intérêt à me planter alors!!! le syndrome abandonnique - Page 2 141908

Alors çà , c'est tout simplement impossible ! Moi j'ai complètement confiance en toi le syndrome abandonnique - Page 2 Smiley_2



le syndrome abandonnique - Page 2 12336 le syndrome abandonnique - Page 2 12336 le syndrome abandonnique - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:17

hé zaza, je te dit pas la pression

j'en profite pour te rappeler que ta seule limite, c'est ta confiance en toi !!

alors, je penserai tres fort a toi les jours j le syndrome abandonnique - Page 2 858462 le syndrome abandonnique - Page 2 858462

le syndrome abandonnique - Page 2 12336 le syndrome abandonnique - Page 2 12336 le syndrome abandonnique - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:19

zazanad a écrit:
j'ai pas intérêt à me planter alors!!!


Et pourquoi tu te planterais d'abord ?
Préparée comme tu l'es, imagine !

Puis la formatrice m'a dit qu'on n'essaierait pas de nous mettre des batons dans les roues. Ca nous permet d'être professionnelles c'est tout. Donc on nous pose les questions, on répond et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le syndrome abandonnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le syndrome abandonnique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Syndrome du bébé secoué
» Le syndrome du bébé secoué, ça n’arrive pas qu’aux autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : la formation-
Sauter vers: