Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le syndrome abandonnique

Aller en bas 
+10
puce25000
christel24
patoche
virginie
celty
Aliénor
Nounouche94
£ugévinie
yuki
zazanad
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:12

Bonjour les copinautes,

Je passe mon DEAF a la fin de l''année, et pendant les vacances , donc j'ai fait ma thèse de 20 pages environ, sur la problèmatique de "poupée" qui est actuellement chez nous en ce moment (depuis un an )!!

Le syndrome abandonnique............



Je souhaiterais ici a travers ce forum, si vous avez 2 mm, en discuter ensemble,juste pour avoir de votre part votre ressenti sur le sujet, car je pense perso, d'avoir des échanges sur des problèmatiques peut que nous apporter un petit plus ,pour continuer celui-ci qui s'avère parfois difficile devant ses enfants que nous accueillons!

Juste pour partager ensemble un peu de notre expérience petite ou grande!!!


Bise lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 9:28

coucou zaza !

désolée de ne pouvoir te venir en aide, je n'ai pas encore d'acceuil permanent, d'ici qqes jours apparement !!

juste te dire ce que les psys nous ont dit en formation, que c'est beaucoup plus dur pour les enfants de ne pas avoir leurs parents par rapport au lien , en effet , quand le ou les parents sont là, l'équipe éducative peut travailler sur le lien avec l'enfant, car meme defaillant, ce lien est important !

donc les relations peuvent etre plus compliquées quand tu accueilles un abandonique

voila, je te souhaite une bonne journée et je pense que les collègues avec des accueils t'en diront plus

bye
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:30

Je ne connaissais pas ce syndrome ...Zazanad, donc, du coup, je me suis mise à la recherche de quelques menues explications sur le net ...et ...


J'ai l'impression de reconnaître mon ainée là-dedans mais peut être est-ce que je me trompe...
C'est vrai qu'en ce moment elle est en pleine crise d'adolescence, mais ce que j'ai lu a éclairer sous un autre jour, les bons comme les mauvais moments passés à ces côtés et ce depuis qu'elle est toute petite...
En résumé,
J'ai été mariée une première fois à l'âge de 20 ans & à 22, je découvrais la joie d'être mère ... mais les chemins empruntés par celui qui était mon époux à l'époque ont fait que j'ai du posé un ultimatum (la petite avait tout juste 18 mois)... et par la suite, nous avons divorcé...ce furent des moments bien difficiles à traverser ...
D'autant plus, que suite à des paroles alarmantes de ma puce (elle avait alors 25 mois ...), j'ai entamé une procédure à l'encontre de mon ex ... Les paroles entendues, je ne peux vous les confier mais ayant été sexuellement abusée par lui (çà, jamais dit aux services concernés car trop honte...), je ne pouvait que croire mon enfant ... bref après de multiples depôts de plainte, des visites chez un médecin-expert de la cours ...
Le papa a été jugé inapte à :
- recevoir sa fille chez lui
- venir la voir à mon domicile
- ainsi qu' à pouvoir la voir en milieu protégé ... no coment

Elle était alors âgée de quatre ans ... depuis ce moment-là, nous n'avons eu aucune nouvelle, ni écrite, ni par téléphone...ni même adresse connue pour qu'elle puisse au moins correspondre bon, au départ par des dessins puis en paroles mais non, rien ...

Nous avons traversé des moments d'hystérie, de léthargie ... de la part de ma fille ... de n'importe quoi mais c'est difficile de développer ...
Nous avons bien conscience qu'elle nous aime moi, sa maman, son nouveau papa de coeur, ses frères et sa soeur mais comme elle dit (elle a 13 ans auj ...) elle ne sait ce qu'elle veut ... elle nous aime mais ...celà viendrait-il d'un sentiment d'abandon envers son père biologique ???

Parce qu'à 4 ans, je ne crois pas qu'elle y ait compris ...

Auj, je suis remariée depuis 7 ans et nous avons 4 enfants dont la mienne et le fils de mon mari (plus âgé)...

Clairement depuis des années et auj encore, elle se comporte parfois "bizarrement" à nos yeux, on dirait qu'elle cherche une forme de rejet absolu de notre part mais semble en souffrir énormément ...
Et nous, malgré l'aide que nous avons pu lui apporté (pédo-psychiatre ... etc etc ...) parfois, nous sommes désemparés et ne savons pas toujours quoi faire ...
Nous l'encourageons beaucoup .. et faisons ce qui est en notre pouvoir pour qu'elle trouve à nos côtés équilibre, sentiment de sécurité ...
Nous essayons de rester constructifs en lui disant qu'une situation n'est pas l'autre, qu'il faut qu'elle aille de l'avant et absolument s'affranchir du joug de l'échec ...
Que faire de plus pour "lutter" contre cela, ou alors, devrions nous lui donner "conscience" de la réalité de son malaise ??
Comment lui ôter ce sentiment je dirais "parasite" d'insécurité et de ne pas être aimée ...alors qu'en fait, je prend conscience qu'elle voudrait mais rejette (inconsciemment en même temps ???)

Elle nous a dit elle-même ce w-end tiens "Je veux et je veux pas en même temps ..." et à propos de tous sujets ...

Nous avons aussi conscience qu'elle a idéalisé ce père "perdu" ...

Malgré tout, en dehors du cercle familial, une fois ailleurs (école, amis, etc etc, çà reste une jeune fille "normale" très souriante...en pleine réussite scolaire alors qu'il y a encore 4 ans, on y aurait pas cru car en plein échec ...) ... pour moi, une fois dehors, elle "cache" son malaise ...


Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:16

J'aimerai savoir ce que tu décris par " syndrome abandonnique " , Zazanad ? Embarassed

Je travaille avec des bébés sans parents concrets ; j'ai même eu des enfants " trouvés " ... Mais tous les enfants ont des parents biologiques , qu'ils les connaissent ou pas !

C'est une chose que je ne dis ( et ne laisse dire ) jamais devant mes petits , les phrases du genre " il a pas de parents " , je reprends toujours en disant " ses parents ont choisi de ne pas l'élever " , ce qui n'est pas du tout la même chose .
La première phrase peut donner à penser à l'enfant qu'il est le résultat d'une histoire onirique , qu'il n'a pas lui-même de réalité .

Larévie , les enfants ont une conscience très aigue de ce qui leur arrive , contrairement à ce que beaucoup d'adultes pensent . C'est vrai qu'il est plus confortable , moins terrifiant pour un adulte de croire qu'un enfant , en dessous d'un certain âge ( quel âge , au fait ? ) ne comprends pas qu'il vit quelque chose d'anormal ....
Mais les enfants savent , même si pour protéger l'adulte aimé , ils ne disent rien.
De plus , ta fille a 13 ans , et c'est quand même l'âge des " valses-hésitation " ! Elle est entre deux âges , entre deux pères car elle se veut loyale envers son père biologique .
Il est normal qu'en dehors de sa famille , elle soit à l'aise . Son histoire est liée à vous , à vous tous puisque ce " papa de coeur " lui rappelle le papa bio dont elle ne sait rien ... où plutot dont elle sait que tu préfères qu'elle ne sache pas .....
As-tu parlé avec elle de ce moment-là , de ce que le juge a décidé ? Pas ce que toi , mais un JUGE a décidé .... Ce n'est pas TOI qui a prononcé cette mesure d'éloignement et d'interdiction de visites , mais bien un professinnel non impliqué affectivement .
Elle a peut-être en arrière-pensée le fait que tu lui caches quelque chose , que toi tu sais où est son père , que ça t'arrange d'avoir perdu sa trace ....
Il me semble que l'on peut demander une recherche dans un cas comme çà , mais je n'en suis pas sûre , il faut peut-être que ce soit elle qui le demande ( à sa majorité )
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:37

Vii, Nounouche, elle connait la partie juridique de cette séparation, elle a même lu le document (à sa demande ...), et nous avons même eu une grande discussion cet été en famille avec les 2 plus petits qui réclamaient des explications sur le pourquoi leur sœur ne porte pas le même nom qu'eux ...

Cet été, elle nous a demandé à rentrer en contact avec son père biologique ... nous lui avons demandé de bien réfléchir : elle souhaite aller en parler avec le dernier psy... qque chose qu'elle voyait avant ...
Ensuite, nous devons envisager :
- soit de revoir la juge des enfants qui a traité son dossier ou la personne la remplaçant...
- soit de rentrer en contact avec une association comme REMAID qui effectuera toutes ces démarches à notre place ...

La seule chose que j'ai pu dire à mon enfant vis à vis de sa demande, c'est que moi, en tant que moi, je ne peux absolument pas me retrouver face à cet homme ...je ne pourrais pas ... car je le crains encoore bien trop ...et ma vie en serait bouleversée ...çà reste un fantôme pour moi ...

Finalement, depuis peu, elle ne veut plus ..."je veux, je veux pas" lié à son âge ...
Tout ce que nous faisons, nous le faisons dans le respect de son état d'esprit et de décision ...

Je voulais simplement souligné que parfois, elle rejette tout ce qui vient de nous tout en semblant en souffrir ... mais je pense voir ce que tu veux dire Nounouche ... ce rejet peut aussi venir qu'elle puisse penser que nous ou plutôt moi, lui cache des choses sur son père biologique et du coup, celà entraîne ce fameux rejet qui me mets mal à l'aise ...???
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:11

Larévie a écrit:
Je ne connaissais pas ce syndrome ...Zazanad, donc, du coup, je me suis mise à la recherche de quelques menues explications sur le net ...et ...


J'ai l'impression de reconnaître mon ainée là-dedans mais peut être est-ce que je me trompe...
C'est vrai qu'en ce moment elle est en pleine crise d'adolescence, mais ce que j'ai lu a éclairer sous un autre jour, les bons comme les mauvais moments passés à ces côtés et ce depuis qu'elle est toute petite...
En résumé,
J'ai été mariée une première fois à l'âge de 20 ans & à 22, je découvrais la joie d'être mère ... mais les chemins empruntés par celui qui était mon époux à l'époque ont fait que j'ai du posé un ultimatum (la petite avait tout juste 18 mois)... et par la suite, nous avons divorcé...ce furent des moments bien difficiles à traverser ...
D'autant plus, que suite à des paroles alarmantes de ma puce (elle avait alors 25 mois ...), j'ai entamé une procédure à l'encontre de mon ex ... Les paroles entendues, je ne peux vous les confier mais ayant été sexuellement abusée par lui (çà, jamais dit aux services concernés car trop honte...), je ne pouvait que croire mon enfant ... bref après de multiples depôts de plainte, des visites chez un médecin-expert de la cours ...
Le papa a été jugé inapte à :
- recevoir sa fille chez lui
- venir la voir à mon domicile
- ainsi qu' à pouvoir la voir en milieu protégé ... no coment

Elle était alors âgée de quatre ans ... depuis ce moment-là, nous n'avons eu aucune nouvelle, ni écrite, ni par téléphone...ni même adresse connue pour qu'elle puisse au moins correspondre bon, au départ par des dessins puis en paroles mais non, rien ...

Nous avons traversé des moments d'hystérie, de léthargie ... de la part de ma fille ... de n'importe quoi mais c'est difficile de développer ...
Nous avons bien conscience qu'elle nous aime moi, sa maman, son nouveau papa de coeur, ses frères et sa soeur mais comme elle dit (elle a 13 ans auj ...) elle ne sait ce qu'elle veut ... elle nous aime mais ...celà viendrait-il d'un sentiment d'abandon envers son père biologique ???

Parce qu'à 4 ans, je ne crois pas qu'elle y ait compris ...

Auj, je suis remariée depuis 7 ans et nous avons 4 enfants dont la mienne et le fils de mon mari (plus âgé)...

Clairement depuis des années et auj encore, elle se comporte parfois "bizarrement" à nos yeux, on dirait qu'elle cherche une forme de rejet absolu de notre part mais semble en souffrir énormément ...
Et nous, malgré l'aide que nous avons pu lui apporté (pédo-psychiatre ... etc etc ...) parfois, nous sommes désemparés et ne savons pas toujours quoi faire ...
Nous l'encourageons beaucoup .. et faisons ce qui est en notre pouvoir pour qu'elle trouve à nos côtés équilibre, sentiment de sécurité ...
Nous essayons de rester constructifs en lui disant qu'une situation n'est pas l'autre, qu'il faut qu'elle aille de l'avant et absolument s'affranchir du joug de l'échec ...
Que faire de plus pour "lutter" contre cela, ou alors, devrions nous lui donner "conscience" de la réalité de son malaise ??
Comment lui ôter ce sentiment je dirais "parasite" d'insécurité et de ne pas être aimée ...alors qu'en fait, je prend conscience qu'elle voudrait mais rejette (inconsciemment en même temps ???)

Elle nous a dit elle-même ce w-end tiens "Je veux et je veux pas en même temps ..." et à propos de tous sujets ...

Nous avons aussi conscience qu'elle a idéalisé ce père "perdu" ...

Malgré tout, en dehors du cercle familial, une fois ailleurs (école, amis, etc etc, çà reste une jeune fille "normale" très souriante...en pleine réussite scolaire alors qu'il y a encore 4 ans, on y aurait pas cru car en plein échec ...) ... pour moi, une fois dehors, elle "cache" son malaise ...




Mais quand les enfants réussissent à se construire, en retrouvant l'estime de soi, la confiance des adultes et dans leur propres capacités, quand la souffrance se fait moins envahissante et que cela permet les apprentissages, alors! là, tu peux te dire qu'ils ont avancé sur leur chemin...


Ta fille a en toi une figure d'attachement constante et sûre, c'est dont ce qu'elle a besoin pour grandir!!!

Les carences affectives comme on dit, manque de tendresse, les enfants que nous avons dont moi avec "poupée" n'ont pas de représentation des parents, pourtant cet enfant se sent de la valeur à mes yeux, plus il y aura de la valeur de nous, plus cet enfant se sentira heureux.....

Toi tu es là !!

Le plus délicat souvent est de restaurer la confiance de l'adulte, car l'enfant ayant une peure affreuse d'être "laissé tomber". il va produire tout un tas de conduite pour ne pas s'attacher et aussi provoquer au rejet.

D'autre part, les manques d'affection lui font peur, et ce pour la même raison, donc faire un travail avec l'enfant en douceur et de compréhension.


Pour eux , il y a pas eu une séparation, mais une rupture brutale....
Inconsciemment, ils sont toujours à la recherche de la relation initiale et fusionnelle à la mère qui pourrait les sécuriser et toujours dans la répétition du rejet originel (pour poupée) mais pas pour ta fille, car il y a eu toujours un lien dès le départ avec toi , et ce lien est "sain" et encourage ta fille a grandir!!!


Bon! je pourrai continuer, mais cela serait trop long...........

Bisous a toi et ta famille, mais entre nous penses-tu vraiment que ta fille a ce syndrome ???? Pour moi, non, d'apres tout ce que j'ai appris avec des prof, pedo, spy, ect......et les livres et tout le reste, et surtout ce que je vis avec "poupée" chaque jours , et maintenant elle a 3 ans!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:20

A la lumière de ce que tu viens d'écrire , Larévie , il me semble que son indécision vient .... de toi !

Je m'explique : dans ce cas , le conflit de loyauté semble être par rapport à toi :
Est-ce que maman va encore m'aimer si je veux à tout prix rencontrer mon père ?
Comment puis-je penser imposer cette épreuve insurmontable à ma maman ?
Je suis donc un monstre comme mon père ( image que tu lui donnes inconsciemment ) pour envisager de faire souffrir ma maman ?
Est-il vraiment si terrible , ce père dont maman ( qui est la plus forte puisque c'est elle qui m'a " gagnée " ) a encore si peur alors qu'elle a un homme auprès d'elle pour la défendre ?
Comment être quelqu'un de bien quand on est la fille d'un homme comme çà ?
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:45

Nounouche94 a écrit:
J'aimerai savoir ce que tu décris par " syndrome abandonnique " , Zazanad ? Embarassed



Nounouche,


Un lien mére /enfant qui ne s'instaure pas.
Un lien qui n'est pas "sain" et qui n'encourage pas l'enfant à grandir.
Cet enfant ne crée pas de lien, car il sent confusément que ce lien n'est pas "sécurisé".
Or c'est ce lien qui fait grandir.
Vous voyez on ne sort pas!.
On parle du syndrome abandonnique avec des degrés divers de gravité.
On parle aussi de carencé relationnel.
Il y a beaucoup de travail avec cet enfant, mais cela dépend aussi de la gravités des troubles.
Les parents ont souvent été eux même des enfants carencés, qui n'ont aucune idée de ce qui est nécessaire à u.n BB pour se developper .

Tu connais le tableau clinique de SPITZ que représent les enfants qui ne grandissent pas bien............par manque de conduite adapté à leurs besoins.
On sait aussi , que si l'enfant retrouve une figure d'attachement très vite, et que si on tarde a intervenir, ce sera alors beaucoup plus difficile, et qu'ily aura des sequelles plus ou moins graves..
Alors de 2 choses :
ou bien la maman, soutenue et éduquée a savoir materner son enfant réussit à établir le lien nécessaire, ou bien l'enfant s'attache à une autre figure maternelle et il y aura pas de dégâts.
L'enfant "abandonné" par sa mère, ne devient pas forcément abandonnique s'il crée d"autre liens! par contre cela va très vite, et si 2,3,4, mois de négligence sont rattrapable, au dela le bb risque beaucoup.
Quand il y a des carences précoces, de suite arrêt du developpement .
Blocages de tous les developpements, suite à ces problèmes, il faut chercher la causalité.......!

Bon! mon ressenti le voilà............

Bise zazanad





Je travaille avec des bébés sans parents concrets ; j'ai même eu des enfants " trouvés " ... Mais tous les enfants ont des parents biologiques , qu'ils les connaissent ou pas !

C'est une chose que je ne dis ( et ne laisse dire ) jamais devant mes petits , les phrases du genre " il a pas de parents " , je reprends toujours en disant " ses parents ont choisi de ne pas l'élever " , ce qui n'est pas du tout la même chose .
La première phrase peut donner à penser à l'enfant qu'il est le résultat d'une histoire onirique , qu'il n'a pas lui-même de réalité .

Larévie , les enfants ont une conscience très aigue de ce qui leur arrive , contrairement à ce que beaucoup d'adultes pensent . C'est vrai qu'il est plus confortable , moins terrifiant pour un adulte de croire qu'un enfant , en dessous d'un certain âge ( quel âge , au fait ? ) ne comprends pas qu'il vit quelque chose d'anormal ....
Mais les enfants savent , même si pour protéger l'adulte aimé , ils ne disent rien.
De plus , ta fille a 13 ans , et c'est quand même l'âge des " valses-hésitation " ! Elle est entre deux âges , entre deux pères car elle se veut loyale envers son père biologique .
Il est normal qu'en dehors de sa famille , elle soit à l'aise . Son histoire est liée à vous , à vous tous puisque ce " papa de coeur " lui rappelle le papa bio dont elle ne sait rien ... où plutot dont elle sait que tu préfères qu'elle ne sache pas .....
As-tu parlé avec elle de ce moment-là , de ce que le juge a décidé ? Pas ce que toi , mais un JUGE a décidé .... Ce n'est pas TOI qui a prononcé cette mesure d'éloignement et d'interdiction de visites , mais bien un professinnel non impliqué affectivement .
Elle a peut-être en arrière-pensée le fait que tu lui caches quelque chose , que toi tu sais où est son père , que ça t'arrange d'avoir perdu sa trace ....
Il me semble que l'on peut demander une recherche dans un cas comme çà , mais je n'en suis pas sûre , il faut peut-être que ce soit elle qui le demande ( à sa majorité )
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:04

Nounouche94 a écrit:
A la lumière de ce que tu viens d'écrire , Larévie , il me semble que son indécision vient .... de toi !

Je m'explique : dans ce cas , le conflit de loyauté semble être par rapport à toi :
Est-ce que maman va encore m'aimer si je veux à tout prix rencontrer mon père ?
Comment puis-je penser imposer cette épreuve insurmontable à ma maman ?
Je suis donc un monstre comme mon père ( image que tu lui donnes inconsciemment ) pour envisager de faire souffrir ma maman ?
Est-il vraiment si terrible , ce père dont maman ( qui est la plus forte puisque c'est elle qui m'a " gagnée " ) a encore si peur alors qu'elle a un homme auprès d'elle pour la défendre ?
Comment être quelqu'un de bien quand on est la fille d'un homme comme çà ?

Ok Nounouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:14

zazanad a écrit:

[...] Ta fille a en toi une figure d'attachement constante et sûre, c'est dont ce qu'elle a besoin pour grandir!!!
[...]
Toi tu es là !!
[...]Mais pas pour ta fille, car il y a eu toujours un lien dès le départ avec toi , et ce lien est "sain" et encourage ta fille a grandir!!!
Bon! je pourrai continuer, mais cela serait trop long...........

Bisous a toi et ta famille, mais entre nous penses-tu vraiment que ta fille a ce syndrome ???? Pour moi, non.

Zazanad, j'ai lu et relu et je pense que tu as raison ... Nounouche a encore plus raison ... En fait, ce que je n'arrive pas à comprendre chez ma fille, c'est ce perpétuel rejet, sa façon de me repousser parfois et ce depuis ses 4 ans ... en même temps, il y a maintenant l'adolescence qui pointe le bout de son niez ...

Je m'excuse d'avoir monopolisé la discussion avec un sujet hors propos ...
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:17

Larévie a écrit:
zazanad a écrit:

[...] Ta fille a en toi une figure d'attachement constante et sûre, c'est dont ce qu'elle a besoin pour grandir!!!
[...]
Toi tu es là !!
[...]Mais pas pour ta fille, car il y a eu toujours un lien dès le départ avec toi , et ce lien est "sain" et encourage ta fille a grandir!!!
Bon! je pourrai continuer, mais cela serait trop long...........

Bisous a toi et ta famille, mais entre nous penses-tu vraiment que ta fille a ce syndrome ???? Pour moi, non.

Zazanad, j'ai lu et relu et je pense que tu as raison ... Nounouche a encore plus raison ... En fait, ce que je n'arrive pas à comprendre chez ma fille, c'est ce perpétuel rejet, sa façon de me repousser parfois et ce depuis ses 4 ans ... en même temps, il y a maintenant l'adolescence qui pointe le bout de son niez ...

Je m'excuse d'avoir monopolisé la discussion avec un sujet hors propos ...
Embarassed Embarassed Embarassed


C'est normal que Nounouche et moi,ns avons pas le même ressenti, car ns deux notre faisons pas tout a fait le même accueil........

"Poupée "a le syndrome abandonnique, toi ta fille ne l'a pas , car tu es là, les bebes de Nounouche ont vont être adopter..........
Tu vois chaque situation est différente!!!!!!!!!

Nounouche a raison dans ses écrits vis a vis de ta fille, mais pour moi, ta fille n'a pas le syndrome...........Et puis tu sais la période ados ........ dur ......... dur.............

Voilà !! je fus une discution superbe .........


Bisous et puis ne t'inquiètes pas trop, car moi ma petite "poupéé" est abandonnique, et c'est autre choses comme carences.............
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:00

Coucou,


Comme vous le savez j'ai terminée ma formation!!! le diplôme est pour fin janvier débur février !!


Je viens de relire mon post, et que d'évolution encore de ce syndôme a travers la formation !!!


Mes écrits , mon ressenti , ont été lus et corriger de la part de profs de la formation, et ce qui me rassure c'est que moi mme j'ai bien analyser cette problèmatique, qui est de plus en plus répendue ............... scratch

le syndrome abandonnique 12336
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:49

Je croise les doigts pour toi Zaza. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 2:01

Coucou les copinautes,

Bon! c'est pour courant février !!!!
cela va le faire !!!

je suis le syndrome abandonnique Zen et le syndrome abandonnique Scool

Voilà les filles !!

le syndrome abandonnique 441978 le syndrome abandonnique 441978
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 2:29

Zazanad ,je suis bien sûre que " çà va le faire " pour toi !
Sinon , c'est à désespérer parce que tu me sembles être une bonne ass fam , qui réfléchis , se forme elle-même par des lectures ... Bon , Embarassed , j'm'embrouille un peu , mais tu comprends , j'en suis sûre ....
le syndrome abandonnique 441978
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:24

Nounouche94 a écrit:
Zazanad ,je suis bien sûre que " çà va le faire " pour toi !
Sinon , c'est à désespérer parce que tu me sembles être une bonne ass fam , qui réfléchis , se forme elle-même par des lectures ... Bon , Embarassed , j'm'embrouille un peu , mais tu comprends , j'en suis sûre ....
le syndrome abandonnique 441978


Je suis d'accord à 100% avec Nounouche.
Ce qui ce dégage de tes propos à travers les differents posts laisse deviner quelqu'un de pro qui cherche sans cesse à se former...
le syndrome abandonnique 858462


Malgré l'heure tardive Nounouche t'était tout de même claire Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:27

Bonjour les filles,

Cela me touche beaucoup ....... vos petits mots gentils!!!



le syndrome abandonnique 12336 le syndrome abandonnique 12336 a vous
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 23:12

Bonjour Zazanad,

février,c'est bientôt là! je croise les doigts

bises...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:45

T'es la meilleure Zaza.

Tu vas l'avoir les doigts dans le nez.

Vivement que tu nous annonces la bonne nouvelle. J'ai hâte !

le syndrome abandonnique 441978
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:09

courrage et comme les filles je suis sur que pour toi cest bon tu es dans ton element vivement fevrier alors?????
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 1:51

Bonsoir mes copinautes afs,


recue les dates ce matin, c'est le lundi 16 le mercrdi 18 et le jeudi 19 Février !!


Bon! c'est pas toute la journée!!! Heureusement le syndrome abandonnique Mdr7

Lundi matin pendant 2heures = étude de cas (DC2)
Mercredi matin = 45mm sur notre dossier (la problèmatique DC1)
Jeudi matin = 30mm communication prof (DC3 )

A chaques fois il y aura 2 jurys affraid

Voilà les copinautes ....je suis toujours aussi le syndrome abandonnique Zen

le syndrome abandonnique 617483
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: re   le syndrome abandonnique Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 9:13

zazanad je suis sur que ca va bien marché je te souhaite

le syndrome abandonnique 09013007175264451
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:22

coucou zaza

je croise tres fort les doigts pour toi, mais en meme temps , je ne me fais pas trop de soucis
si tu ne l'as pas, c'est à désespérer pour certaines d'entre nous !!! lol!

on pensera tres fort a toi !!

le syndrome abandonnique 12336 le syndrome abandonnique 12336 le syndrome abandonnique 12336 le syndrome abandonnique 12336
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:02

le syndrome abandonnique 914563 le syndrome abandonnique 914563 Bonne Chance le syndrome abandonnique 914563 le syndrome abandonnique 914563
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:15

le syndrome abandonnique 2epmyz11 le syndrome abandonnique Croise10 le syndrome abandonnique 2epmyz11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le syndrome abandonnique Empty
MessageSujet: Re: le syndrome abandonnique   le syndrome abandonnique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le syndrome abandonnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Syndrome du bébé secoué
» Le syndrome du bébé secoué, ça n’arrive pas qu’aux autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : la formation-
Sauter vers: