santinou
Nombre de messages : 3228 Age : 51 Emploi : ass mat Date d'inscription : 01/02/2007
| | fondant aux 3 chocolats | |
Fondant aux 3 chocolats
Ingrédients : 200g de chocolat noir, 200 g de chocolat blanc, 200 g de chocolat au lait, 3 bouteilles de 25 cl de crème liquide. Pour la génoise : 5 œufs, 150 g de farine, 150 g de sucre, ½ sachet de levure
Génoise : Monter les blancs en neige ferme, ajouter les jaunes d’œufs cassés, puis le sucre, puis la levure et la farine. Verser le tout dans un moule beurré et fariné. Laisser au four 15’ thermostat 4-5. Vérifier avec la pointe d’un couteau.
Pour la mousse : Faire fondre le chocolat de votre choix avec 8 cl de crème liquide au micro-ondes ou à la casserole. Monter le reste de crème ( 16 cl environ) en chantilly. Mélanger le chocolat fondu dans la crème avec la chantilly bien ferme.
Couper la génoise en 3 couches quand elle est refroidie. Mettre une première couche de génoise sur une assiette avec un tour pour contenir la mousse. Verser la première mousse (noir blanc ou lait au choix) sur le disque de génoise. Recouvrir du 2ème disque puis faire la 2ème mousse comme expliquée précédemment . Recouvrir du 3ème disque de génoise et finir avec la 3ème mousse.
Laisser une nuit au réfrigérateur. Vous pouvez décorer de copeaux de chocolat et servir avec une crème anglaise.
Truc : en général après avoir fait une première couche je mets au congel le temps de faire la 2 ème mousse pour que la génoise tienne sur la couche du dessous. cette recette je l'ai adaptée d'une recette de fondant unicouche. comme j'adore les gâteaux 3 chocolats j'ai "inventé" celle-là | |
|
Sam 2 Aoû 2008 - 16:45 yakari