Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

fondant aux 3 chocolats

AuteurMessage
santinou

santinou

Emploi : ass mat

fondant aux 3 chocolats Empty
02082008
Messagefondant aux 3 chocolats

Fondant aux 3 chocolats

Ingrédients : 200g de chocolat noir, 200 g de chocolat blanc, 200 g de chocolat au lait, 3 bouteilles de 25 cl de crème liquide.
Pour la génoise : 5 œufs, 150 g de farine, 150 g de sucre, ½ sachet de levure

Génoise : Monter les blancs en neige ferme, ajouter les jaunes d’œufs cassés, puis le sucre, puis la levure et la farine. Verser le tout dans un moule beurré et fariné.
Laisser au four 15’ thermostat 4-5. Vérifier avec la pointe d’un couteau.

Pour la mousse : Faire fondre le chocolat de votre choix avec 8 cl de crème liquide au micro-ondes ou à la casserole. Monter le reste de crème ( 16 cl environ) en chantilly. Mélanger le chocolat fondu dans la crème avec la chantilly bien ferme.

Couper la génoise en 3 couches quand elle est refroidie.
Mettre une première couche de génoise sur une assiette avec un tour pour contenir la mousse. Verser la première mousse (noir blanc ou lait au choix) sur le disque de génoise. Recouvrir du 2ème disque puis faire la 2ème mousse comme expliquée précédemment . Recouvrir du 3ème disque de génoise et finir avec la 3ème mousse.

Laisser une nuit au réfrigérateur. Vous pouvez décorer de copeaux de chocolat et servir avec une crème anglaise.

Truc : en général après avoir fait une première couche je mets au congel le temps de faire la 2 ème mousse pour que la génoise tienne sur la couche du dessous.
cette recette je l'ai adaptée d'une recette de fondant unicouche. comme j'adore les gâteaux 3 chocolats j'ai "inventé" celle-là
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

fondant aux 3 chocolats :: Commentaires

yakari
Re: fondant aux 3 chocolats
Message Sam 2 Aoû 2008 - 16:45  yakari
Merci Santinou, je vais essayer.

Je fais une sorte de crème aux 3 chocolats. Je présente dans des coupes ça rend bien, je voulais te mettre une photo mais je les ai effacé. Le hic c'est que c'est hyper calorique affraid chaque couche de chocolat est faites à base de chantilly. Par contre c'est très frais et c'est un dessert qui à toujours un franc succès, de toute les desserts chocolatés ça plait souvent.
santinou
Message Sam 2 Aoû 2008 - 17:24  santinou
bah ça ressemble au fondant alors car chaque couche aussi est faite de chantilly fondant aux 3 chocolats Fou5 c'est calorique mais c'est pas un dessert qu'on mange tous les jours
je veux bien ta recette fondant aux 3 chocolats Xyoupi
yakari
Message Sam 2 Aoû 2008 - 19:29  yakari
je te la mets demain soir car là vraiment pas le temps.
santinou
Message Dim 3 Aoû 2008 - 11:19  santinou
yakari a écrit:
je te la mets demain soir car là vraiment pas le temps.
pas de pbs je ne suis pas pressée Wink
Message   Contenu sponsorisé

fondant aux 3 chocolats

Page 1 sur 1