Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Premier entretien VAE...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier entretien VAE... Empty
MessageSujet: Premier entretien VAE...   Premier entretien VAE... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 18:16

flower Bonjour à toutes...Peut-etre allez-vous pouvoir m'aider...Il y a peu j'ai renvoyé le livret1 de demande VAE suite auquel j'ai reçu une convocation pour mercredi...Il est expliqué que cela commencera par une réunion avec d'autres candidats et qu'après nous serons reçu individuellement pour étudier notre démarche...Je me demandai si l'une d'entre vous a déjà passé cet entretien,comment cela s'est-il déroulé, quel genre de questions on nous pose...De plus j'ai une super trouille...Mreci d'avance pour vos réponses.Gwen. Idea Premier entretien VAE... Hu
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Premier entretien VAE... Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien VAE...   Premier entretien VAE... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:22

Je remonte ton post pour que les filles qui ont passées la VAE le voient Wink

Et puis je suis toute ouïe car je me lance dans l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


Premier entretien VAE... Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien VAE...   Premier entretien VAE... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:31

moi aussi je suis toute ouie concernant la réponse, car tout comme celty je me suis lancée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Premier entretien VAE... Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien VAE...   Premier entretien VAE... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:10

nonoo a écrit:
moi aussi je suis toute ouie concernant la réponse, car tout comme celty je me suis lancée aussi...

tu en es où de tes démarches?
Et tu veux passer quoi?

Moi je suis tentée par la VAE educateur de jeunes enfants mais je me demande si je devrais pas commencer par le cap petite enfance pour avoir de bonnes bases scratch
et pas me planter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier entretien VAE... Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien VAE...   Premier entretien VAE... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:56

Laughing bonjour.Bien contente d'avoir des réponses.Bon voilà...Mon entretien c'est cet après midi et j'ai une trouille d'enfer!!!!!!!!!!Alors comme j'ai dis à mon mari si je rate et ben tant pis si je réussie tant mieux.Je passe l'entretien à 15h.Il y a d'abord une réunion entre candidats et un conseiller pour nous expliquer les démarches de la VAE et après entretien individuel.Mais je me demande quel question on va me poser et si je vais etre capable de répondre...Quand je l'aurai passé je vous donnerai plus de détails...Je vous laisse et bonne après midi... bounce Premier entretien VAE... Animaux_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier entretien VAE... Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien VAE...   Premier entretien VAE... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:59

lol! J'allais oublier, je fais actuellement ce dossier afin de pouvoir obtenir mon CAPpetite enfance et pouvoir ensuite travailler dans les écoles et aider dans les classes... flower
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Premier entretien VAE... Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien VAE...   Premier entretien VAE... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 15:09

Pour être ATSEM en faite, c'est ça??

Bon alors pour cet aprem je te dis les 5 lettres Wink

Premier entretien VAE... 0rw4wj02

Ne t'inquiètes pas d'après ce que j'ai pu lire, on t'interroge sur ton expérience, sur tes diplômes pour savoir si la VAE que tu veux faire est en adéquation avec ton expérience...
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Premier entretien VAE... Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien VAE...   Premier entretien VAE... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:17

Premier entretien VAE... K1nspv10
Je croise les doigts pour toi Gwen.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Premier entretien VAE... Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien VAE...   Premier entretien VAE... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:20

Bonne chance , Gwen !
Tu vas voir , Premier entretien VAE... 10 tu vas avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier entretien VAE... Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien VAE...   Premier entretien VAE... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:25

Premier entretien VAE... 9x0uis10 gwen !
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


Premier entretien VAE... Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien VAE...   Premier entretien VAE... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:46

celty a écrit:
nonoo a écrit:
moi aussi je suis toute ouie concernant la réponse, car tout comme celty je me suis lancée aussi...

tu en es où de tes démarches? je suis encore en train de remplir le dossier 1
Et tu veux passer quoi? je commence par le CAP petite enfance, mais plus tard je me renseignerais pour voir si je peux passer le diplome pour être éducateur de jeunes enfants, car c'est un métier que je veux faire depuis l'adolescence... mais pour l'instant une seule chose a la fois ...

Moi je suis tentée par la VAE educateur de jeunes enfants mais je me demande si je devrais pas commencer par le cap petite enfance pour avoir de bonnes bases scratch a toi de voir... renseignes toi, et si tu as des doutes passes d'abord le CAP petite enfance... mais au fait tu es allée jusque ou, niveau scolaire??
et pas me planter...
bon courage quelque soit ta décision
et surtout plein de bonnes pensées pour gwen et comme certaine d'entre nous j'attends ces impressions avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Premier entretien VAE... Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien VAE...   Premier entretien VAE... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:03

Alors Gwenn, ça a donné quoi???
On veut tout savoir... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


Premier entretien VAE... Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien VAE...   Premier entretien VAE... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:40

Premier entretien VAE... Xyoupi Premier entretien VAE... Xyoupi Premier entretien VAE... Xyoupi voui, voui, voui moi aussi racontes!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier entretien VAE... Empty
MessageSujet: Journée de l'entretien dur dur...   Premier entretien VAE... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:58

:bom: Bonjour à toutes.Comme vous l'avez compris l'entretien a été dur dur...Tout d'abord quand je me suis présenté au DAVA, nous n'étions que deux.La personne qui nous a reçu nous a d'abord expliqué dans un premier temps comment fonctionnait la VAE puis comment se présentait le second volet.J'ai cru que mon cerveau ne serait pas assez gros pour tout retenir...Puis après ce spitch entretien individuelpendant environ une demi heure ou j'ai été bombardé de questions.Ce qui ne pas aidé du tout vu que j'étais on ne peut plus stréssée...Questions posé:Pourqoui voulez-vous passer votre CAPpetite enfance;quelle expérience avez-vous avec les enfants...Et puis ça se corce:combien de temps avez vous exercé,avec des enfants de quel age,quelles étaient vos activités...Et puis ça se corce encore un peu plus.La personne me dit"Vous aimeriez travaillé en école,avez vous des expériences en crèche en maternelle,avez vous fait du bénévolat...Réponses:non et non.En fait il parlait tellement que je n'ai meme pas eu le temps de lui expliquer que j'avais l'intention d'effectuer un stage en maternelle et qu'il m'aété refusé car ça ne rentrait pas dans le cadre d'une formation selon l'inspectio académique et que jusqu'ici je ne pouvai pas faire du bénévolat puisque je suis assmat et que je gardai deux petits bouts plus le mien.Faudrait peut-etre pas pousser non plus.Je lui ai dis que si je voulai passer mon cap c'était aussi pour avoir un diplome car je n'en ai aucun.Et puis au bout de tout ça il me sort"Ah mais je vois que vous n'etes agrée que depuis 2004 et il reconte le nombre d'enfants...Et là..."il va vous manqué quatre mois et je ne sais pas si ça va passer...Je vais me renseigner auprès d'un collégue et je vous rapelle pour vous dire si votre dossier passe"...Autant dire que 'etais sur les nerfs.Mais comme je l'avais dis si ça marche tant mieux sinon tant pis...Alors on verra bien,au moins j'aurai essayé.De rage je me suis acheté mes belles tasses à café!!!!Et en tout cas merci pour tout vos messages d'encouragements...Bonne soirée à toutes.J'ai maintenant rendez-vous avec une maman pour que je garde son ptitbou au mois de novemdre prochain et ça je le sens mieux!!!Kénavo!!!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Premier entretien VAE... Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien VAE...   Premier entretien VAE... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:15

Demat Wink

Ne te biles pas s'il te reste 4 mois pour pouvoir faire cette VAE, ce n'est pas grave...
Et puis tu seras mieux armé après, vu que tu connais plus ou moins les questions Wink
Le type que tu as eu n'avait pas l'air d'être très accueillant :silent: pas de bol pour toi qui stressait en plus... Rolling Eyes

T'as raison, pour tes tasses à café, un p'tit achat, ça remonte le moral Very Happy


Kenavo! ❤

PS : Bonne chance pour ton RDV ce soir Premier entretien VAE... 914563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier entretien VAE... Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien VAE...   Premier entretien VAE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier entretien VAE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier entretien
» GUIDE de SOUTIEN au PREMIER ENTRETIEN
» Premier accueil
» Premier accueil
» nouvelle sur le forum pleins de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Formations : V.A.E., formation continue, autres formations-
Sauter vers: