Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon premier entretien

Aller en bas 
+2
Alexie
belieth
6 participants
AuteurMessage
belieth

belieth


Nombre de messages : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 24/10/2008


Mon premier entretien Empty
MessageSujet: Mon premier entretien   Mon premier entretien Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:28

J'ai mon premier entretien cette semaine avec les parents d'un petit bébé qui recherche une assistante maternelle pour le début d'année.

J'ai fait la liste des questions que les parents peuvent me poser et prévu mes questions .

Mais je voulais savoir si dans certains entretiens, vous avez eu des questions auxquels vous ne vous y étendiez pas ? Si oui, quel style ?
Sinon, j'ai fait un livret d'acceuil pour les parents pour leur montrer mon projet d'accueil.
D'après vous dois-je leur donner au début de l'entretien ou plutôt avant leur départ ?
Sinon, je n'ai pas prévu d'avoir mes enfants à la maison au moment de l'entretien (18h) car je préfère discuter tranquille (ils ont 4 ans 1/2, 2 ans 1/2 et 11 mois et le petit dernier mange vers 18h30). Ils seront chez ma belle mère. Pensez-vous que cela peuvent "gêner" les parents que je préfère être seule pour les recevoir pour la prmière fois ?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


Mon premier entretien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier entretien   Mon premier entretien Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:55

Bonjour !
Le premier entretien, c'est important. Pour commencer, essaie de ne pas trop stresser: sois naturelle et confiante en toi. Pour ce qui est des questions "non prévues", il y en aura sûrement, tu ne peux pas anticiper toutes les attentes des parents. Même si une question te surprend, voire te déstabilise, ne t'inquiète pas: tu as le droit de dire "je n'avais pas pensé à ça", et c'est le moment d'en discuter. Pas question de dire amen à des exigences qui ne te correspondent pas. Pour ce qui est du livret d'accueil, moi je le donnerai assez vite, et pas seulement avant le départ: il faut le lire et en discuter ensemble pour que tu puisses éventuellement expliquer ton point de vue et ta façon de faire, et qu'eux puissent faire la même chose. C'est comme ça que vous verrez si ça peut coller. Pour ce qui est de la présence des enfants, ça me semble très bien qu'ils ne soient pas là pour le premier entretien: tu seras plus zen et plus détendue. Il sera toujours temps d'organiser une rencontre "familiale" si le projet d'accueil se concrétise. Voilà ma façon de faire. Je te souhaite bonne chance, et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
belieth

belieth


Nombre de messages : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 24/10/2008


Mon premier entretien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier entretien   Mon premier entretien Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:39

Merci Alexie Mon premier entretien 12336
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Mon premier entretien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier entretien   Mon premier entretien Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:46

Alexie t'a tout dit ... reste toi-même et de toute façon, fais-toi confiance ... suis ton ressenti ...

Moi aussi, en premier entretien, ma famille n'est pas toujours-là ... j'aime bien, c'est plus calme, je suis plus attentive et disponible pour les personnes que je reçois ...
Mon premier entretien Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
belieth

belieth


Nombre de messages : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 24/10/2008


Mon premier entretien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier entretien   Mon premier entretien Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:19

Bonsoir les filles,

Je vous donne des nouvelles: alors ce n'est pas 1 mais 2 entretiens que j'ai eu aujourd'hui et ça s'est bien passé. Un peu stressé au premier, plus naturel au deuxième.
Dans les 2 cas, les parents semblaient emballés par ma façon de travaillé et ont apprécié le livret d'accueil que je leur ai remis.
La 1ere revient samedi avec son mari car je lui plaisais bien.
Les 2ème doivent me donner une réponse assez vite.
Dans les deux cas, je leur ai demandé une réponse avant la fin de semaine prochaine.
Ces 2 contrats me plaisent bien et j'accroche bien avec les parents.

J'ai 2 autres RDV demain après-midi et samedi à 14h.

J'espère que dans le lot, il y a aura au moins 1 réponse favorable.
Mais si je dois avoir 2 ok, ça va être dur de choisir entre les 2.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Mon premier entretien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier entretien   Mon premier entretien Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:24

Ben dis-donc , Belieth , il y a de la demande dans ton coin ! Tant mieux pour toi !
C'est vrai que c'est difficile de choisir entre plusieurs couples ... La seule solution , il me semble , c'est l'instinct !
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Mon premier entretien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier entretien   Mon premier entretien Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 23:02

c'est génial Belieth, y'a du boulot chez les Nantais (enfin région nantaise) j'espère mais je suis sure que dans le tas tu en auras surement une de positive !!!!
Ils ont le même nombre d'heures tous ? Comme le dit Nounouche , ceux avec qui tu as le meilleur feeling si tu dois choisir entre plusieurs.
Bonne chance
Noz vat Mon premier entretien 0004 (bonne nuit pour les non Bretonnants)
Revenir en haut Aller en bas
belieth

belieth


Nombre de messages : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 24/10/2008


Mon premier entretien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier entretien   Mon premier entretien Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 14:21

Je reviens...

Donc, j'ai déjà 2 oui. Reste 2 rendez-vous.
Pour les 2 premiers, le contrat est identique et ça passe bien avec les 2 couples. Le 1er couple a un bébé de 2 mois trop mignon et pour le 2ème couple, la maman a accouché hier soir après l'entretien Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Mon premier entretien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier entretien   Mon premier entretien Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:05

belieth a écrit:
Je reviens...

Donc, j'ai déjà 2 oui. Reste 2 rendez-vous.
Pour les 2 premiers, le contrat est identique et ça passe bien avec les 2 couples. Le 1er couple a un bébé de 2 mois trop mignon et pour le 2ème couple, la maman a accouché hier soir après l'entretien Laughing.

et bien, ce petit bout avait de voir la tête de sa future nounou Laughing

Contente pour toi et comme les filles le disent c'est au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Mon premier entretien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier entretien   Mon premier entretien Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 23:08

belieth a écrit:
Je reviens...

Donc, j'ai déjà 2 oui. Reste 2 rendez-vous.
Pour les 2 premiers, le contrat est identique et ça passe bien avec les 2 couples. Le 1er couple a un bébé de 2 mois trop mignon et pour le 2ème couple, la maman a accouché hier soir après l'entretien Laughing.
sympa dis donc, moins de 2 et c'était à la maison chez toi, nan j'éxagère mais quand même sacrée coincidence...un signe ??? tu est superstisieuse ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
belieth

belieth


Nombre de messages : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 24/10/2008


Mon premier entretien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier entretien   Mon premier entretien Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:18

valérie a écrit:

sympa dis donc, moins de 2 et c'était à la maison chez toi, nan j'éxagère mais quand même sacrée coincidence...un signe ??? tu est superstisieuse ou pas?

Un peu...

En tout cas, après 4 rdv, j'ai eu 4 oui ... affraid J'ai pas comment faire.

Bon heureusement, l'un des couples a changé d'avis car j'étais trop cher (avec mon congé parental, j'ai du faire exploser les tarifs des - de 35heures pour compenser la perte de mon complément de libre choix)

Me reste 3 contrats. Gros dilemne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


Mon premier entretien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier entretien   Mon premier entretien Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:34

T'as plus qu'à en refiler un aux copines !!! Laughing Laughing
En tous cas , chapeau ! Mon premier entretien A_2029
Je suis même un petit peu jalouse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier entretien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier entretien   Mon premier entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: