Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tiramisu aux pommes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Tiramisu aux pommes Empty
16032008
MessageTiramisu aux pommes

Pour 4 personnes (perso, j'ai réussi à faire 6 verres avec les proportions données)
• 150g de mascarpone
• 80g de speculoos
• 6 pommes golden
• 50g de sucre en poudre
• 4 oeufs
• 1 zeste d'un citron
• 1 pincée de canelle + un peu pour le décor
• 5cl d'amaretto (j'ai remplacé par du rhum, mais je pense qu'on peut aussi remplacer par du calvados)
• 1 pincée de sel
Dans une casserole, faire cuire à couvert sur feu doux les pommes épluchées et taillées en dés avec le zeste de citron entier, la canelle et 2 cuillérées à soupe d'eau. Quand les pommes sont bien fondantes, les retirer du feu, les écraser à la fourchette en prenant soin de bien ôter le zeste (moi je l'ai laissé et ai rajouté un sachet de sucre vanillé), puis laisser refroidir.
Dans une jatte, battre au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter le mascarpone. Monter les blancs en neige avec le sel et les incorporer à la crème. Parfumer avec l'alcool.
Garnir le fond de 4 coupes avec la compotée de pommes, répartir dessus les speculoos grossièrement écrasés, puis napper le tout de crème. Recouvrir les coupes d'un film plastique et placer au frais 12 heures environ. Au moment de servir, saupoudrer les coupes de canelle ou de speculoos émiettés.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Tiramisu aux pommes :: Commentaires

santinou
Re: Tiramisu aux pommes
Message Dim 16 Mar 2008 - 12:06  santinou
je l'ai fait ds un gd plat et je n'avais que 4 pommes mais ce n'était pas assez .la prochaine fois j'en mettrais le double soit 8
yakari
Re: Tiramisu aux pommes
Message Dim 16 Mar 2008 - 20:21  yakari
Merci Satinou de nous faire partager ta recette par contre j'ai une question c'est quoi des speculoos scratch je connais pas geek
michou12
Re: Tiramisu aux pommes
Message Dim 16 Mar 2008 - 20:34  michou12
Merci pour ta recette , on va se régaler ,bises
santinou
Re: Tiramisu aux pommes
Message Dim 16 Mar 2008 - 21:31  santinou
yakari a écrit:
Merci Satinou de nous faire partager ta recette par contre j'ai une question c'est quoi des speculoos scratch je connais pas geek

ce sont des biscuits secs. regarde au rayon biscuit en allant faire les courses tu en verras je pense
celty
Re: Tiramisu aux pommes
Message Dim 16 Mar 2008 - 22:11  celty
Mmmmmmm!!!

mais où sont les photos??
Trop tard je suppose scratch lol!
yakari
Re: Tiramisu aux pommes
Message Dim 16 Mar 2008 - 22:45  yakari
santinou a écrit:
yakari a écrit:
Merci Satinou de nous faire partager ta recette par contre j'ai une question c'est quoi des speculoos scratch je connais pas geek

ce sont des biscuits secs. regarde au rayon biscuit en allant faire les courses tu en verras je pense

OK merci je regarde ça.
santinou
Re: Tiramisu aux pommes
Message Dim 16 Mar 2008 - 23:25  santinou
celty a écrit:
Mmmmmmm!!!

mais où sont les photos??
Trop tard je suppose scratch lol!

y en a plus tu penses bien lol!
comme je l'ai fait ds un plat de tte façon ça n'aurait rien donné en photo, la couche de crème sur le dessus c'est tout
c'est plus joli en verrine
santinou
Re: Tiramisu aux pommes
Message Lun 17 Mar 2008 - 9:07  santinou
une remarque : j'ai trouvé que la crème n'était pas assez gouteuse à mon goût (jadoooooore je goût du mascarpone) donc la prochaine fois je mettrai que la moitié des blancs en neige Wink
yakari
Re: Tiramisu aux pommes
Message Ven 28 Mar 2008 - 16:01  yakari
ça y est j'ai essayé, il est au frigo !! je le prends ce soir chez mes beau parents. Demain je viens vous dires comment il était !!!

J'aime bien le principe des pommes, en général je le faisais avec du café les enfants n'aime pas trop le gout. Alors là j'espère que celui-ci va leurs plaire.
valou
Re: Tiramisu aux pommes
Message Ven 28 Mar 2008 - 18:14  valou
les spéculoos sont fait à base de cassonade et de canelle....
ça ressemble a ça genéralement :
Tiramisu aux pommes Specul10
c'est moitié moins grand qu'un petit beurre si tu vois ce que j'veux dire Wink
valou
Re: Tiramisu aux pommes
Message Ven 28 Mar 2008 - 18:16  valou
ça a l'air sympathoche comme recette ça geek
merci santinou !!
yakari
Re: Tiramisu aux pommes
Message Sam 29 Mar 2008 - 11:40  yakari
Merci Valou pour l'info sur les spéculoos, en fait je connaissais mais je ne savais pas leurs noms.

Alors verdic !!! c'est super bon mes beau parents on aimaient, ma fille aussi cheers C'est vraiment original, ça change du tiramisu.

J'ai suivi tes conseils Satinou, j'ai mis plus de pommes 6 golden, par contre au lieu de mettre moins de blanc d'oeuf j'ai mis plus de mascarpone, comme tu disais l'avoir trouver un peu fade.



Tiramisu aux pommes 0k2psi10 SATINOU Tiramisu aux pommes 441978
santinou
Re: Tiramisu aux pommes
Message Sam 29 Mar 2008 - 11:43  santinou
yakari a écrit:
Merci Valou pour l'info sur les spéculoos, en fait je connaissais mais je ne savais pas leurs noms.

Alors verdic !!! c'est super bon mes beau parents on aimaient, ma fille aussi cheers C'est vraiment original, ça change du tiramisu.

J'ai suivi tes conseils Satinou, j'ai mis plus de pommes 6 golden, par contre au lieu de mettre moins de blanc d'oeuf j'ai mis plus de mascarpone, comme tu disais l'avoir trouver un peu fade.



Tiramisu aux pommes 0k2psi10 SATINOU Tiramisu aux pommes 441978

tu as mis combien de mascarpone alors ? c'était goûteux ?
yakari
Re: Tiramisu aux pommes
Message Sam 29 Mar 2008 - 12:02  yakari
J'ai carrément mis toute la boite soit 250g, j'ai trouvé gouteux oui. Je n'avais pas lésiné sur la canelle (j'adore ça Wink ) ni sur les spéculoos.
santinou
Re: Tiramisu aux pommes
Message Sam 29 Mar 2008 - 13:31  santinou
yakari a écrit:
J'ai carrément mis toute la boite soit 250g, j'ai trouvé gouteux oui. Je n'avais pas lésiné sur la canelle (j'adore ça Wink ) ni sur les spéculoos.

j'avais aussi mis tte la boîte, j'avais même pas dû voir qu'il n'en fallait que 150 Rolling Eyes le mien il manquait de pommes et je pense que la prochaine fois comme j'ai dit je mettrai moins de blancs
merci yakari
yakari
Re: Tiramisu aux pommes
Message Sam 29 Mar 2008 - 13:34  yakari
Tu me diras si c'est mieux avec la moitié des blancs. tongue
santinou
Re: Tiramisu aux pommes
Message Dim 6 Avr 2008 - 22:45  santinou
alors aujourd'hui je n'ai mis que la moitié des blancs et du coup je l'ai trouvé bien plus goûteux !!!
en plus je me suis rendue compte que je ne faisais pas comme dans la recette : en fait je fais revenir des petits carrés de pommes ds le beurre avec un peu de sucre vanillé.
je referai comme ça !!!
bimbonette
Re: Tiramisu aux pommes
Message Sam 20 Sep 2008 - 12:11  bimbonette
Miam miam, j'ai trouvé ma recette pour mon petit dessert demain midi, merci Santinou !!!!
fannette
Re: Tiramisu aux pommes
Message Sam 20 Sep 2008 - 12:29  fannette
Hum merci cela a l'air super bon!!
£ugévinie
Re: Tiramisu aux pommes
Message Lun 15 Fév 2010 - 11:53  £ugévinie
Un 'tit ... non finalement un grand merci à toi Santinou ... j'ai enfin pû tester ta recette ... c'est excellent !!! Tiramisu aux pommes Coeur2

Par contre, j'ai mis 4 oeufs comme indiqué, mais je crois que la prochaine fois, je n'en mettrais que 3 ...

1000 Tiramisu aux pommes 146558 pour cette excellente recette !!!
santinou
Re: Tiramisu aux pommes
Message Lun 15 Fév 2010 - 18:58  santinou
ah ok je comprends Wink
j'aime bien cette recette
ma recette de dessert fétiche reste le fondant aux 3 chocolats qd même Wink
bimbonette
Re: Tiramisu aux pommes
Message Lun 15 Fév 2010 - 19:08  bimbonette
C'est long à faire non le fondant par contre ? J'ai pas eu le courage d'essayer !
£ugévinie
Re: Tiramisu aux pommes
Message Lun 15 Fév 2010 - 19:19  £ugévinie
santinou a écrit:
ah ok je comprends Wink
j'aime bien cette recette
ma recette de dessert fétiche reste le fondant aux 3 chocolats qd même Wink

Va falloir que je la retrouve et que je la teste ... au moins les moments que je passe à cuisiner ou pâtisser, sont des moments de presque "bien-être" !!!
santinou
Re: Tiramisu aux pommes
Message Lun 15 Fév 2010 - 19:51  santinou
bah faut faire la génoise, la laisser refroidir puis faire les 3 couches mais le plus long en fait c'est d'attendre que le chocolat fondu refroidisse avant d'y mettre la chantilly parce que sinon ça devient t liquide et ça coule donc faut faire autre chose entre 2 mais ça vaut le coup et c'est super simple !!!
Re: Tiramisu aux pommes
Message   Contenu sponsorisé
 

Tiramisu aux pommes

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: