ma fille refuse tout ce que je lui propose, je commence à criser, elle m'énerve
elle veut pas toute seule, elle ne veut que je l'aide et encore moins que je lui donner mois meme, elle ne fait que jouer sans rien manger, je ne sais plus quoi faire.
Comme m'avait dit mon médecin quand ma fille avait fait pareil : ne te tracasse pas un enfant qui a tout a la maison ne ce laisse jamais mourrir de faim.plus elle verra que ça t'agace plus elle continura.fais l'indifférente et tout rentrera dans l'ordre.c'est ce que j'ai fais et il avait bien raison .Ce pendant des fois l'enfant ce met a la diète tout seul car il prépare une gastro.ça m'ets arrivé également. donc toujours surveiller sans jamais forcer pour éviter le blocage alimentaire .ça aussi je l'ai eu...
Je rejoins Susucre en disant qu'un enfant ne se laisse pas "mourir" de faim.
Elle te fait peut être des dents?? J'avais le cas avec mon fils qui refusait de manger solide quand il perçait certaines dents.
Si ce n'est pas le cas et si ta louloute le fait exprès alors ne rentre pas ds son jeu. Elle ne veut pas manger, alors tt pis, sort la de la chaise, ss t'énerver ni t'angoisser. Elle finira pas abandonner la partie avt toi. Je sais que c'est angoissant et énervant, mais bon ...tient bon.
A moins que cette gentille demoiselle devient difficile. J'ai ma fille qui était très très sélective ds la nourriture. Elle ne mangeait pas ci, pas çà....dur dur effectivement. Si ça peut te rassurer, souvent ça s'arrange en grandissant. En attendant courage
c'est vrai qu'en ce moment elle est dérangée par ses prémolaires , 2 sont pratiquement complètement sortie et les 2 autres poussent au portillon, de plus depuis 1 semaine elle a une légère diarhée, le pire c'est que je sais que vous avez raison mais aujourd'hui je me suis laissée dépassée car elle jouait avec sa nourriture et du coup je l'ai mise au coin bref tout ce qu'il ne faut pas faire, mais je ferai comme vous me le conseillé, je vais lui faire confiance et la laisser si elle ne veut pas manger, elle se rattrapera à un moment donné
Tu peux aussi lui dire que tu vois qu'elle n'a pas envie de manger , que c'est elle qui sait si elle a faim ou pas , que tu respectes cette baisse d'appêtit même si tu es un peu inquiète pour elle , que tu sais que dès qu'elle se sentira mieux l'appétit reviendra .
Tu peux aussi noter tout ce qu'elle mange , c'est ce que je fais pour Godichon , on est parfois surpris ! La pédiatre peut ainsi vérifier si l'enfant mange effectivement moins ,et surtout ce qu'il mange . Parfois ma perception était qu'il ne mangeait pas assez pour son âge , mais en fait , vu son poids léger c'était suffisant ...
bon ça ne s'améliore pas, car maintenant que la diarrhée est passée, elle a une angine, comme elle mange pas assez la journée, elle se réveille la nuit et me réclame un "bibi", elle a perdu un peu de poids
Jeu 11 Oct 2007 - 13:19 mahethel