Bonjour, Et oui etant des cevennes je peux peut etre t'eclairer je les fais bien sur dans ma cheminée ou alors au four ne pas oublier de les fendre sur la longueur. J'ai une super recette de tarte a la crème de marron les enfants adore
Une pate sable si possible recette de grand mère plus epaisse herta La moitié d'un pot de crème de marron 2 oeufs 1 brique de 25 cl de crème fraiche 50 gr de sucre tout melanger et monter les 2 blancs d'oeufs en neige mettre sur la pate laisser cuire 30 min a four 7 200 °C Moi je rajoute du sucre glace dessus une fois cuite et je l'a sert avec une boule de glace marron et de la chantilly c'est a tomber par terre et super facile a faire Bon appetit!!!!!!!
pas de cheminé non plus par contre ont na un barbecue alors on fait comme sa ou alors au four (effectivement on les ecornes et hop humm ces bon ou encore bouillis (avec une cuiellere de gros sel )
Moi je serais toi j'essayerai avec une vieille poele. Nous on utilise des poeles troué mais je ne sais pas si sur le gaz on peu s'en servir :?: :?: :?:
alors chez moi c'est avec une vieille poele car feu à fond et à force ça la noirci et la déforme, et pas de souci c'est très très bon ça marche aussi sur une plaque vitro
Dommage que tu ne soit pas pres de chez moi c'est avec plaisir que je t'aurais invité a un bon gouté autour du feu En effet nous avons des chataignes a volonté chez nous. Bon tu essayes et tu me raconteras coment cela c'est passé
j'ai pensé...j'ai un grill en fonte que je mets sur le gaz...je pourrais peut etre mettre la poêle dessus ?!! j'ai peur qu'avec les flammes du gaz, ça grille les chataignes qui sont au niveau des flammes et pas les autres !!
en tout cas...merci pour l'invit' virginie !! comme tu dis..."dommage" !!
Alors nous quand on les mets dans la cheminee c'est sur la braise puis on les fait sauter bouger dans la poele pour ne pas quelles brulent c'est trop bon
Lun 8 Oct 2007 - 14:54 Invité