Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vos recettes de grand-mère : lavage des vitres

Aller en bas 
AuteurMessage
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


vos recettes de grand-mère : lavage des vitres Empty
24082007
Messagevos recettes de grand-mère : lavage des vitres

à la demande de patoche, j'ouvre un post " recettes de grand-mère ", alors on attend vos trucs détachage entre autres.

allez, je commence, moi j'ai un truc écolo pour le lavage des vitres, c'est d'utiliser du papier journal un peu humide, quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

vos recettes de grand-mère : lavage des vitres :: Commentaires

sandrine34
Re: vos recettes de grand-mère : lavage des vitres
Message Ven 24 Aoû 2007 - 15:17  sandrine34
Jamais essayer, mais entendu parler, je le ferais et te dirais.Very Happy
Nounouche94
Re: vos recettes de grand-mère : lavage des vitres
Message Ven 24 Aoû 2007 - 15:49  Nounouche94
Ma maman utilisait çà pour nettoyer les vases tachés par les tiges mortes , ou les carafes en cristal ( enfin LA carafe en cristal )
Pour les vitres , j'utilise des lavettes en microfibres Arrow pas de produit , pas de pollution , pas d'allergie cheers et en plus , les vitres se salissent moins vite !
Juna
moi j'utilise pour les vitres la bonne vieille peau de chamois et de l'eau chaude. Impec! Parfois comme Nounouche j'utilise des microfibres. De tte manière, je n'aime pas utiliser les produits chimiques du commerce, il y a pleins de solution de nettoyage efficaces, écologiques et moins chers.

Vous pouvez aller sur ce site, très instructif :
http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html
prunelle
Re: vos recettes de grand-mère : lavage des vitres
Message Ven 24 Aoû 2007 - 19:29  prunelle
moi aussi,il y a un bon moment que je n'utilise plus de produits chimiques.
le blog de raffa est super!il m'a appris plein de choses.ça fait 1an 1/2 que j'utilise les noix de lavage,vinaigre blanc,bicarbonate de soude......
le papier journal,j'ai déjà essayé.c'est aussi bien qu'avec du produit.
roseca
Re: vos recettes de grand-mère : lavage des vitres
Message Ven 24 Aoû 2007 - 19:53  roseca
les vitres sont faite uniquement avec la vapeur , et chiffon pour secher le tout...!!!!!!!!!! :bball:
santinou
Re: vos recettes de grand-mère : lavage des vitres
Message Mar 28 Aoû 2007 - 22:14  santinou
comme vous j'utilise la bible de raffa. par contre j'ai laissé tomber les noix car j'ai une eau très calcaire et ça ne marchait pas top et le linge était rêche Sad
pour les vitre c'est chiffon vitre+eau vinaigrée et microfibre pour sècher
vos recettes de grand-mère : lavage des vitres Depoussi depuis qu'une amie m'a donné sa recette j'ai des vitres impeccables et cela sans effort :76: Mélangez dans de l'eau chaude: vinaigre blanc ,alcool ménager et produit vaisselle.Ensuite avec une raclette "vîlédà"d'un côté on lave de l'autre on racle et c'est nickel vos recettes de grand-mère : lavage des vitres Animaux_
santinou
Re: vos recettes de grand-mère : lavage des vitres
Message Dim 3 Fév 2008 - 22:51  santinou
kity a écrit:
vos recettes de grand-mère : lavage des vitres Depoussi depuis qu'une amie m'a donné sa recette j'ai des vitres impeccables et cela sans effort :76: Mélangez dans de l'eau chaude: vinaigre blanc ,alcool ménager et produit vaisselle.Ensuite avec une raclette "vîlédà"d'un côté on lave de l'autre on racle et c'est nickel vos recettes de grand-mère : lavage des vitres Animaux_

je fais ça mais ss produit vaisselle, je vais le rajouter
merci vos recettes de grand-mère : lavage des vitres 146558
 

vos recettes de grand-mère : lavage des vitres

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: "Ma nounou est fantastique" : Trucs astuces et bons plans pour les professionnels de la petite enfance !!!-
Sauter vers: