Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Etablir ou non un bulletin de salaire ??

Aller en bas 
+9
Juna
nano56
dima
matcha
cathy
mahethel
Adeline
£ugévinie
celty
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:38

Moi j'ai pris le bulletin que l'on trouve sur le site du spamaf. Très simple d'utilisation, je le télécharge et ensuite l'opération dure 5 minutes chaque mois. Faut seulement bien penser à aller chercher les nouvelles versions en général au 1er janvier et au 1er juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:47

marisol a écrit:
j'ai pu prouver que j'avais travaillé autant de semaine sur l'année chose que l'on ne voit pas sur l'attestation paje ! j'ai pu ainsi avoir gain de cause auprès des parents qui prétendaient que j'avais travaillé 42s alors que c'était 44 !).

mais le total des indemnités d'entretien doit correspondre normalement au nombre de jours travaillés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 23:21

Dès le départ j'ai convenu avec la Maman qu'elle m'établisse un BS. En plus j'en ai besoin pour Assédics et si j'attends sur le BS de la PAJE!!!

Dc ts les mois, j'ai mon BS accompagné du chèque! et ça roule comme ça!Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Titins5
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:33

bon alors je repose ma question ici Embarassed ...

pourquoi les fiches de paies de la paje ne suffisent pas confused ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:57

Il est conseillé d'avoir un bulletin de salaire en plus de l'attestation Paje.

1 - Certains organismes financiers ne considèrent pas l'attestation Paje comme une fiche de salaire.

2 - Pour celles qui ont un complément Assédic l'attestation Paje arrive bien trop tard pour faire la déclaration mensuelle.

3 - L'attestation Paje ne prend pas en compte les indemnités de nourriture et cela pose problème au moment de la déclaration de revenus.

Voilà déjà trois bonnes raisons d'avoir un bulletin de salaire en plus de l'attestation Paje. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:04

Voici un document trouvé sur le net et que je donne aux parents pour qu'il comprennent pourquoi je leur demande un BS en plus de l'attestation paje.






Il vaut mieux que les parents/employeurs nous fasses un BS en bonne et dû forme!





Pourquoi?

1er cas

(Articles 2 et 7.6 de la CCN, Art. L 143-3 du Code du travail)
L'employeur doit délivrer tous les mois un bulletin de paie au salarié, afin de garantir ses droits sociaux.
Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés les jours et les heures d’accueil réellement effectués dans le mois.......... ce qui n'est pas la cas

2ème cas

Sur l'attestation PAJE, il manque beaucoup de mentions tel que:

- Les jours et heures réellement effectués dans le mois......................nous n'avons que les jours et heures mensualisés!
- La rémunération de CP!
- Les heures complémentaires...................nous n'avons que les heures supplémentaires!
- Le taux horaire brut et net!
- La date des CP!
- Les jours restant des CP ou pris!
- Les jours d'absence!
- Les indemnités de repas........................nous n'avons que les indemnités d'entretien!
- Les indemnités de rupture!

Et ces mentions, nous pouvons en avoir besoins lors d'une rupture de contrat ou d'un litige

3ème cas

Un BS doit être remis en même temps que le salaire, ce qui est loin d'être le cas puisque nous recevons l'attestation de PAJEMPLOI qu'au alentour du 15 voir même le 20 du mois.................en clair, si nous devons être en arrêt de maladie ou aux ASSEDIC, nous ne pourrons donner nos attestions PAJE en même temps que l'attestation de salaire de la SS......donc obligatoirement un retard dans nos versements de la SS et pareil pour le complément des ASSEDIC.

Il est vrai que l'article L.531-8 du code de la sécurité social dit que l'attestation PAJE fait office de BS et que les parents ne sont donc pas dans l'obligation de nous en faire un mais pour garantir nos droits, nous devons demander à ce que nos employeurs nous le fasse.

Encore un litige puisque d’un coté la CCN ( page 5: article 2- obligations administratives générales ) oblige l’employeur à nous faire un BS alors que l’article ci-dessus dit le contraire mais j’espère que nos employeurs comprendront notre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:15

a la formation ils ont conclu qu'il n'y avait pas besoin de bulletin de salaire vu l'article de sécu dont tu parles Evil or Very Mad
moi je continue à les faire tant pis pour les autres. Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Marre
je leur ai expliqué tout ce que je sais mais non Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Help2 les parents ne veulent pas s'embêter et les ass mat ne voient pas le pb avec la paje donc...
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:28

ah ben me v'là bien !!
ça fait un moment que je n'ai que les fiches de la paje !!

pour le moment ça ne m'a pas géné...
par exemple pour les assédics je la prend sur le site de la paje et je l'imprime. comme ça je l'ai plus tot....
mais je me demande si a terme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:13

perso je dépend d'une assoc d'ass mat, et il nous ont toujours conseillé de continuer a faire les bulletins pour x raisons : erreurs; recu en fin de mois :pblème pour la secu si arret maladie.....; et puis tout simplement parce que les papiers de la PAJE n' indique pas la mention de "bulletin de salaire"....
donc bete et disciplinée je continue a établir les bulletins de salaire que je remets aux parents en leur ayant explique le pourquoi du comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:18

Toutes celles qui n'ont pas de bulletin de salaire ne bénéficieront pas des avantages de la loi Tepa.

Tout simplement parce-que la déclaration Paje se fait en net, donc si aucun bulletin n'a été rempli avant, le net sera basé uniquement sur la mensualisation et elles n'auront pas les avantages offerts pour les heures complémentaires et supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:22

Ah ouais affraid !!

bon ben je crois que j'ai pas le choix alors Rolling Eyes !!

où puis je trouver des modèles les filles ?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:26

Sur le site du spamaf les bulletins seront bientôt en page d'accueil, sur celui de Véronalice il y ai déjà.

Il y en a sûrement d'autres mais je ne les connais pas. confused
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:56

Moi j'ai celui de véronalice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:03

J'ai vu le bs de véronalice mais je n'ai pas compris le calcul des 97% du salaire pour la csg et rds.

La base est de 872€ et elle trouve 756€60 pour la csg et rds avec 97% du salaire
alors que moi je trouve 845€84.

Qui peux m'éclairer ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:20

Céline 38 a écrit:
J'ai vu le bs de véronalice mais je n'ai pas compris le calcul des 97% du salaire pour la csg et rds.

La base est de 872€ et elle trouve 756€60 pour la csg et rds avec 97% du salaire
alors que moi je trouve 845€84.

Qui peux m'éclairer ??? Merci
872 avec des heures complémentaire supplémentaires ou ss rien ?car maintenant pour le calcul csg rds on doit enlever les heures sup et comp donc on fait 97 % du salaire brut ss heures sup et comp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:36

Dans le résultat de véronalice, c'est avec les compl. supp.

Mais je crois avoir capter la chose.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:14

J'utilise celui de chez Véronalice car c'est le seul que j'ai trouvé où je peux différencier les heures d'absence....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:31

Ca y est cheers cheers cheers j'ai enfin resolu mon problème. Mes BS sont juste.
Je vais enfin pouvoir les donner aux parents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nano56

nano56


Nombre de messages : 56
Age : 59
Emploi : assmat
Date d'inscription : 17/11/2006


Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:35

je demande un bulletin de salaire mais les assédics m'avaient accepté les attestations paje qd j'ai eu besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:54

coucou les filles moi je reclame un bs aux parents car avec la paje on travaille parfois 40 jours dans le mois donc pour moi ils ne sont pas juste!
et je prefere avoir les bs on sait jmais et omme ca il y en a 1 par enfants
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
nouna




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2008


Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:54

bonjour à toutes !
personnellement je fais une feuille de paie pour un parent et l'autre me l'a donne. A la formation ils nous ont dit que ce n'était pas la peine !
mais tout compte fait je voies que beaucoup d'assistantes maternelles le font , a plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:45

Bonjour,

Je vais vous donner un témoignage comme quoi un Bulletin de salaire est très important et plus complet que l'attestation PAJE Very Happy

Quand je me suis inscrite aux assédics, j'ai remis les photocopies de mes BS et la personne a fait devant moi le calcul de mon allocation.

Il rajoutait à mes salaires bruts les montants "déduits" (absences maladie de l'enfant), considérant que mon "salaire de base" était celui à prendre en compte pour le calcul des allocs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir ou non un bulletin de salaire ??   Etablir ou non un bulletin de salaire ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etablir ou non un bulletin de salaire ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bulletin de salaire
» bulletin de salaire
» bulletin de salaire
» bulletin de salaire
» bulletin de salaire à 0€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: