Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 nutrition

Aller en bas 
AuteurMessage
celine
Invité
avatar



nutrition Empty
27092005
Messagenutrition

voici un site qui devrait vous interesser : http://mangerbouger.fr/public/parents/parents.php
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

nutrition :: Commentaires

roseca
Re: nutrition
Message Mar 27 Sep 2005 - 13:16  roseca
merci bien pour le lien j irais voir pendant la sieste.......

@@@@@++++++++
avatar
Re: nutrition
Message Lun 3 Oct 2005 - 13:14  Invité
merci pour le lien céline !
je suis allée y faire un tour car je me posais une question concernant l'introduction du jaune d'oeuf dans l'alimentation....
j'accueille un BB qui vient d'avoir 6 mois et la maman m'a donné un oeuf ce matin.... en me disant de mélanger le jaune cru affraid après avoir fait réchauffer sa purée...je lui ai dit qu'il fallait que l'oeuf soit cuit à cause des allergies, mais elle m'a certifié qu'elle avait vu cette façon de faire dans son livre de recettes... (et qu'elle-même lui avait déjà donné comme ça Rolling Eyes )
je viens de lire dans le lien de céline qu'on pouvait donner, à partir de 7 mois, 1/4 d'oeuf cuit....
merci de me donner vos avis
cathy
Re: nutrition
Message Lun 3 Oct 2005 - 13:25  cathy
La maman a du lire ça dans un vieux livre de cuisine qui n'est plus à jour. Parce que maintenant on fait très attention aux oeufs à cause des allegies et moi aussi je fais comme indiqué sur le site de nutrition. il ne me viendrait pas à l'idée de proposer un oeuf cru à 6 mois.
avatar
Re: nutrition
Message Lun 3 Oct 2005 - 14:37  Invité
il faut faire très attention avec le jaune d'oeuf cru, qui peut être porteur de salmonellose, et tu as raison Agnès , il faut donner du jaune d'oeuf dur
cathy
Re: nutrition
Message Lun 3 Oct 2005 - 14:57  cathy
J'allais y revenir mais Catynou m'a devancé. C'est sûr qu'en plus des allergies, un oeuf cru peut posé d'autres problèmes du genre salmonelle. C'est quand même hyper dangereux. Déjà pour les grands faut être sûr que l'oeuf est très frais alors pour un bébé c'est pire.
avatar
Re: nutrition
Message Lun 3 Oct 2005 - 15:41  Invité
merci ! c'est bien ce que je pensais....mais , comme je vous l'ai dit, elle l'a lu dans son livre de recettes...je ne sais pas si c'est un vieux :?: car elle a acheté récemment un babycook...
Par ailleurs, elle a rajouté " mais, il doit manger de tout, ce ne sont pas les bébés pour lesquels on prend le plus de précautions qui sont les mieux portants" !!!...voilà ! Mad
avatar
Re: nutrition
Message Lun 3 Oct 2005 - 15:53  Invité
moi je prendrais pas le risque de lui donner un oeuf cru, si elle y tiens tu lui dis que chez elle ok, mais que toi professionnellement tu ne veux pas, car après si il arrive une intoxication tu seras responsable
avatar
Re: nutrition
Message Lun 3 Oct 2005 - 18:17  celine
moi pareil je ne prendrai pas le risque de donner un jaune d'oeuf cru
avatar
Re: nutrition
Message Lun 3 Oct 2005 - 20:29  yanyka
Ben en fait je pense que si c'est un oeuf de poule (comme je dis) c'est à dire un oeuf fraichement pondu, je ne pense pas qu'il y ai de problème sauf bien évidenment en cas de terrain allergique, mais si c'est un oeuf de grande surface, je le ne donnerais pas non plus frais.
avatar
Re: nutrition
Message Lun 3 Oct 2005 - 20:42  Invité
en fait, yanyka, la maman a donné au départ des oeufs de la poule de sa voisine, mais ce matin, c'était un oeuf de grande surface...ce qui n'est pas pareil du tout !
Merci pour vos réponses
avatar
Re: nutrition
Message Lun 3 Oct 2005 - 22:54  Invité
En ce qui me concerne je refuse de donner des oeufs aux enfants que j'ai en garde pour éviter les risques. Ils peuvent toujours en manger chez eux ! De plus je suis ok avec vous un oeuf cru ça craint !



nutrition I_204
roseca
Re: nutrition
Message Mar 4 Oct 2005 - 6:52  roseca
de plus aujourd hui ,
beaucoup plus enfants en bas age ,
ont un terrain allergique assez important ,
d ou l introduction tardive et progressive de nouveaux aliments , et notament ,
l introduction du jaune d oeuf dur se fait que vers les un an.
avatar
Re: nutrition
Message Dim 26 Mar 2006 - 20:52  Invité
coucou

en effet agnes, a l'ecole d'infirmiere on m'a appris qu'on pouvait donner 1/4 de jaune d'oeuf cuit dur a partir de 7 mois

la mienne a 10 mois et vient seulement d'avoir aujourd'hui son jaune d'oeuf cuit dur :)

par contre le jaune cru ca non!!!

il y a un risque alimentaire trop grand

on ne donne pas de cru a un bb Shocked
Re: nutrition
Message   Contenu sponsorisé
 

nutrition

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: