Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SOS pour les oraux DC1 et DC3

Aller en bas 
+2
lotoman03
liloublue
6 participants
AuteurMessage
liloublue

liloublue


Nombre de messages : 31
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 01/12/2008


SOS pour les oraux DC1 et DC3 Empty
MessageSujet: SOS pour les oraux DC1 et DC3   SOS pour les oraux DC1 et DC3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:35

Bonjour à tous et à toutes,
je suis en train de préparer mes oraux pour le DEAF et ma formatrice nous a demandé de préparer une présentation de 10 min pour chaque oral. Pouvez-vous m'aider sur ce que je dois dire en plus de : mon age, ma situation maritale, mes enfants, mon lieu de vie, mon mari, comment je suis devenue AF, dates d'agrément, mon employeur.
Pour le DC1, je pensais rajouter mes accueils. Pour le DC3, je voulais me situer dans mon cadre de travail.
Dans tous les cas, ma présentation est très courte, loin, très loin des 10 minutes.
Pouvez-vous me dire comment vous vous êtes présenté?
Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


SOS pour les oraux DC1 et DC3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les oraux DC1 et DC3   SOS pour les oraux DC1 et DC3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:22

coucou , la présentation doit durer minimum 5 minutes et maxi 10 minutes , pour le DC1 tu te presente , tes enfants , ton mari , ton mode de vie , tes passions , comment tu es venue au métier d'ass fam , et les enfants que tu as accueilli depuis ton embauche , voila tu développe et c'est bon pour le dc3 tu te presente sans etre trop longue et tu présente ton institution pour qui tu travail , le role de chacun etc et voila enfin c'est ce que j'ai fais bon courage et no stress
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


SOS pour les oraux DC1 et DC3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les oraux DC1 et DC3   SOS pour les oraux DC1 et DC3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:27

Bonsoir,

Je ne me souviens plus de comment j'avais commencé, mais je me souviens qu'on nous avait dit minimum 10 minutes. D'ailleurs à l'oral blanc, l'examinateur avait une montre devant lui et si j'arrêtais de parler avant 10 mn il ne disait rien, attendait que je reprenne. Il n'a commencé à poser ses questions que + de 10 mn après que j'ai eu commencé. Et n'ayant pas regardé ma montre tout le long, pas évident.

J'ai fait un plan chez moi et je me souviens que selon le plan je parlais, et je me suis exercée face à mon mari qui me chronométrait et à la fin, j'approchais des 20 mn. D'ailleurs, ils m'ont arrêtée avant ! SOS pour les oraux DC1 et DC3 Mdr7 SOS pour les oraux DC1 et DC3 Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


SOS pour les oraux DC1 et DC3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les oraux DC1 et DC3   SOS pour les oraux DC1 et DC3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 23:14

c'est quand ton oral?
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


SOS pour les oraux DC1 et DC3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les oraux DC1 et DC3   SOS pour les oraux DC1 et DC3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:20

Liloublue , j'ai passé le DEAF en VAE . Pour l'oral , nous devions aussi nous présenter.
Il me semble important que tu parles aussi un peu de ton parcours professionnel avant d'être ass fam et aussi de ta vie jusqu'à maintenant.
Ce que tu es maintenant en tant qu'ass fam est construit de ce que tu as été enfant , de ce que tu as vécu comme expériences humaines dans ta vie , y compris sur le plan professionnel .
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


SOS pour les oraux DC1 et DC3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les oraux DC1 et DC3   SOS pour les oraux DC1 et DC3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:08

Pour nous, les deux jurys m'ont demandé de me présenter et ils posaient leur question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour les oraux DC1 et DC3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour les oraux DC1 et DC3   SOS pour les oraux DC1 et DC3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour les oraux DC1 et DC3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil
» pour toutes les filles qui sont là pour nous aider
» " tout en coloricocola " spectacle familial !
» Des promesses de crèches pour Pâques ou pour la trinité
» Les votes pour la décoration pour le sapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : la formation-
Sauter vers: