Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je me lance

Aller en bas 
+4
Aliénor
Boucles
Nounouche94
caro13
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Je me  lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:45

Lilas a écrit:
Exactement les filles, c'est un métier où tu te remets en question constamment!
Et tu verras parfois, tu réagiras comme ça et là le "flop" total et tu te diras bon bah là je me suis plantée en beauté, ça ne fonctionne pas..... Wink
Et à l'inverse parfois tu feras quelque chose qui te paraitra tout bête et qui arrangera la situation ....
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Je me  lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:46

Oui c'est vrai! On se surprend parfois même! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Je me  lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 2:23

Merci les filles de vos reactions.

Je suis d'accord avec vous d'ailleurs quand je ne savez pas je lui disait directement et elle essayait de me faire trouver ce qu'elle voulait que je lui dise.

Elle revient mercredi elle m'a donné des themes a travailler

Pourquoi les enfants jouent
lui donné un menu equilibre
les troubles alimentaires
concevoir l'hygiene au quotidien
le sommeil
le retard scolaire
les manisfestations affectives
et lui donnés mes activités mes loisirs

Elle a voulu rien me dire bref on verra mercredi .
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Je me  lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:14

punaise mais j'ai pas eu tous sa moi c'est moins compliqué quand m^m
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Je me  lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:53

Tu comprend taupissime pourquoi j'avais la tete comme une pasteque au bout de 3h30 de rdv la premiere fois et que je vous ai dit que 'javais l'impression de faire la formation en peu de temps lol et en plus mercredi mon fils sera présent donc ca va etre plus difficile car il va vouloir qu'on s'occupe de lui ce qui est normale.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Je me  lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:13

Et bien comme ça, elle va voir comment tu fais pour gérer ton fils et en même temps ces questions. Car quand tu vas accueillir, tu auras la même chose ton fils et le petit bout qui sera en demande.
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Je me  lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:35

Moi ca me derange absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Je me  lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:42

Tu peux aussi lui dire que lors de l'arrivée d'un enfant , quelle que soit sa réaction , il faut parler "vrai" :lui dire que ce n'est pas toi ,ass fam,qui a décidé qu'il viendrait chez toi , que tu comprends qu'il soit en colère et/ou triste , qu'il en a le droit , et surtout lui dire que ni toi ni lui ne pouvez faire que ce qui lui arrive ne soit pas arrivé.
Et bien sûr , redire , mais çà c'est la routine !, que ce n'est pas de sa faute s'il est séparé de ses parents , mais que ce sont des histoires compliquées de grande personne qui rendent sa vie de petite personne compliquée.
Sans parler de dire que tu n'es pas sa maman et que tu ne veux pas la remplacer dans son coeur.

Tout celà peut être "parlé" quel que soit l'âge de l'enfant , si petit soit-il .... Nous disons ces choses à des nouveau-nés et croyez-moi , ils écoutent !
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Je me  lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:43

reste toi même c'est ce qu'elle veule

donc tu gérera trés bien et tu leur répond en fonction de ton bon sens

moi c nana la j aierai les voir avec des banbins comme on nous accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Je me  lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:57

Oh il y en a qui savent très bien. Vous vous souvenez de mon petit monstre qui m'en avait fait voir de toutes les couleurs et que j'avais fini par demander l'arrêt de l'accueil. Je me souviens sa rèf (as) quand elle venait à la maison, en rigolant un jour mon mari lui dit, vous le voulez pour le week-end, elle a répondu "oh que non! je ne supporterais jamais un gamin comme ça chez moi".
Elle au moins, elle l'a dit! Tu en as qui te font des réflexions en te disant que tu as choisi ce métier donc à toi de supporter. Mais on est comme tout le monde, nous ne sommes pas des supers woman.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Je me  lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:23

Merci de vos reactions les filles. je me sens moins seule. de toute facon je repond en fonction de ce que je ferai
Mais des fois les questions ne sont pas evidentes car tu ne connais pas les lois les regles de ce metier et la formation et donc tu peux dire des conneries.

Bref, on verra mercredi Je me  lance - Page 3 12336
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Je me  lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:26

tu peut pas tout savoir

si elle te coince a une question tu lui repond"j'attend la formation des 60h et 240h pour justement m'aider pour avancer et aider au mieux l'enfant

et toc lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Je me  lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:26

Oui c'est clair! Ne t'inquiète pas on est toutes passé par là et on te comprends. Courage et on croise les doigts pour mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Je me  lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:33

Oui c'est sur.
Pour vous ca s'est passé comment? c'etait autant riche en questions?

Pour les themes sur lesquelles je dois refléchir vous repondiez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
jade84




Nombre de messages : 4
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 14/05/2012


Je me  lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:04

coucou,

J'ai lu avec beaucoup d'attention ton parcours... ou en es-tu aujourd'hui ? ca y est tu as ton agrément ? raconte nous par tout... ? je vais bientôt me lancer moi aussi...
merci a bientot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me  lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: