Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je me lance

Aller en bas 
+4
Aliénor
Boucles
Nounouche94
caro13
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:23

coucou Caro
pour l'agrement j'ai juste eu affaire à une puericultrice que j'ai vue en entretien individuel a son bureau puis à notre domicile ou elle a fait connaissance de toute la famille et a questionne mon mari
elle a regarde la maison, les securites mises en place ou dispo si besoin la matériel aussi dispo pour petits enfants voila pour moi

j'ai eu mon agrément an mars et est été embauchee fin septembre par le CG
il me semble que les entretiens avaient demarres en juin pour finir fin septembre
attends toi à de tres nombreux entretiens plus ou moins long pour toi, ton mari et tes enfants
j'avais aussi eu une visite de la réferente des assfam de mon territoire à domicile afin qu'elle visualise le domicile

avec au bout des entretiens un jury final

puis lettre d'embauche puis seulment fin novembre ou i novembre je sais plus signature de contrat avec le debut de la formation des 60h
mais entre temps on avait rencontre une équipe pour un enfant

long parcours tres long mais ça en vaut la peine moi en plus ça m'a questionne sur pas mal de choses me concernant,nous concernant...

par contre oui l'attente est le maitre mot dans ce parcours professionnel

mais ça en vaut la peine
courage Je me  lance - Page 2 Coeur2 Je me  lance - Page 2 Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:58

alors moi il a fallu que je me débrouille donc pas de liste avec l obtention de mon agrément mais je savais déjà que je voulais bosser avec mon CG

donc après l agrément j ai eu deux rdv un individuel et un en couple avec le service des MODA et a la fin du second rdv en couple elle nous a dit je met un avis favorable oufff sa c été le 4 septembre 2009 et le 22 septembre 2009 je commencer ma formation des 60h

étant donner que le service agrément sont en contact avec le CG puisqu elle y sont salariée lol c peut etre pour sa qu on a pas eu d autre rdv au domicile en revanche pour les assos je ne sais pas du coup sa se passe

mais a se que j ai pu entendre dans ton département il sont un peu spice car beaucoup d entre vous postule dans notre département et sa ne leur plait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:18

Taupissime tu es de quel departement?

Quand j'ai assisté a la reunion d'information ils ont dit que le processus c'etait ca !
peut etre qu'ils sont plus casse pied non?

moi ils ont jusqu'au 21 fevrier pour me donner un avis favorable ou non

c'est quoi le MODA
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:09

c le service du mode d accueil

je suis du vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:16

ok merci taupissime.
Faut dire que moi suis collé au vaucluse au gard et dans les bouches du rhone.





L'entretien s'est tres bien passé dans l'ensemble.

Le seul hic que je pourrai dire est que sur ce qu'il s'est passé en 2010 ( déces de ma maman et deces de mon beau pere) je dois lui prouver que je suis rellement motiver pour ce metier. je dois argumenter plus ma motivation / avec le travail d'equipe.

Je lui est demandé cash, quand elle m'a demandé si j'avais une question, que je ressentais du manque de persuasion de ma part pour elle.



Et elle m'a dit que je dois lui prouver plus de motivation me detacher de mon filspour ma motivation voir plus haut plus grand plus large facile a dire quand on connait le boulot mais bonne reflexion quand meme. Donc j'y travaille actuellement



Sinon elle a repris mon dossier,demander ce que faisais mon mari, si j'avais des freres et soeurs, ou logeait mon papa, pourquoi assistante familiale et pas assitante maternelle, mon parcours professionnelles, mes anciens employeurs, quand j'ai eu le declic? elle m'a dit que mon dossier l'interressait qu'il etait tres interressant mais qu'il fallait que j'argumente plus ma motivation.

Voila qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:35

oui je suis collée au tiens tu me l avais déjà dit

alors la motivation c sur le métier ou c sur le faite de se qui c passer en 2010?

euh détachement de ton fils pkoi elle ta dit que tu été trop fusionnel ?

alors je sais pas ije dit bien les anciennes lol me le diront mais honnétement moi j en aurais pas parler du déces de ta maman et ton beau pére mais bon sa c a chacun son ressentie hein
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:24

en faite il faut que je lui prouve ma motivation de faire ce metier et d'argumenter ma motivation.
par rapport a mon fils c'est parce que je parle surtout par rapport a lui en faite c'est sur je n'ai pas d'autre enfant a gerer. apres je parlais par rapport aux autres enfant garder mais c'etait encore different.
ils etait plus grand.

Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:03

ben de toute façon tu ne peut pas argumenter un metier que tu na jamais fait

moi j ai fait en fonction de ma logique tout en disant a la fin " que la therorie été une chose et la pratique une autre" et que forcément c quand on es sur le terrain qu on reagira en fonction de notre bon sens

je ne sais pas se que tu en pense et les autres aussi mais ici c se qu elle te demande du bon sens mdr
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:55

Oui je crois je suis d'accord avec toi.

c'est sur que je ne l'es pas fait ce métier mais je pense qu'elle veuille que j'imagine le comment je fera pour aider l'enfant m'aider moi meme si je suis dans une impasse et comment travailler en equipe

je n'arrive pas a mieux argumenter a vous faire comprendre ce que je veux exprimer. ca a toujours ete ma difficulté a l'ecrit

j'ai commandé le livre "masson" quelqu'un l'a til lu?
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:49

ben comme tu dit si tu as quoi que se soit comme difficultée dit leur que tu sais que c un travail d équipe et que forcement tu seras soutenue "elles adorent entendre sa lol "

ensuite si elle te fait des situation la y a que toi qui pourras dire la réponse lol

puis comme je te disais plus le bon sens quoi donc repond avec ta logique
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:16

oui ils adorent quand on dit : "c'est un travail d'équipe ", ou "je vais travailler avec une équipe pluridisciplinaire" et "j’attends beaucoup ,de la formation " "la formation va m'aider " etc ... !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:30

Bonsoir

Merci de vos reponses boucles et taupissime

j'ai travaillé sur mon argumentation:

je vais lui dire ou redire ce que je lui es deja dit Je me  lance - Page 2 Mdr7 afin de remettre en place correctement mon argumentation

l'assistant familial doit procurer a l'enfant ou a l'adolescent des conditions de vie lui permettant de poursuivre son devellopement physique, morale, affectif et sa sociabilisation.

Notre role est d'assurer les soins ,l'hygiene ,de l'attention ,de l'ecoute, de la patience, du relationnel avec l'enfant ou l'adolescent et d'assurer la continuité de son education dans la vie de tous les jours en l'accompagnant a retrouver son equilibreet sa place afin de l'aider pour qu'il devienne autonome.

Pour arriver a tout ce cheminement on n'es pas seule, on travail en equipe.
Si j'ai un soucis avec l'enfant l'equipe sera toujorus la pour m'aider me conseiller me soutenir dans mes demarches avec l'enfant.
les reactions de l'enfantme montrer ou aller.

Aider un enfant c'est lui montrer de nouvelles choses, l'aider a avancer
j'attends beaucoup de la formation afin de decouvrir ce metier en or

qu'en pensez vous?

si y'a des choses mal dite ou mal exprimer dites le moi

Par contre tout ca je l'e smis sur papier a votre avis si j arrive avec mon papier a la main ca le fera car j'y es mis bcp de choses
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:36

n'oublie pas de leur dire aussi qu'il faut qu'il se sente en sécurité et qu'il faut continuellement le sécurisée sinon je trouve pas mal tous se que tu a marquer

et bonne année a toutes bise
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:53

ok merci, moi je l'incluait dans la continuité de l'education de la vie de tous les jours mais je vais le noter
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:36

Bonsoir tout le monde, allez je viens vous donner des nouvelles
donc mon mari a vu l'assistante sociale
Donc ca c'est bien passé il a bien repondu aux question et a demandé a l'assistante sociale ce qu'elle pensait de son attitude comportement face a ce qu'elle demandait et elle lui a dit la meme chose que la psychologue donc c'est positif. qu'on etait un couple calmé posée et qui sait sans meme avoir commencé l'agrement ou la formation ou se placer face un enfant qui n'est pas le notre.

j'ai revu l'assistante sociale:
on est partis sur des mises en situations !! pff laisse tomber les cas comment je peux reagir sur des choses que je n'ai jamais connu et en plus sans pouvoir le jouer ou le faire manuellement



parler dire les choses s'exprimer c'est compliqués quand on l'a pas vecu pff

ya des mots pour eux qui sont fort et les autres qui sont du globale. bref..

je m'en veux je m'en veux je men veux



il ya eu plusieurs mise en situation

je vous en dis quelques unes

enfant de 5 ans qui arrivés vers lheure du couché pleure de tt ses larmes comment je fais



moi ma reponse je la rassure je lui change les idees je la divertis je lui parle la calme et bain vous savez quoi j'ai pas dis caliner calin alors que pour moi rassurer c'est etre attentionnée faire des gatés tendre bref



sinon j'avais un enfant de 6 ans qui n'a pas pu etre preparé pour debarqué chez l'assistant familiale comment procedez vous.

une ado de 16 ans qui etait en foyer et demande a etre en famille d'accueil elle est gentille calme et quand elle est chez vous mange a toute heure et la nuit se connecte discrétos que faites vous car le matin elle se reveille mal

un enfant de 7 ans se bagarre/mort / tape l'ecole vous appelle vous le garder a la maison que faites vous?

une adolescente 16 ans aussi qui fugue a la sortie du college je fais quoi !!! ( pinaise ....)

une autre un garcon meme age que mon fils qui me colle tout le temps comment je reagis ? et mon fils qui devient jaloux comment je fais ?? corsé celle ci

A la fin j'ai kiffé les etudes de cas elle m'a fait rire meme si cela demandait beaucoup de reflexions


je ne suis pas science infuse mais les mots les plus simple les plus pres sont ceux auquels on ne pense jamais.

Elles m'a dit si on ne voit pas d'attention de patience de douceur chez l'AF c'est pas possible.

Je prend confiance en moi mais sur quelque chose ou je ne suis pas sure j'y vais doucement. ils ne faut pas partir battus comme gagnant!

Mon fils a vu la psychologue

ca a duré 20 min pour rien dire de speciale

Le dernier rdv avec l'educatrice des jeunes enfants

Whaouhhhhh besoin de souffler, 3h30 d'entretien et meme pas fini!!

Pinaise j'ai l'impression de voir une partie de la formation en peu de temps

Elle m'a retourné le cerveau

M'a posé des questions que moi meme je ne mettais jamais posé.

Je restais sans voix des fois.

Je pense m'etre pas mal debrouillé.

Sinon au niveau de la visite de la maison, j'ai des modifications a faire.

Comme Mettre des aimants au vaisselier et tiroirs porte d'environ 10kg comme ca je serai tranquille.

De revoir l'organisation de ma salle de bain car faut que je mette une armoire a pharmacie car je n'ai pas assez de rangement pour tout mettre en hauteur.

Pour les produits d'entretien elle m'a demandé de les mettre en hauteur car meme s'il y a une barriere pour la cuisine et des forts aimants elle n'ai pas d'accord pour que ca reste la ou c'est donc je vais essayer de les mettre dans les wc hihihi

Dans la chambre ou j'accueillerai l'enfant il faut que je monte certaine chose dans mon rangement



Et dehors le hic les excréments de mes chiens donc soit je les mets dans l'enclos qui est deja fait ( mais ils vont peter un plomb) soit je les laisse enfermer quand les enfants seront dehors soit je les sort dehors en laisse pas si simple bref et ils faut que j'enleve un bac d'eau sinon pas plus ou coté voiture

Voila je revois l'educatrice des jeunes enfants la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:06

Ca avance bien. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:51

Super ! continue comme ça c'est en bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:15

Merci a vous
Aujourd'hui j'ai commencé les modifications !
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:08

tu as beaucoup de modif a faire?

elles ton dit si elle te mettais un avis favorable? a la fin de l entretien?
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 2:35

En modifif je n'ai pas enorme j'ai juste reorganiser mes placards je vais mettre un cadenas a mon aquarium pour l'alcool ( vu que c'est dans ce placards la) je vais mettre des aimants plus fort sur mes tiroirs et placards ca servira aussi pour mon fils

pour la cheminee j'ai un apre feu qu'on m'a preté donc si cela lui convient je 'lacheterai
pour dehors ba le bois qui est soi disant dangereux est entrain d'etre vider et pour les animaux ba la solution c'est de les mettre coté voiture qd les enfants seront dehors

Quand j'ai demandé elle m'a dit que c'etait pas elle qui prenait la decision mais le superieur par rapport a tout les rapports
on verrab ien
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:57

On sait très bien que ce n'est pas elle qui prend la décision, mais une personne que tu n'auras jamais vue. Elle peut quand même dire si elle fait un rapport favorable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:13

Pour les études de cas comme ça je trouve ça totalement "débile". Excusez-moi du terme, on ne sait jamais comment on va réagir, tous les enfants sont différents. Tu en as qui ont besoin d'être rassuré avec des paroles et des calins mais tu en as avec qui il faut être ferme parce qu'il n'y a que comme ça qu'ils se sentent rassurés.
Alors ne te prends pas trop la tête avec j'aurais du dire ça... pour eux ces questions leur serrent surtout à voir globalement ton état d'esprit.
Pour les modfis, elles sont importantes mais il ne faut pas non plus les mettre dans une boule en cristal.
Pour les questions que toi-même tu ne t'es jamais posé, perso, je l'ai dit à la psy,"je ne me suis jamais posé la question" ou mise en situation "difficile de dire ce que je ferais, je n'ai jamais été face à un tel dilemne". Parfois, il vaut mieux être honnête que de s'emmêler dans des réponses pas possible. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:56

suis totalement d acc avec lilas d ailleurs c'est ce que j avais dit plus haut ma réponse a la psy en lui disant que theoriquement on dit sa mais sur la pratique on fait autrement

elles cherche beaucoup le bon sens donc t affole pas pour le moment je trouve que tu t'es bien debrouiller lol
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:32

Je suis d'accord bien sûr avec Lilas et Taupissime ! Il vaut mieux dire qu'on ne sait pas comment on réagira que de se lancer dans des explications vaseuses !
D'ailleurs je ne suis pas sûre que les personnes qui ont toujours réponse à tout soient vues d'un bon oeil par les TS ... Après tout , c'est un métier ou il faut être très adaptable , s'ajuster à chaque enfant et à l'instant présent .

D'autre part , je ne suis pas sûre qu'un enfant de six ans qui arrive brutalement de chez ses parents accepte les calins .....
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:33

Exactement les filles, c'est un métier où tu te remets en question constamment!
Et tu verras parfois, tu réagiras comme ça et là le "flop" total et tu te diras bon bah là je me suis plantée en beauté, ça ne fonctionne pas..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me  lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me  lance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: