Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 help idées d'entrées!

Aller en bas 
AuteurMessage
coliflor

avatar


Nombre de messages : 55
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/10/2010


help idées d'entrées! Empty
28112011
Messagehelp idées d'entrées!

bonjour!
est ce que vous auriez des idées d'entrées à faire pour des petits de moins de 3 ans?
je tourne un peu en rond entre les carottes râpées, concombre, betteraves et légumes vinaigrette! (je fais parfois des tartines au pâté végétal, mais ils sont pas trop fan...)
merci! help idées d'entrées! 617483
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

help idées d'entrées! :: Commentaires

Fanny
Re: help idées d'entrées!
Message Mar 29 Nov 2011 - 17:46  Fanny
Ah, ça, c'est l'occasion de faire un coup de pub pour mon blog :
http://repasenfants.unblog.fr/

Sinon, ben des idées, y'en a plein :

- des salades légumes-féculents (pommes de terre, riz, lentille rouges ouverte, quinoa, pâtes, blé, orge, pil-pil, boulgour, semoule cous-cous, au choix pour les féculents, et haricots vers cuits, carottes, concombres, tomates, courgettes en lanière, radis en rondelle, champignons frais, choux fleurs, etc... pour les légumes)

- des veloutés ou des soupes (poireaux, courges, petit pois, pois cassés, champignons, soupe au choux, soupe de lentilles, etc... et en été des soupes froides, tomate, concombre, carotte...)

- des tartes de légumes en mettant sur une pâte brisée un mélange oeuf-lait avec des légumes, par exemple des carottes ou des navets râpés, des aubergines ou des courgettes précuites, saupoudré de fromage...

- des flans de légumes, pareil que les tartes mais sans la pâte, soit un gros flan dans un moule à cake que tu coupes en tranches, soit des petits flans individuels dans des pots de yaourth en verre, qu'on peut éventuellement servir avec un coulis d'uhn autre légume, coulis de tomate, coulis de courgette...

- des tartines, une tranche de pain avec du fromage frais mélangé à un légume, par exemple mixer du poivron cuit avec de la fêta, des courgettes avec du fromage de chèvre... ou du poisson, du maquereau ou de la sardine en boite mélangé à du petit suisse et de l'huile d'olive, ou faire un tapenade, un caviar d'aubergine ou d'artichaut avec des fonds d'artichauts en boite...
avatar
Re: help idées d'entrées!
Message Ven 2 Déc 2011 - 10:41  coliflor
merci fanny pour l'adresse de ton blog très sympa!
du coup je me permet de te demander un petit conseil: comment on fait pour faire un flan "lisse"? A chaque fois les miens sont pleins de genre de grumeaux, comme si l'eau et les oeufs se séparaient, j'ai essayé au bain marie, de rajouter un peu de farine, je n'arrive pas à obtenir quelque chose qui ressemble à du "flamby".
Fanny
Re: help idées d'entrées!
Message Ven 2 Déc 2011 - 14:56  Fanny
Tu as pourtant la réponse : c'est bien la cuisson qui fait le flan lisse...

En gros, si tu mélanges tes œufs à lu lait froid et que tu mets direct au four à 180°, tu auras de flans "à trous" et en deux parties, avec une plus grumeleuse. Si tu fais chauffer le lait avant, que tu le verse délicatement sur tes oeufs en battant bien, et que tu fais cuire AU BAIN MARIE, et à four tout doux (au moins une heure, au bain marie, à 140° maxi) ils seront bine lisse.

Mais si tu veux faire de l'aspect "flamby" sans t'embéter, fais plutôt des panacotta. Avec l'agar-agar, c'est super simple :
Tu mets dans une casserole 1/2 litre de lait, 1/2 litre de crème fraiche, ce que tu veux de sucre et un sachet de 2 grammes d'agar-agar. Tu portes à ébuulition en fouettant. Tu verse dans des ramequins (au fond desquels tu as mis du caramel liquide ou un coulis de fruit) et tu laisse prendre 2 heures au frogo !

HOP ! Lisse à tous les coups et super simple. Tu peux aussi faire avec des feuilles de gélatine bien sûr.
avatar
Re: help idées d'entrées!
Message Ven 2 Déc 2011 - 16:15  coliflor
super, je vais essayer ça tout de suite!
Béatrice.
Re: help idées d'entrées!
Message Ven 2 Déc 2011 - 19:56  Béatrice.
génial merci pour les astuces et les recettes help idées d'entrées! 12336
Re: help idées d'entrées!
Message   Contenu sponsorisé
 

help idées d'entrées!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» idées d'activité ?
» des idees S V P
» idées ateliers
» les idées puzzles :)
» idées de gouters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: