Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'aide: année incomplète :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anya
Invité
avatar



Besoin d'aide: année incomplète :) Empty
08072011
MessageBesoin d'aide: année incomplète :)

Bonjour à toutes-tous,

Je suis enseignante et dés cette rentrée 2011, je vais confier mes deux petites filles à leur nounou: une grande première Wink

Etant enseignante dans le primaire, nous avons établi un contrat sur une année incomplète de 36 semaines dans l'année pour la mensualisation. Nous sommes parties sur une base de 72h/semaine: 36 heures par enfant. Il est précisé sur le contrat les jours de garde de la semaine: lundi, mardi, jeudi et vendredi et le samedi comme "jour de repos hebdomadaire".
Ainsi, par mois, la mensualisation se base sur 288 heures d'accueil.

Ma question est la suivante: j'ai bien compris que dans le cas où la nounou de mes enfants les aurait + de 288 heures / mois, s'jouteront les heures complémentaires, logique! J'ai bien compris aussi que les mois où elle les aurait - de 288 heures / mois, je paierais tout de même les 288 heures (lissage sur l'année), mais ce que je voulais savoir: si, sur 1 mois, je sais par avance qu'elle fera moins de 288 heures (notamment en raison des congés), si je laisse mes filles un mercredi matin (on s'est déjà entendues officieusement sur le mercredi comme journée en plus de garde si besoin), ces heures là seront elles comptées en heures complémentaires?

J'éspère avoir été asser claire dans mes explications...
Embarassed Embarassed

Quoiqu'il en soit merci d'avance pour vos précieuses informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Besoin d'aide: année incomplète :) :: Commentaires

doki
Re: Besoin d'aide: année incomplète :)
Message Ven 8 Juil 2011 - 11:59  doki
Salut,

J'ai en garde une petite fille dont la maman est enseignante comme toi. Lorsque qu'elle me laisse la petite un mercredi quelque soit la raison, elle me paie ces heures là en heures complémentaires, vu que comme toi dans mon contrat les jours de garde sont le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Si tu veux être plus sûre, attends la réponse d'autres filles.

A+

avatar
Re: Besoin d'aide: année incomplète :)
Message Ven 8 Juil 2011 - 12:04  Anya
Merci Doki :)

Saurais-tu, par hasard, comment sont prises en charge ces heures complémentaires par la caf?
cathy
Re: Besoin d'aide: année incomplète :)
Message Ven 8 Juil 2011 - 13:53  cathy
Vous ne lui devrez pas forcément des heures complémentaires si il y a plus de 288 h par mois. Il s'agit d'un lissage donc certain mois seront à - de 288, d'autres à + sans devoir plus d'agent. Les heures complémentaires ne seront dues que si il s'agit d'heures non prévues au contrat. (Heures en plus le mercredi par exemple ou arrivée plus tardive que prévue le soir pour donner un autre exemple).
avatar
Re: Besoin d'aide: année incomplète :)
Message Ven 8 Juil 2011 - 14:07  Anya
Merci beaucoup :)
J'y vois déjà bien plus clair grâce à vous!!!!!

J'ai une question au sujet des aides de la caf...
Je viens de faire ma demande de complément de garde (dossier en cours), et je touche depuis la naissance de mes filles les allocs + PAJE...

Je voulais donc savoir si le complément de garde s'ajoute à ces deux sommes ou bien s'il est se substitue à la PAJE???

Si elle s'ajoute, alors cela recouvrera la totalité de la garde donc je payerai de ma poche 15 % du salaire versé (net) c'est bien ça?
doki
Re: Besoin d'aide: année incomplète :)
Message Ven 8 Juil 2011 - 14:57  doki
Niveau caf et PAJE, je ne peux te répondre, désolé.
Alexie
Re: Besoin d'aide: année incomplète :)
Message Sam 9 Juil 2011 - 16:11  Alexie
Oui, le complément Paje libre choix du mode de garde s'ajoute aux allocations familiales (que tu touches pour avoir 2 enfants) et l'allocation de base Paje.
Va voir sur le site de la CAF: dans la section Paje, il y a le détail du montant des aides avec ou sans l'allocation de base.
avatar
Re: Besoin d'aide: année incomplète :)
Message Mar 12 Juil 2011 - 15:54  Seb33
Tout est pris en charge, il y a juste une limite de paiement par jour.
avatar
congés payés en année incomplète
Message Mer 16 Mai 2012 - 16:01  inti
bon là j'en peux plus!!! je me connecte sur plein de sites, on me donne plein de réponses, j'en trouve d'autres et J Y COMPRENDS PLUS RIEN, NADA, NIET, WALLOU!!!!! bon ma filles est gardée depuis le 01 sept 2011 du lundi au vendredi soit 44h par semaines (rassurée vous elle ne fait jamais une journée complète) bref c'est un contrat en année incomplète car j'ai toutes mes vacances donc le contrat dit 37 semaines 44h par semaines 3.50euros net de l'heure soit 474,83 euros net de salaire. bien maintenant le 01/06 approche et là je m'arrache les cheveux depuis un mois et là je pleure car financièrement ça va faire mal à priori (si quelqu'un pouvait me confirmer.....) donc si le 01/06 approche cqfd les congés payés approchent aussi...... alors 1ère méthode du 01/09/2011 au 31/05/2012 soit 9 mois 474.83 euros net x 9 = 4273 x 10% = 427,30euros net de cp 2ème méthode du 01/09/2011 au 25/05/2012 (car on m'a dit que la dernière semaine de mai étant à cheval avec juin donc elle ne comptera que pour 2013) donc je compte le nombre de semaines du 01/09/2011 au 25/05/2012 ce qui me donne 39 semaines - 7semaines de vacances - 2semaines (la nounou n'a pas eu ma fille) = 30sem je fais 30/4x2,5 = 18,79 soit 19j de cp + 4 jours (car ma nounou a 2enfants de moins de 15ans) = 23 jours de cp ouvrables ce qui me donne 20jours de cp ouvrés (accueil sur 5jours) et là ça se complique grave!!!!!!!!! on me dit de faire ensuite 4semaines x 44h x 3.50nets = montant de mes cp à payer et là je douille gravissime!!! mais sur d'autres sites on me dit de faire : salaire brut x les jours de cp ouvrés / par les cp ouvrables soit 614 x 20/23 sur un site "casamape" il y a une calculette qui nous aide à faire le calcul et on me trouve 21 jours de cp ouvrés pour 552 euros nets de cp. donc MY QUESTION : je dois écouter qui?????????? svp y a pas un prof dans le lot, ou un comptable voir un expert comptable!!!!!!! ou une ass mat qui s'y connait!!!!!! please, help me (je suis pas prof d'anglais!!!) et puis une question toute bête : la caf elle nous aide dans le paiement des cp ou on peut s'asseoir dessus??????


merci les cop's (les papas sont les bienvenus!!!!! dans le groupe d'arrachage de cheveux!!!)
avatar
Re: Besoin d'aide: année incomplète :)
Message Mer 16 Mai 2012 - 16:04  inti
je suis dégoutée j'avais fait une super mise en page et ça me fait un gros tas de phrases pas cool pour mes lecteurs à venir!!!!!!




 

Besoin d'aide: année incomplète :)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin daide merci
» Passage d'année complète en année incomplète...
» année incomplète convertie en année complète lol
» année incomplete?????
» année incomplète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Forum Employeurs-
Sauter vers: