Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Formation assistante maternelle à distance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne-audrey




Nombre de messages : 2
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/05/2011


Formation assistante maternelle à distance Empty
MessageSujet: Formation assistante maternelle à distance   Formation assistante maternelle à distance Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:40

Bonjour,

Mère au foyer en pleine reconversion, je voudrais faire une formation à distance pour devenir assistante maternelle.

J'ai notamment repéré la formation assistance maternelle du Cours Minerve mais avant de me lancer, j'aimerais bien avoir quelques avis sur la qualité de cette école.

En avez-vous déjà entendu parler?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Formation assistante maternelle à distance Empty
MessageSujet: Re: Formation assistante maternelle à distance   Formation assistante maternelle à distance Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:53

La formation d'assistante maternelle est assurée par les pmi. La première étape est de savoir si votre logement est conforme avant de se lancer dans une formation qui vous serait inutile si votre candidature n'était pas retenue.

Si on vous propose des formations d'assistante maternelle payantes y'a de grandes chances pour que ce soit de l'arnaque !!! Comme la plupart des cours par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Formation assistante maternelle à distance Empty
MessageSujet: Re: Formation assistante maternelle à distance   Formation assistante maternelle à distance Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:59

Ceci dit, vous aviez déjà posé la question avec un autre pseudo et je vous avais déjà répondu !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
anne-audrey




Nombre de messages : 2
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/05/2011


Formation assistante maternelle à distance Empty
MessageSujet: Re: Formation assistante maternelle à distance   Formation assistante maternelle à distance Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:10

J'ai eu des problèmes avec ma messagerie.

Je ne retrouvais plus ma question et donc votre réponse.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me re-répondre.

Je pense pas passer par le privé du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Formation assistante maternelle à distance Empty
MessageSujet: Re: Formation assistante maternelle à distance   Formation assistante maternelle à distance Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:01

une fois votre demande d'agrément déposée et obtenue, vous serez convié à suivre une formation de 120 heures (obligatoire) en 2 sessions de 60 heures. Cette formation plus l'expérience personnelle (même si c'est différent d'élever ses enfants et de s'occuper des enfants des autres) plus le bon sens et l'envie vous seront utiles.

Revenir en haut Aller en bas
emieli

emieli


Nombre de messages : 6
Age : 47
Emploi : future ass mat j'espere
Date d'inscription : 29/09/2011


Formation assistante maternelle à distance Empty
MessageSujet: Re: Formation assistante maternelle à distance   Formation assistante maternelle à distance Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:36

Si vous souhaitez suivre une formation a distance pourquoi pas suivre les cours pour obtenir le CAP petite enfance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation assistante maternelle à distance Empty
MessageSujet: Re: Formation assistante maternelle à distance   Formation assistante maternelle à distance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation assistante maternelle à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation AFPS Assistante Maternelle, Assistante Familiale
» FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE
» Formation privée pour devenir assistante maternelle?
» assistante maternelle
» drois des assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Formations : V.A.E., formation continue, autres formations-
Sauter vers: