Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

quel lit pour la sieste?

+6
tatananou
christel24
doki
cathy
laorana
coliflor
10 participants
AuteurMessage
coliflor

Emploi : assistante maternelle

quel lit pour la sieste? Empty
MessageSujet: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:56

Bonjour!
Je vais garder une petite fille de 4 ans qui fait encore 1h de sieste le mercredi après midi, est ce que vous pensez que je peux la faire dormir sur un matelas d'enfant posé sur le sol dans ma chambre? (son petit frère sera lui dans un lit parapluie également dans ma chambre)
Je n'ai pas la place de mettre un lit pliant taille adulte, et pour un lit parapluie elle est un peu grande. Le mieux serait un lit pliant en toile comme ils ont à l'école mais je ne sais pas ou en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
laorana

laorana

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:09

tu les trouve generalement en rayon camping!!!

sinon une chauffeuse c'est top aussi
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:11

J'accueille aussi une péri qui fait la sieste. Elle dort effectivement par terre sur un matelas de lit bébé. Afin de palier aux éventuelles remarques de la puer ou des parents qui pourraient, si ils étaient maniaques, ne pas trouver cela très hygiénique, j'ai glissé sous le matelas mousse un petits matelas très fin de lit parapluie. Ainsi le matelas lui même ne repose pas directement par terre (le second matelas étant lui, lavable à l'éponge).

Sinon pour les couchettes y'en a là :

http://www.bourrelier-education.fr/index.php/catalogsearch/result/index/?cat=123&q=lit+couchette
http://nounoutaties.blogspot.fr
doki

doki

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:34

En ce qui me concerne, moi j'utilisais pour ma petite quand elle faisait encore la sieste l'après midi, un matelas gonflable avec sac de couchage intégré READY BED que je pouvais défaire et laver dès qu'il y avait besoin. On en voit ces temps ci dans les catalogues de noël à l'effigie des héros préférés de nos marmots.

quel lit pour la sieste? 12336
christel24

christel24

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:01

pour mon péri qui a 5 ans et demis et qui fait encore une grosse sieste le mercredi aprés midi j'ai une chauffeuse et la puer n'y a vu aucun inconvénient !!
tatananou

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:09

moi aussi la chauffeuse pour mes grands
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:12

moi aussi j'ai une chauffeuse et comme christel la puer n'y trouve pas d'inconvénient
coliflor

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:41

Merci pour vos conseils, je crois que je vais opter pour un petit lit gonflable, j'en ai vu plein sur le Bon Coin.
Je voulais utiliser le matelas d'enfants pour rajouter dans le lit-parapluie car celui fourni ne me parait pas trop confortable, mais il est écrit sur le sac de ne pas rajouter de matelas, pour ne pas que le bébé s'étouffe j'imagine. Est ce que vous croyez qu'il y a vraiment un risque? Vous rajoutez quelque chose vous?
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:45

alors moi coliflor, je rajoute un matelas pliant dans les lits parapluie et vu que les lits parapluie, le matelas se scratche en dessous, je fais un trou à chaque coin du drap housse et comme ça aucun risque.
coliflor

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:55

Lisa, tu peux me ré-expliquer,j'ai pô compris... confused Ils servent à quoi les trous?
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:44

En rajoutant un matelas, il y a aussi le risque de ne plus avoir une hauteur suffisant par rapport au haut du lit. Du coup l'enfant peut passer par dessus le lit plus facilement et tomber.
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:55

maintenant dans les lits parapluie le matalas est maintenue pas scratch que tu glisses dans un trou qui est au fond du lit à chaque coin, et moi j'ai rajouté un matelas d'à peine 4 cm de haut et je met un drap housse 60x120 que j'ai troué au 4 coins
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:37

et tu passes les scratchs dans ces trous. C'est ça ? J'ai compris ou bien ?
coliflor

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:38

Ça y est j'ai compris! Merci quel lit pour la sieste? 858462
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:02

Et oui les vous avez tout compris.
laorana

laorana

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:20

chez nous, les lits parapluies sont soit purement interdit
soit sans aucun matela supplementaire!!!!! les puer sont inflexibles!!!

un titou s'est etouffé sous un matelas voila trois ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:47

une chauffeuse

quel lit pour la sieste? 35778810

de plus en 2,3 mouvements c'est repliée en

petit fauteuil qui leur sers pour la lecture ou tout simplement pour nous imiter .... Je suis

grand Moua !!!
coliflor

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:28

Elle est jolil cette petite chauffeuse à accoudoirs, tu l'as trouvée où?
Béatrice.

Béatrice.

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:26

Pour le moment ils ont tous les 3 entre 2ans et demi et 3 ans, du coup ils sont en lits parapluies.
Par la suite si je les ais plus grand, je pense opter pour des chauffeuses, facile à ranger le week-end ou le soir, et toujours pratique quand il y a du monde à dormir à la maison.

Celle qui est en photo, est à toi Yelena, j'aime beaucoup, car avec les accoudoirs, ça fait un peu comme une barrière, ce qui empêche l'enfant d'éventuellement de rouler sur le côté. Tu l'as touvé où?

Bises
christel24

christel24

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:45

oui elle est sympa ta chauffeuse yelena quel lit pour la sieste? 10

la mienne est toute simple et je l'avais trouvé a la foire f...e pour pas cher !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:22

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:23

j'avais trouvé chez Babou
mais ca date !!!
Ass-mat29

Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:46

Dès l'obtention de l'agrément, l'idéal est d'opter pour un lit parapluie (pratique, pliable et surtout confort et sécurité pour le bébé).
Babou

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:18

C'est marrant comme un matelas posé par terre peut choquer certains parents, alors qu'une chauffeuse ne choque personne ... pourtant en pratique ça revient au même !
J'ai récemment recyclé mon ancien canapé d'angle en 2 "couchettes", posé à l'envers contre le mur, les dossiers et accoudoirs font office de barrière anti chute, et les enfants sont autonomes pour monter/decsendre par la partie ouverte.
Avant je mettais un matelas de lit BB par terre le temps de la sieste, et rangé à champ le reste du temps.
J'ai eu aussi une chauffeuse, mais les enfants s'en servaient aussi comme fauteuil, structure de jeu, etc ... du coup elle était pas forcément nikel, la housse s'est vite déchirée, et les draps ne sont pas adaptés donc ne restent pas en place, logique !

Une précision pour les lits parapluie, mieux vaut savoir que rajouter un matelas (même les pliants vendus à cet effet en magasin), est strictement contraire aux normes d'utilisation spécifiées dans la notice.
Et sur ce coup il faut penser à nous protéger : en cas de problème quelconque, s'il est avéré que les normes d'utilisations n'ont pas été respectées, l'AM est en tort à 100%.
Ca peut aller de l'enfant qui sort du lit et se fait mal, jusqu'à la msn :S. Même si techniquement le matelas n'était pas la cause de l'accident, peu importe nous sommes responsables.

quel lit pour la sieste? 858462
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel lit pour la sieste?   quel lit pour la sieste? Icon_minitime

quel lit pour la sieste?
Page 1 sur 1