Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Simulation aide PAJE

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Simulation aide PAJE Empty
29042010
MessageSimulation aide PAJE

Ça fait longtemps que je la cherchais celle là, mais ni monenfant.fr, ni PAJEMPLOI, ni la CAF ne le proposait...

Je n'avais pas pensé à regarder du côté de la MSA. C'est réservé aux professions agricoles mais les aides et les barèmes sont les mêmes que ceux de la CAF.
Voilà un outil simple pour calculer son aide à la PAJE, quelle que soit sa situation :

http://simulation.msa.fr/pw1simpaj/PresentPw1simpaj.do?idSite=msafr&titrePubli=Avez-vous+droit+%E0+la+Prestation+d%26%2339%3Baccueil+du+jeune+enfant+%3F&service=PW1SIMPAJ
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Partager cet article sur : reddit

Simulation aide PAJE :: Commentaires

Alexie
Re: Simulation aide PAJE
Message Ven 30 Avr 2010 - 13:16  Alexie
Merci Fanny, je vais voir ça de ce pas... Heu, de ce clic !!
lilabroda
Re: Simulation aide PAJE
Message Lun 3 Mai 2010 - 16:10  lilabroda
http://www.mon-enfant.fr puis calcul de l'accueil c'est pareil non??

A chaque fois que j'essaye de faire la simulation avec votre lien il me dit en maintenance grrrr

Merci
Bye
Fanny
Re: Simulation aide PAJE
Message Lun 3 Mai 2010 - 16:40  Fanny
Le calcul de monenfant.fr ne concerne pas les Ass Mat mais les structures collectives.
Je cite

" Cet outil permet de simuler ce que vous aurez à payer pour un enfant âgé de moins de 4 ans s’il est accueilli dans un établissement d’accueil collectif, familial, parental ou un jardin d’enfants. "

Chez moi le lien que j'ai mis fonctionne très bien (je viens de refaire un test à l'instant), ils ne disent pas que le site est en maintenance....

ICI le lien pour la simulation
http://simulation.msa.fr//pw1simpaj/PresentPw1simpaj.do?idSite=msafr&titrePubli=Avez-vous+droit+%E0+la+Prestation+d%26%2339%3Baccueil+du+jeune+enfant+%3F&service=PW1SIMPAJ

Ou sinon ICI, puis aller en bas de la page et cliquer sur "accéder à la simulation"
http://www.msa.fr/front/id/msafr/S1096461900197/S1096559562898/S1121793225264/publi_Paje---mode-d--39-emploi.html

Ça marche mieux comme ça ?
lilabroda
Re: Simulation aide PAJE
Message Mar 4 Mai 2010 - 11:14  lilabroda
Coucou

Alors ca marche mais j'avais compris que ca donnee a peu pres le montant de Remboursement de l'emploi d'une ASSmat.... pour que les parents puisse se faire une idee...

Merci
Bye
Fanny
Re: Simulation aide PAJE
Message Mar 4 Mai 2010 - 11:35  Fanny
On doit avoir un problème de communication...
Ben oui, cet outil permet exactement de calculer ça.

Il indique dans une première case "Prime" (c'est la prime de naissance),
puis "allocation de base",
puis "complément".

Dans "complément", si on a déclaré une ass mat et indiqué sont salaire, il indique le "complément de libre choix de mode de garde", soit le "montant de la prise en charge de la rémunération mensuelle" (c'est à dire le montant en euro de PAJE libre choix de mode de garde qu'ils vont vous verser) et le fait que les cotisations sont prises en charge à 100%.

Je comprends pas vraiment ce que vous cherchez si ce n'est pas le montant que la CAF vous verse.
Le remboursement des impôts ? (ça il faut voir avec les impôts)...
lilabroda
Re: Simulation aide PAJE
Message Mar 4 Mai 2010 - 11:55  lilabroda
Coucou

Ben si c'est ca que je cherche sauf que moi il n'y pas la partie complement !!!! je reessayer quand la puce dormira cette apres midi ...

Merci encore de prendre le temps de m'expliquer.

Bye
lilabroda
Re: Simulation aide PAJE
Message Mar 4 Mai 2010 - 15:11  lilabroda
Encore en maintenance vraiement bizarre ce site j'arrive a tous remplir (aujourd'hui ) mais toujours en maintenance je vais en plein nuit lol

Bye
Fanny
Re: Simulation aide PAJE
Message Mar 4 Mai 2010 - 16:06  Fanny
Ben écoute, moi, en cliquant sur les liens que j'ai indiqué, ils sont pas en maintenance...
Et ce, aux même heures où tu dis qu'ils le sont...
Mystère et boule de chewing-gum...
lilabroda
Re: Simulation aide PAJE
Message Mer 5 Mai 2010 - 9:08  lilabroda
https://i.servimg.com/u/f63/13/43/23/14/_10.gif
lilabroda
Re: Simulation aide PAJE
Message Jeu 6 Mai 2010 - 11:11  lilabroda
Prime

Montant de la Prime 889.72 euros.
Versée au cours du mois de Mai.





Allocation de base

Montant de l'allocation de base 177.95 euros.
Versée à partir du mois de naissance : Août.
Durée : Jusqu'aux 3 ans de l'enfant, après examen de vos droits chaque 1er Janvier et en cas de modification de votre situation familiale ou professionnelle.





Informations complémentaires

- Ces montants sont calculés à titre indicatif, CRDS déduite, ils ne sont pas contractuels et ne peuvent engager, ni une obligation de versement, ni notre responsabilité.
- Ces indications correspondent à des cas généraux et ne s'appliquent pas aux naissances ou adoptions multiples. Cette simulation ne gère pas les règles de cumul avec d'autres prestations. Si vous souhaitez une étude précise de votre situation, contactez notre service Famille.
- Ces prestations seront révisées en cas de modification de votre situation familiale, et chaque année au 1er Janvier.

- NB : Certaines catégories socioprofessionnelles (élus locaux, employés de maison, vacataires, VRP, etc...) sont soumises à des conditions particulières d'attribution.


Je vois pas de montant pour le remboursement de Nounou....

Merci
cathy
Re: Simulation aide PAJE
Message Jeu 6 Mai 2010 - 11:19  cathy
Je viens de le faire ça marche :

Complément libre choix mode de garde :Montant de la prise en charge de la rémunération mensuelle : 278.48 euros.Taux de prise en charge des cotisations : 100,00%Durée : Jusqu'aux 6 ans de l'enfant, après examen de vos droits chaque 1er Janvier.


T'as pas du cocher les mêmes cases que moi.
lilabroda
Re: Simulation aide PAJE
Message Jeu 6 Mai 2010 - 11:44  lilabroda
Aie j'ai change le parametre salarie , non salarie et autre juste avec un salaire sur le dernier moi de 500e avec 0 sur l'annee ca marche du coup je crois qu'elle va pas avoir droit ...

Et si je fais avec les meme parametre sur le site de la CAF elle a droit pour la creche pfff pas sympa tous ca !!!!!!

Bye
lilabroda
Re: Simulation aide PAJE
Message Ven 7 Mai 2010 - 11:17  lilabroda
Vous pensez que les conditions d'attribution de l'aide est differentes pour les creches et pour les assistantes maternelles?

Merci
lilabroda
Re: Simulation aide PAJE
Message Lun 10 Mai 2010 - 15:54  lilabroda
Coucou

Alors voila je suis aller sur le site de la CAF et j'ai trouve ca :

Les conditions
Vous devez :

avoir un enfant de moins de 6 ans né, adopté ou recueilli en vue d'adoption à partir du 1er janvier 2004
employer une assistante maternelle agréée ou une garde à domicile.
avoir une activité professionnelle minimum
si vous êtes salarié cette activité doit vous procurer un revenu minimum de :
389,20 € si vous vivez seul
778,40 € si vous vivez en couple
si vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations sociales d'assurance vieillesse...

Mon frere travail donc pas de souci mais ma belle soeur non comment savoir si elle est a jour de cotisations sociales d'assurances vieillesse (je sais meme pas ce que c'est !!!!!)

Merci
lilabroda
Re: Simulation aide PAJE
Message Ven 21 Mai 2010 - 11:31  lilabroda
Simulation aide PAJE 5132

Bye
£ugévinie
Re: Simulation aide PAJE
Message Ven 21 Mai 2010 - 14:45  £ugévinie
Simulation aide PAJE Hu Fanny ...!!!
Re: Simulation aide PAJE
Message   Contenu sponsorisé
 

Simulation aide PAJE

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Forum Employeurs-
Sauter vers: