| nouvel accueil oui ou non | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lotoman03
Nombre de messages : 421 Age : 46 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: nouvel accueil oui ou non Mer 3 Mar 2010 - 8:59 | |
| coucou à toutes il y a quelque temps je vous est demandé les démarches pour une extension ,hier je suis allée chercher le dossier ,car ma princesse va avoir un frere ou une soeur ,hier lors d'une reunion ,la ref de ma princesse m'a dit que ca serai génial que l'on demande une extension pour avoir le bébé ,nous aurions envie de le faire mais je me demande comment ca va se passer avec 2 bébé en bas age ,nos sorties , les activités que l'on peut faire avec 2 bébés ,j'aurai voulu un avis de personnes qui sont dans la situation ,on j'attends vos avis les filles merci | |
|
| |
lotoman03
Nombre de messages : 421 Age : 46 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Mer 3 Mar 2010 - 15:51 | |
| bon je vois que je vous inspire mais ça y est apres mure reflexion je poste le dossier ce soir pour un nouvel accueil | |
|
| |
virginie
Nombre de messages : 220 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Mer 3 Mar 2010 - 16:51 | |
| Bonjour, ta décision est prise,très bien! Tu as l'air "sûre" que ce bébé te sera confié (en tout cas à l'ASE),peut être cela ne sera t'il pas le cas!(suivi de la maman ou refus,pouponnière...) En tout cas,je te souhaite bonne chance pour ces démarches et espère,que si ce bébé est retiré à sa maman,qu'il pourra être accueilli chez toi,et ainsi vivre avec sa grande soeur... En ce qui concerne les sorties avec deux enfants en bas âge,je suis pas inquiète pour toi,tu t'adapteras (oubli le trekking,les sorties shopping!!!! pendant quelques temps avec les enfants en tout cas) ' ' | |
|
| |
lotoman03
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Mer 3 Mar 2010 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Dim 7 Mar 2010 - 23:08 | |
| Et bien je te souhaites beauuuuuuuuucoup de courage mais tu es jeune et comme on dit "même pas peur". | |
|
| |
Fanny
Nombre de messages : 606 Age : 48 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Ven 19 Mar 2010 - 9:08 | |
| " ça serait génial qu'on demande une extension pour avoir le bébé"...
Je comprends ton point de vu et, dans l'absolu, si cet enfant doit être placé l'idéal c'est que ce soit en famille d'accueil et avec sa sœur, bien sûr. Mais la brutalité de ces quelques mots, le terme de "génial" associé à la réalité d'un placement...
En tant qu'ancienne assistante sociale, ce post m'a touchée. je me suis dit "Qu'est ce qui a foiré dans l'accompagnement de cette maman ? Comment se fait-il, si elle n'est pas apte pour l'instant à élever des enfants, qu'elle se soit retrouvée enceinte. Qu'en est-il du planning familial, des informations sur la contraception, et ensuite de la possibilité d'avorter ? Et, si elle a fait le choix de mener cette grossesse jusqu'au bout, comment se fait-il qu'on ne lui ait pas trouvé un foyer mère-enfant avant la naissance, pour l'accompagner dans l'apprentissage de la parentalité, l'aider à s'occuper de son bébé, et même, à s'occuper un peu mieux de la grande pendant les temps où elle serait chez elle."
Parce que quand même, avoir la certitude qu'un enfant sera placé dès la naissance, ça reste quand même quelque chose d'infiniment triste, il y a un amer goût d'échec la derrière, et pas seulement celui de la mère. Je pense à cette femme, si défaillante soit-elle, qui, pour je ne sais quelle raison ne l'a pas fait "partir", qui a porté 9 mois ce bébé, qui l'a senti bouger dans son ventre, qui va connaitre les souffrances d'un accouchement... Et après, le vide. Peut-être une forme de soulagement si elle sait qu'elle ne peut pas s'en occuper, mais probablement quand même une grande tristesse.
Enfin, c'est une réflexion générale bien sûr. Toi tu n'y es pour rien. Au contraire, tu vas aider à recoller les morceaux et réparer ces échecs... N'hésite pas, pour le concret, à faire un tour sur le forum des Ass Mat. Bien sûr, on ne fait pas le même métier, mais s'occuper de plusieurs bébés plus des grands pendant 8H à 10H par jour, on connait bien ! (les meilleures poussettes doubles du marché, les trucs et astuces...)
J'espère que je t'ai pas trop déprimée avec mes commentaires, et je pense qu'effectivement, pour ta "princesse", ce sera probablement une joie d'avoir son petit frère ou sa petite sœur avec elle. | |
|
| |
lotoman03
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Ven 19 Mar 2010 - 9:55 | |
| | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Ven 19 Mar 2010 - 10:51 | |
| Je vous comprends toutes les deux. Par chez nous, ça se fait malheureusement de plus en plus, les bébés sont retirés dès la naissance. La maman de Zizou que j'accueille essaie d'avoir un autre enfant, on lui en enlève un, elle comble le vide en voulant en refaire un, sans compter cette maladie héréditaire qu'elle transmet à chaque fois à ces enfants. Elle est suivi par psy et as mais rien n'y fait elle veut un bébé qui je sais lui sera retiré à la naissance. Après à savoir si le service me demandera de l'accueillir??? | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Ven 19 Mar 2010 - 17:52 | |
| Coucou, J'ai ici mes 2 p'tits bouts qui ont tout juste un an de différence. Coquinou est arrivé à 2 mois 1/2 et Titou en avait 14. Ils sont très proches, s'aiment beaucoup. On peut les retrouver endormis dans la voiture chacun dans son siège main dans la main... Le grand veut toujours faire des câlins au petit qui se marre dès qu'il le voit. Mais c'est aussi du sport. Prévoir facilement 10 mn supplémentaires le temps d'enfiler les manteaux, de les attacher dans les sièges, etc... alors qu'avec mon accueil précédent à 4 ans, s'habillait, s'asseyait seul, je n'avais qu'à l'attacher. Mais bon, c'est que du bonheur et je ne regrette en rien. Malgré tout quand ils sont malades à 2 en même temps et que Titou de 18 mois pleure sans arrêt jour et nuit dès qu'il a un simple rhume je me dis parfois que plus jamais 2 bébés en même temps... Bon après c'est à toi de voir. J'ai bien plus souvent de bons moments que de mauvais. | |
|
| |
lotoman03
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Sam 20 Mar 2010 - 10:09 | |
| quel plaisir de te lire alienor ,c'est exactement ce que je me dis ca va etre sportif mais on va y arriver enfin j'espere merci | |
|
| |
lotoman03
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Mar 23 Mar 2010 - 15:39 | |
| ca y est 1er rdv psy pour l'extension debut mai on aura pas l'extension à temps pour l'arrivée du bébé tant pis on verra bien bonne journée avec le soleil | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Mar 23 Mar 2010 - 23:00 | |
| Quand ça les arrange, ils arrivent à aller plus vite. Je te le souhaite. | |
|
| |
lotoman03
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Mer 24 Mar 2010 - 8:59 | |
| et ben on va croiser les doigts parce que je pense que ca les arrangeraient | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Mer 24 Mar 2010 - 11:56 | |
| Par contre, quelle galère quand ils se refilent les maladies. Le 1er refile au 2è qui refile au 1er, etc... Ca peut durer des jours et des jours. Le grand a attrapé la gastro dimanche soir. Lundi le doc a dit si pas d'amélioration demain soir : hôpital car il ne buvait pas, ne mangeait pas et vomissait et faisait des diarrhées liquides. Hier il buvait du coca sans bulle coupé avec de l'eau et pas de selle de la journée. Hier soir, coquinou allait en diarrhée et vomissait. Ce matin retour de la gastro pour le grand + coquinou qui l'a encore (forcément, il ne va pas guérir en une nuit). Ils ont contaminé mon dernier et mon grand est parti au collège barbouillé ce matin. Tout le monde a rdv chez le doc à 15h45. J'espère ne pas devoir hospitaliser le grand, car il boit bien mais ne mange toujours pas. Si c'est le cas, je fais quoi du tout petit ? Qui voudra garder un bébé qui a la gastro ? et je ne peux pas laisser le petit de 19 mois seul à l'hôpital. Dans des cas comme ça je me dis plus jamais 2 bébés. Puis bon, je ne te dis pas la nuit que j'ai passée. Sans compter les nuits précédentes à donner des bains et à changer les draps au milieu de la nuit. Bon je te rassure, dans une semaine, je me dirai que c'est génial. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Mer 24 Mar 2010 - 12:46 | |
| Et bien en attendant, je te dis BON COURAGE. J'en ai quatre à la maison et la dernière gastro, on l'a tous eu mon mari et moi aussi. Quand le 6ème l'a eu, on est reparti au premier et rebelote une deuxième gastro pour les gamins... | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Mer 24 Mar 2010 - 16:45 | |
| La dernière fois aussi, ils l'ont eue 2 fois. Une fois le tout petit bébé qui venait d'arriver, puis le plus grand et quelques jours après leur guérison, ils l'ont refaite tous les 2 en même temps. | |
|
| |
lotoman03
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Jeu 25 Mar 2010 - 9:22 | |
| | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Jeu 25 Mar 2010 - 19:05 | |
| Bon les vomissements ont cessé, mais la diarrhée dure. Je change coquinou plusieurs fois par jour. Je ne te dis pas le nombre de lessives. | |
|
| |
taupissime
Nombre de messages : 382 Age : 51 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non Ven 7 Mai 2010 - 17:58 | |
| voila je suis nouvel lol je viens de tout lire et wouah dessuite a l accouchement il place des bb chez vous? car ici il passe automatiquement en foyer 2/3 mois
bon alors tu la eu cet extension ou pas ? hihi suis curieuse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvel accueil oui ou non | |
| |
|
| |
| nouvel accueil oui ou non | |
|