Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le naturel revient en force !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Le naturel revient en force !!! Empty
MessageSujet: Le naturel revient en force !!!   Le naturel revient en force !!! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 10:56

Je suis en train de me remettre un peu au jus avec mon nouvel accueil et je m'apperçois que les choses ont encore bien changé. Apparemment maintenant on ne stérilise plus les biberons. Est-ce une tendance générale que vous avez observée ?

J'ai demandé aussi à la maman avec quoi elle nettoyait les fesses de son bébé. Elle prend du liniment oléo-calcaire. Je ne connaissait pas. J'en ai acheté. C'est tout bonnement de l'huile d'olive avec de l'eau de chaux.

Je suis bien contente d'avoir cela car depuis que j'avais lu le rapport de greenpeace sur les produits d'hygiène, le moindre savon me parraissait suspect !!!! Ca fait peur toutes les cochoneries qu'on se met sur la peau.
Quand mes enfants étaient bébés je me moquais de mon médecin qui me préconnisait le savon de marseille pour les laver. J'aurais du l'écouter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Le naturel revient en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Le naturel revient en force !!!   Le naturel revient en force !!! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 14:14

coucou cathy

bin ca m'etonne ce que tu dis

car si on sterilise toujour sles biberons Shocked

jusqu'a 6 mois au moins

et ensuite un peu moins souvent une fois par semaine environ

mais bon il est vrai qu'il vaut mieux avoir un bib bien lave et rince qu'un bib mal lave mais sterilise Wink
par contre j'ai accouche a reims et moi aussi j'utilise du liniment oleocalcaire

dur d'en trouver dans l'aisne soi dit en passant :)

mais ce n'est pas pour nettoyer les fesses de bb mais comme creme protectrice contre les rougeurs

c'est drole comme d'une region a une autre ca peut changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le naturel revient en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Le naturel revient en force !!!   Le naturel revient en force !!! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 15:48

ici on sterilise quasiment plus aussi!
a la naissance de mon fils (22 mois) on m'a dit que du moment qu'on lave le bib à l'eau tres chaude tout de suite apres usage ce n'est pas la peine de steriliser (je l'ai fait quand-même pendant 5 mois :o )
en ce qui concerne le liniment je l'utilise aussi mais vu le prix j'ai décider de le faire moi même!!! ça revient moins cher et c'est encore plus naturel!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Le naturel revient en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Le naturel revient en force !!!   Le naturel revient en force !!! Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 16:52

kikou,

Alors moi j'ai toujours nettoyé les fesses de mes enfants avec des lingettes sans alcool car je trouve cela plus pratique Wink
Pour ce qui est de la stérilisation, j'ai entendu aussi que cela ne servait à rien de stériliser à partir du moment ou de suite après usage, on lavait le bib, mais moi comme il trainait dans la cuisine Embarassed .....je stérilisais du coup lol!
Pour mon 1er enfant, je l'ai fait jusqu'à 6 mois.....pour le 2nd, j'ai poussé en me forçant jusqu'à 4 mois lol!
En etant honnête, à partir du moment ou ils mettent tout à la bouche.....on ne va pas quand même tout stériliser.....

Enfin, je vais vous faire rire de moi :P :
pour mon 1er enfant, tenez-vous bien j'ai été jusquà stériliser la girafe sophie Laughing Laughing j'vous dit pas dans mon strérilisateur électrique, je me demandais ce qui sentais le pain cuit lol! ....
La pauvre, elle n'a plus jamais couinée après ça, sous les quenottes de ma fille lol!
Allez-y moquez-vous Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le naturel revient en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Le naturel revient en force !!!   Le naturel revient en force !!! Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 17:13

qui??? nous se moquer???? comme si c'était notre genre!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Le naturel revient en force !!! Drole5ry8heLe naturel revient en force !!! Chezfredoemoforum1076jr Le naturel revient en force !!! Lesttropbonneblague0ue0vo lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


Le naturel revient en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Le naturel revient en force !!!   Le naturel revient en force !!! Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 17:41

flower

En tout cas, ce n'est pas de l'exces de zele que de laver les jouets à l'eau de javel au moins de temps en temps ... Les enfants se le passent de "bouche-en-bouche" et il faut bien les nettoyer, non ?!...

Pour les bibs, je ne stérilise pas non plus, mais je les rince et les lave aussitôt le bib fini ! Et je les stock en endoit propre et sec ...

Quand j'accueil un nouveau bébé, je fais attention de ne lui donner que des jouets lavés qui resteront exclusivement à lui pendant les premiers mois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Le naturel revient en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Le naturel revient en force !!!   Le naturel revient en force !!! Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 17:47

oui d'ak avec toi nananounou, je lave aussi les jouets des gamins mais là, à ce moment là je n'etais pas encore agréée donc je n'avais que ma puce lol!
Euh!! je m'enfonce là non?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le naturel revient en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Le naturel revient en force !!!   Le naturel revient en force !!! Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 22:56

celty a écrit:

Euh!! je m'enfonce là non?? lol!

bah oui un peu!!!... mais c'est pas grave on te pardonne lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le naturel revient en force !!! Empty
MessageSujet: Re: Le naturel revient en force !!!   Le naturel revient en force !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le naturel revient en force !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: