Quans vous avez commencé votre job ....... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Quans vous avez commencé votre job .......

+5
Juna
cathy
Lisa
Béatrice.
christelle14
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quans vous avez commencé votre job ....... Empty
MessageSujet: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:04

Quand vous avez commencé votre job vous n'aviez pas toute cette expérience que vous avez aujourd'hui (certes)

Qu'en avez-vous pensé ?

Vous vous en sentiez-vous capable ?

Quelles questions vous êtes-vous posée ?

Oui je sais je poses pas mal de questions avez-vous besoin que je les sépare ? ((je penses que c'est dans le même sujet)
Revenir en haut Aller en bas
christelle14

christelle14

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:30

quand j'ai commencé j'avais déjà l'expérience de mes enfants (meme si on fait pas la meme chose avec ceux que l'on garde !)

et je ne me suis jamais posée une tonne de questions dans le sens où j'adore les enfants et leur faire découvrir tout un tas de choses, de lieux, d'expérience (comme avec les miens quoi !!!)
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:35

comme Christel , je me suis beaucoup inspirée de ce que j'ai fais avec les miens....
Et si je ne m'en étais pas sentie capable j'aurais fais autre chose. Bizarre comme question.
christelle14

christelle14

MessageSujet: Re: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:39

tu te poses trop de questions !!!!

as tu toi meme des enfants ? dans ce cas tu as djà de l'expérience non ??!!
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:47

Et bien pour moi non plus, je ne me suis pas posée de question, quand j'ai commencé j'avais mes 3 garçons et le dernier avait 3 ans, et maintenant ca fait 8 ans que je fais ce métier.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:16

Houlala les filles vous étiez bien sûres de vous !!! Et bien moi oui je doutais !!! Je doutais de mes capacités et je doutais aussi du fait que mes enfants s'adaptent à cette nouvelle situation. Faut dire qu'à l'époque je ne les lachais pas d'une semelle !!!

Alors oui je me suis posée des tas de questions. Mais d'un autre côté je ne me voyais pas faire autre chose alors j'ai foncé !!! Le premier jour j'ai paniqué mais au bout de 15 jours c'était oublié. Par contre pendant longtemps cette sensation est revenue à chaque début de contrat.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:24

Lisa a écrit:
Et bien pour moi non plus, je ne me suis pas posée de question, quand j'ai commencé j'avais mes 3 garçons et le dernier avait 3 ans, et maintenant ca fait 8 ans que je fais ce métier.

En fait si une : comment allait réagir mes enfants ?

Et les 2 premiers contrats c'était une fratrie, le grand était copain avec mon ainé et la deuxième c'était la copine de mon troisième.

Donc c'est vrai que je connaissais ces enfants et eux me connaissaient donc pas d'impréhension pour ainsi dire.
Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:25

Quand j'ai démarré, je me suis aussi posée des questions..... le petit ou la petite qui sera accueillie va t'elle bien vivre son adaptation, comment organiser le temps entre mes enfants et les enfants gardés en sachant qu'il y avait les trajets école, ma fille qui n'était pas encore scolarisée... comment vont ils vivre de nouveau arrivant dans la maison qui va aussi prendre du temps à leur Maman.... et puis quand j'ai démarré, finalement tout s'est bien passé, l'organisation s'est mise en place toute seule en fonction de l'enfant et ses habitudes... faut dire que le premier loulou que j'ai gardé s'est très bien adapté et ma fille était contente d'avoir un "nouveau petit bout" à la maison....

Mais comme Cathy, j'appréhendes toujours un peu les nouveaux contrats ... mais finalement chacun trouve son rythme et maintenant mes enfants ont pris l'habitude et ont bien compris mon métier... par contre, je les avais bien préparé avant la venue du premier pour pas qu'il y ai de sentiments de jalousie

maintenant j'ai la chance aussi de ne pas avoir eu beaucoup de changements dans mes gardes... le loulou vient depuis 3 ans maintenant, la louloute plus de 1 an, et la dernière idem donc la constante dans mes garde aide aussi pour tout le monde car je les connais sur les bouts des doigts comme on dit... leurs habitudes, leur caractère, ....
yakari

yakari

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:28

cathy a écrit:
Le premier jour j'ai paniqué mais au bout de 15 jours c'était oublié. Par contre pendant longtemps cette sensation est revenue à chaque début de contrat.

C'est tout à fait ça, au bout de 4 ans à chaque nouveau contrat il me faut encore un temps d'adaptation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:26

en fait avant le rendez-vous avec la dame du CG et la conseillère du RAM , je ne posait pas de question et la dame du CG , nous a mis dans le doute avec tel ou tel motivation parce qu'elles ne sont pas toutes identiques c'est clair , si on était pas sûre d'y arriver , fallait pas s'inscrire, enfin elle m'a un peu mis le bourdon, le rdv que j'ai eu date de fin Novembre , c'est pour ça que j'ai pris un gros temps pour faire mes papiers et du coup me renseigner sur le net et je suis tombée sur votre forum qui vit bien avec énormément d'expérience , c'est cool
merci à toutes pour vos réponses , elles m'aident bien Quans vous avez commencé votre job ....... Smiley_2
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:29

T'inquete pas. La première réunion, celle qui se fait en groupe, est justement faite pour décourager celles qui ne sont pas vraiment motivées. Elles se passent presque toutes de la même façon. Ca leur facilite le travail : ne restent que celles qui sont vraiment motivées !!!
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:52

ah ouais d'accord, et ben c'est pas cool !!!

alors voilà à caude d'elle j'aurai attendu enfin peut-être pour rien

c'est pas grâve

en fait c'est les enfants que je cotoye à l'école qui me le rende bien car je ne sais pas mais certain vienne vers moi , c'est vrai que je suis super caline avec mes piots qu'ils en veulent peut-être un petit peu !!! qui sait !!! hier un petit qui est le fils d'une dame à qui je parle qui voulait un p'tit bisou, c'est marant tout plein ..... ça va mes enfants sont pas jaloux

merci pour vos conseils
ppm

ppm

Emploi : ass mat

MessageSujet: poser les questions   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 0:29

comme Cathy je me suis posé mille questions car j'ai vite compris que garder les enfants des autres contre un salaire ça n'avait rien à voir avec la méthode pour élever mes propres rejetons, et je me suis dit que cette fouttue formation ne m'avait pas donné les clés.
j'ai commis des erreurs, maintenant ça va mieux, au bout de 10 ans quand même, pourtant je me pose encore davantage de questions. appelez donc le samu..............
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:02

cathy a écrit:
T'inquete pas. La première réunion, celle qui se fait en groupe, est justement faite pour décourager celles qui ne sont pas vraiment motivées. Elles se passent presque toutes de la même façon. Ca leur facilite le travail : ne restent que celles qui sont vraiment motivées !!!

comme le dit Cathy c'est une sorte d'écrémage, elles montrent le coté 'négatif' les contraintes, afin de n'avoir que celles qui sont vraiment motivées.
J'avais ressentis cela aussi lors de cette première réunions. Je serais d'ailleurs curieuse de savoir sur les 35 que nous étions combien on poursuivit, mais impossible à savoir.

Quans vous avez commencé votre job ....... 12336
heidi

heidi

Emploi : ass mat creche familiale

MessageSujet: Re: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:56

J'avais 3 enfants, la derniere avait 18 mois.
je redoutais la reaction de mes enfants (s'ils allaient me partager facilement, preter leur jouets...), et je redoutais par dessus tout mes rapports avec les parents.

Je suis plutot timide dans un premier temps et je me laissais plutot marcher sur les pieds.

maintenant je suis plus confiante, meme si en debut de contrat je me demande toujours sur quel type de parents je vais tomber, mais j'ose dire les choses qui ne vont pas comme celles qui vont.
bimbonette

bimbonette

MessageSujet: Re: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:25

laracroft44 a écrit:
Quand vous avez commencé votre job vous n'aviez pas toute cette expérience que vous avez aujourd'hui (certes)

Qu'en avez-vous pensé ? Pour l'expérience ça vient au fur et à mesure, normal, ce n'était pas le plus inquiétant pour moi.
Vous vous en sentiez-vous capable ? Oui.

Quelles questions vous êtes-vous posée ? Je me demandais surtout si j'allais m'en sortir niveau salaire car j'ai abandonné mon boulot de responsable d'accueil et hébergement pour celui-là.

Oui je sais je poses pas mal de questions avez-vous besoin que je les sépare ? ((je penses que c'est dans le même sujet)

c'est normal de se poser des questions et vis-à-vis de mon enfant aussi car je redoutais sa jalousie car fils unique, cependant j'ai commencé crescendo avec un seul enfant 1 an il marchait déjà, j'ai appréhendé l'arrivée du n°2 car tout bb et avec le mien du coup ça faisait 3 petits à gérer, j'étais pas super rassurée mais bon j'ai géré au mieux et puis il n'était là qu'à mi-temps.Ensuite petit à petit j'ai pris mes marques, les automatismes siestes, repas, aller chercher le petit à l'école..... ce sont mis en place et maintenant tu vois après 6 ans d'expérience j'en suis à l'agrément pour 4 enfants + une déro périscolaire pour continuer à m'occuper d'une petite qui est restée chez nous pendant 3 ans bb.
Voilà en gros on peut appréhender un peu et c'est tout à fait logique mais en même temps quand on y est ça se fait tout naturellement, t'inquiète pas trop, lance toi et advienne que pourra comme on dit, si tu as déjà un bon ressenti de ton côté y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. D'autant que de mon côté, mon zhom n'était pas très chaud pour que je reste à la maison avec des petits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:16

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quans vous avez commencé votre job .......   Quans vous avez commencé votre job ....... Icon_minitime

Quans vous avez commencé votre job .......
Page 1 sur 1