Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 y'a t'il des déductions de frais professionnels

Aller en bas 
+3
christel24
cathy
Béatrice.
7 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


y'a t'il des déductions de frais professionnels Empty
MessageSujet: y'a t'il des déductions de frais professionnels   y'a t'il des déductions de frais professionnels Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:22

Bonjour à toutes.

Je me pose une question, concernant l'achat du matériel de puéricultures, peut on déduire ces sommes au moment de la déclaration des impôts comme frais professionnels?
Là je susi dans l'obligation d'investir dans 2 sièges autos groupe 1/2/3 et c'est pas donné.

Je sais que l'indemnitée d'entretien sert à couvrir nos dépenses pour l'accueil, (eau électricitée, jeux et jouets ....etc) mais est ce que les grosses acquisitions de la sorte sont déductibles ?

Merci pour vos réponses. y'a t'il des déductions de frais professionnels 12336
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


y'a t'il des déductions de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des déductions de frais professionnels   y'a t'il des déductions de frais professionnels Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:48

Je crois que oui tu peux les déduire mais à ce moment là tu perds le bénéfice de la déclaration spécifique aux assmats. Tu seras obligée de déclarer tous les revenus, comme un salarié "normal".

A toi de faire le calcul en fonction de ta situation : soit tu déclares des frais professionnels soit tu te déclares en tant d'assistante maternelle, mais pas les deux à la fois. A mon avis faut avoir beaucoup de frais professionnels pour que ce soit plus avantageux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


y'a t'il des déductions de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des déductions de frais professionnels   y'a t'il des déductions de frais professionnels Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:00

alors y'a pas photo le calcul est vite fait. Je ne déduirais pas cela donc. Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


y'a t'il des déductions de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des déductions de frais professionnels   y'a t'il des déductions de frais professionnels Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:18

ha merci question et réponse interessante y'a t'il des déductions de frais professionnels 10
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


y'a t'il des déductions de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des déductions de frais professionnels   y'a t'il des déductions de frais professionnels Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:20

par contre, je sais que chez certain magasin genre "Aube.." en montrant ton agrément d'AM, tu peux avoir des réductions entant que professionelle de la petite enfance .
Revenir en haut Aller en bas
christelle14

christelle14


Nombre de messages : 126
Emploi : assmat
Date d'inscription : 27/10/2009


y'a t'il des déductions de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des déductions de frais professionnels   y'a t'il des déductions de frais professionnels Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:14

Bon à savoir ! y'a t'il des déductions de frais professionnels 10
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


y'a t'il des déductions de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des déductions de frais professionnels   y'a t'il des déductions de frais professionnels Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:17

Je ne savais pas ca que certains magasins faisaient des réduc pour les assmat
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


y'a t'il des déductions de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des déductions de frais professionnels   y'a t'il des déductions de frais professionnels Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:38

si , c'est lors de ma formation que je l'ai su et j'ai testé chez Aubert , et j'ai eu 10% de moins ( en plus des soldes) , mais d'autres enseignes le font aussi .
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


y'a t'il des déductions de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des déductions de frais professionnels   y'a t'il des déductions de frais professionnels Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:36

Merci pour l'info, je n'y aurais jamais songé y'a t'il des déductions de frais professionnels Ok
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


y'a t'il des déductions de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des déductions de frais professionnels   y'a t'il des déductions de frais professionnels Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:42

A propos de ca est-ce que l'on peut déclarer 1 année avec la déduction forfaitaire spéciale assmat et l'année suivante la totalité des salaires comme un employé "normal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y'a t'il des déductions de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des déductions de frais professionnels   y'a t'il des déductions de frais professionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a t'il des déductions de frais professionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: