Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une ville mobilisée pour garder 2 enfants

Aller en bas 
+3
zazanad
lotoman03
cathy
7 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Empty
MessageSujet: Une ville mobilisée pour garder 2 enfants   Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 2:26

Bon c'est de l'info traitée "à la TF1" mais ça doit bien correspondre à une réalité quand même !!

http://lci.tf1.fr/france/societe/2009-11/toute-une-ville-mobilisee-pour-garder-deux-enfants-5561008.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Une ville mobilisée pour garder 2 enfants   Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 8:52

merci cathy , il faudrait savoir le fond de cette histoire pour avoir un avis objectif , mais ca arrive plus souvent qu'on le pense , espérons que les gosses trouvent leur place Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Coeur2 Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Une ville mobilisée pour garder 2 enfants   Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:48

Merci Cathy, c'est inquiétant ...........

J'arrive pas à me "positionner" sur ce sujet..............
L'af a raison ou pas ou c'est le CG ....difficile scratch


Une ville mobilisée pour garder 2 enfants 12336
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Une ville mobilisée pour garder 2 enfants   Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:35

Si les enfants sont si bien, oui faut les laisser.

Ce qui m'étonne, c'est qu'ils disent que l'af a travaillé pour le départ puis a changé d'avis... Si c'est le cas, c'est pas pro.

On ne peut pas juger sans tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Une ville mobilisée pour garder 2 enfants   Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:56

Oh la la !!! Prudence , prudence !
Dans ce genre de cas , les services sociaux et les juges sont tenus au secret professionnel , c'est à dire qu'on entend qu'une partie des informations , et bien sûr orientées dans le sens que le journaliste veut lui donner .

Dans mon département , il y a eu quelques cas d'enfants retirés " arrachés " à leur famille d'accueil , au grand scandale de certaines personnes . L'ass fam à laquelle on a retiré lune de ces enfants ( et il me semble l'agrément par la même occasion ! ) clamait partout qu'elle aimait beaucoup cette enfant qu'on lui arrachait , qu'elle ne comprenait pas , que c'était cet amour qu'on lui reprochait , etc ...
J'ai rencontré en formation l'ass fam qui a accueilli cette enfant et qui nous a donné la vraie version . Croyez-moi , l'amour que lui portait sa première ass fam était mortifère pour l'enfant , un amour qui empèche de grandir , d'avancer dans la vie , qui interdit la résilience n'est pas ce qu'on attend d'une ass fam .

N'oubliez pas que la majorité des parents d'enfants placés crie au scandale et affirme aimer ses enfants . Aimer oui , mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Une ville mobilisée pour garder 2 enfants   Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:50

Oui c'est bien pour cela que je parlais d'info traitée "à la tf1"
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Une ville mobilisée pour garder 2 enfants   Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 1:08

Nounouche94 a écrit:
Oh la la !!! Prudence , prudence !
Dans ce genre de cas , les services sociaux et les juges sont tenus au secret professionnel , c'est à dire qu'on entend qu'une partie des informations , et bien sûr orientées dans le sens que le journaliste veut lui donner .

Dans mon département , il y a eu quelques cas d'enfants retirés " arrachés " à leur famille d'accueil , au grand scandale de certaines personnes . L'ass fam à laquelle on a retiré lune de ces enfants ( et il me semble l'agrément par la même occasion ! ) clamait partout qu'elle aimait beaucoup cette enfant qu'on lui arrachait , qu'elle ne comprenait pas , que c'était cet amour qu'on lui reprochait , etc ...
J'ai rencontré en formation l'ass fam qui a accueilli cette enfant et qui nous a donné la vraie version . Croyez-moi , l'amour que lui portait sa première ass fam était mortifère pour l'enfant , un amour qui empèche de grandir , d'avancer dans la vie , qui interdit la résilience n'est pas ce qu'on attend d'une ass fam .

N'oubliez pas que la majorité des parents d'enfants placés crie au scandale et affirme aimer ses enfants . Aimer oui , mais comment ?

oui Nounouche du pour du contre, où se trouve la véritée ?

Je connais de nom plutôt de réputation aussi des ass mat (suis pas ass fam)) qui disent aimer les enfants........et comme dirait un des mes amis, 'quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense'....mais comment faire si c'est vrai??? Qui dans cette histoire peut avoir le dernier mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Une ville mobilisée pour garder 2 enfants   Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:20

Comme dit Nounouche "prudence".
Quand ils disent que l'ass fam a un agrément encore pour 5 ans avec une place en plus. Ils ne savent pas déjà faire la différence entre la pmi et l'ase.
Certaines ont des enfants qui ont été enlevé d'une autre famille d'accueil, on sait toutes les dégats causés.
J'ai entendu dire une fois par une personne du social que si on aimait trop l'enfant qu'on accueille alors il faut être ass mat et non ass fam..... sympa la réflexion!!!!
Bref, on ne sait pas toute l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Une ville mobilisée pour garder 2 enfants   Une ville mobilisée pour garder 2 enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ville mobilisée pour garder 2 enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: