Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jeune assmat et pb avec mensu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


jeune assmat et pb avec mensu Empty
MessageSujet: jeune assmat et pb avec mensu   jeune assmat et pb avec mensu Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 22:18

Bonjour a tous et a toutes,

Tout d'abord, merci d'avoir créé ce site qui nous permet à nous toutes, assistantes maternelles, de se sentir épauler et moins seules ! :o

Alors, voilà : J'ai une maman qui voudrait me laisser son bébé en decembre (elle n'a pas encore accouché) , pour 43h par semaine... Elle a 5 sem de CP + 2 sem de RTT... Elle prend 4 sem de CP en aout comme moi, et 1 sem de cp a noel comme moi.

Alors ma question est la suivante : j'ai compris comment calculer : 52 - 5(des parents) - 2(rtt) = 45 semaines. Je aprs sur cette base

la dedans, contrairment à une année complète, il n'y a pas les CP... alors ma question est : comment calcule t on les CP ? Sachant donc que je commencerai en decembre. Je ne comprends RIEN, et voilà 2 jours que je me penche dessus m'embrouillant la tete !

SVP, pouvez-vous m'aider ?

Merci bcp de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
Invité
Invité




jeune assmat et pb avec mensu Empty
MessageSujet: Re: jeune assmat et pb avec mensu   jeune assmat et pb avec mensu Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 0:32

jeune assmat et pb avec mensu Coolbutton6qo cary !

j'ai compris comment calculer : 52 - 5(des parents) - 2(rtt) = 45 semaines. Je aprs sur cette base

donc 45 x 43 x taux horaire et total divisé par 12.... ce qui te donnera ton salaire mensuel 12 mois sur 12, auquel tu rajouteras les IEN pour les jours réellement travaillés.
Pour tes CP, tu les percevras à partir de juin 2007 en plus de ta mensu = 10% calculés sur la période de référence = pour toi, 10% sur tes salaires perçus de décembre 06 à mai 07.
Il y a plusieurs façons de se faire payer les CP =
-soit en une fois au mois de juin
-soit lors de la prise principale des congés
-soit au fur et à mesure de la prise des congés
-soit par 12ème chaque mois.

...si tu as d'autres questions, n'hésite pas , cary :)
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


jeune assmat et pb avec mensu Empty
MessageSujet: merci Agnes !   jeune assmat et pb avec mensu Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 19:15

Merci pour tes explications Agnes !

Mais je n'arrive pas à comprndre au sujet des CP comment il faut procéder si je veux que ce soit payé au fur et à mesure chaque mois ! De façon à ce que ça ne fasse pas une grosse somme pour les parents !

Pourrais tu me l'expliquer ?

Merci bcp Agnès !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


jeune assmat et pb avec mensu Empty
MessageSujet: Re: jeune assmat et pb avec mensu   jeune assmat et pb avec mensu Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 10:01

On ne peut plus faire comme avant où l'on pouvait demander 10 % aux parents chaque mois. C'est désormais interdit. Ce qui est possible par contre c'est de demander 1/12° par mois lorsque les congés sont acquis. C'est à dire qu'au bout de la période de référence (au mois de juin) tu divises la somme que tu as acquis par 12 et tu la dispatche tous les mois.

Et là je vais m'attirer les foudres d'Agnès et de bien d'autres assmats Laughing qui estiment qu'on ne doit pas faire crédit aux parents pour les cp. Car en effet c'est bien un peu ce dont il s'agit. Et puis il faut bien penser aussi qu'à la fin du contrat de toutes façons les parents devront finir de régler d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




jeune assmat et pb avec mensu Empty
MessageSujet: Re: jeune assmat et pb avec mensu   jeune assmat et pb avec mensu Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 15:45

cathy a écrit:
Et là je vais m'attirer les foudres d'Agnès
affraid bien vu !!!
mais bon, chacune est libre de se faire payer ses CP comme elle veut !
Les salariés en majorité touchent bien leurs CP au moment de la prise principale de leurs congés....alors pourquoi nous, les assmats, devrions-nous toucher par petits bouts sur 12 mois nos CP après les avoir acquis ?
et de plus, s'il y a rupture de contrat, bonjour les calculs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune assmat et pb avec mensu Empty
MessageSujet: Re: jeune assmat et pb avec mensu   jeune assmat et pb avec mensu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune assmat et pb avec mensu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: