| Tâches ménagères | |
|
+5Béatrice. christelle14 Lisa santinou Alexie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alexie
Nombre de messages : 385 Age : 46 Emploi : ass mat Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Tâches ménagères Dim 8 Nov 2009 - 17:28 | |
| Salut les filles ! Je viens encore vous embêter avec mes questions de débutante... En fait, c'est une question d'ordre pratique: comment vous organisez-vous pour faire les courses et le ménage ? C'est un peu bête mais, autant je pense être organisée dans mon travail, autant j'ai du mal à trouver le bon rythme pour les tâches ménagères... Merci d'avance pour vos réponses ! | |
|
| |
santinou
Nombre de messages : 3228 Age : 51 Emploi : ass mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Tâches ménagères Dim 8 Nov 2009 - 18:03 | |
| Alors en dehors du boulot. J'ai la chance d'avoir un mari qui fait les quarts donc c'est lui qui gère les courses. Pour le ménage c'est après le boulot le soir et la 1/2 journée que j'ai de libre. | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Tâches ménagères Dim 8 Nov 2009 - 20:38 | |
| Moi aussi c'est après le boulot, et en général le midi après manger je passe un coup de balai quand les loulous font la sieste
les courses aussi c'est après le boulot car moi mon zhom s'en va au boulot en génral à 18h30 donc les courses c'est pour moi | |
|
| |
christelle14
Nombre de messages : 126 Emploi : assmat Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Tâches ménagères Dim 8 Nov 2009 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Tâches ménagères Dim 8 Nov 2009 - 21:14 | |
| le ménage c'est le matin avant qu'ils arrivent et le soir après qu'ils soient partis, Les courses c'est chaud, mais c'est aussi après leurs départs, je termine à 18h30, depuis quelques jours il existe les courses en ligne dans mon supermarché, si je ne m'en sort pas autrement j'y aurais recours, (il faut un panier à 50 euros minimum), et ensuite soit on se fait livrer ou on va chercher au magasin. | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Tâches ménagères Dim 8 Nov 2009 - 22:59 | |
| Les courses c'est le week end et puis au moins une fois le soir dans la semaine car on tombe toujours en panne de quelque chose.
Le ménage ça dépend. Je ne m'oblige pas systématiquement à ne pas en faire quand les enfants sont là. Et dans ces cas là, ils participent : je leur donne une éponge chacun, ou un petit balai ça dépend de ce que je fais et tout le monde se met au ménage. Il adore ça !! Ce qu'il préfère la petite balayette et la petite pelle. Ils m'aident aussi à étendre mes lessives !! | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Tâches ménagères Lun 9 Nov 2009 - 11:03 | |
| Je reviens sur ce post pour préciser quand même que j'évite de faire des choses qui pourraient s'avérer dangereuses pour les enfants !!! Je ne repasse pas par exemple avec 3 petits gnomes dans les pattes !!!! | |
|
| |
GANOU
Nombre de messages : 596 Emploi : ASSMAT Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Tâches ménagères Lun 9 Nov 2009 - 11:42 | |
| Pareil que cathy j'arrive à faire mon boulot la journée (poussières, rangement, lessives), sauf laver le sol, ça c'est pas trop possible. | |
|
| |
stephanie156
Nombre de messages : 214 Emploi : ass mat Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Tâches ménagères Lun 9 Nov 2009 - 11:45 | |
| Mes courses c'est mon mari qui les fait ou moi des fois quand j'arrive a avoir du temps pour moi apres le travail sinon comme Valerie je garde sous la main les courses en ligne. Le menage je le fait le week end le gros , le repassage le soir ou le week end ,l'aspirateur et serpiere le soir , ou le matin ou bien le midi pendant la sieste ca depend de l'etant de la maison. La lessive et un peu de rangement j'arrive al e faire un peu et eux rangent leur coin jeux . Mon mari risque de partir d'ici un an pendant quelque temps pour son travail et sera la le week end donc tout se chamboulera | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 98 Age : 50 Emploi : ass mat creche familiale Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Tâches ménagères Mar 17 Nov 2009 - 12:00 | |
| Je fais mes courses sur ooshop et me fais livrer. Je passe l'aspirateur le soir, je met les chaises sur la table du salon, je vire tous les jouets en hauteur, je désinfecte le ( tapis de gym, je met au lave vaisselle les hochets. Et le matin je passe le balai vapeur sur les sols. Pendant les siestes je fais le linge, la poussiere, je repasse un coup de balai, je fais les vitres (ben oui 14 mains (voir des langues) sur les baies vitrées ça fait des traces :s)... Je ne repasse pas...ça c'est le chéri qui s'y colle | |
|
| |
christelle14
Nombre de messages : 126 Emploi : assmat Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
heidi
Nombre de messages : 98 Age : 50 Emploi : ass mat creche familiale Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Tâches ménagères Mar 17 Nov 2009 - 12:11 | |
| comme je suis bien organisé, ça me prend finalement peu de temps chaque jour. mais je vous rassure, il y a des jour (ou des matins comme aujourd hui) où je glande devant l'ordi pendant que les petits dorment lol bon il faudrait bien que je vide le lave vaisselle et commence à préparer pour les repas... je me donne encore 20 minutes de pause :)) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tâches ménagères | |
| |
|
| |
| Tâches ménagères | |
|