Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tâches ménagères

Aller en bas 
+5
Béatrice.
christelle14
Lisa
santinou
Alexie
9 participants
AuteurMessage
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


Tâches ménagères Empty
MessageSujet: Tâches ménagères   Tâches ménagères Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:28

Salut les filles ! Je viens encore vous embêter avec mes questions de débutante... Embarassed
En fait, c'est une question d'ordre pratique: comment vous organisez-vous pour faire les courses et le ménage ? Tâches ménagères Depoussi Tâches ménagères 237168
C'est un peu bête mais, autant je pense être organisée dans mon travail, autant j'ai du mal à trouver le bon rythme pour les tâches ménagères... Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Tâches ménagères   Tâches ménagères Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:03

Alors en dehors du boulot. J'ai la chance d'avoir un mari qui fait les quarts donc c'est lui qui gère les courses.
Pour le ménage c'est après le boulot le soir et la 1/2 journée que j'ai de libre.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Tâches ménagères   Tâches ménagères Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:38

Moi aussi c'est après le boulot, et en général le midi après manger je passe un coup de balai quand les loulous font la sieste

les courses aussi c'est après le boulot car moi mon zhom s'en va au boulot en génral à 18h30 donc les courses c'est pour moi
Revenir en haut Aller en bas
christelle14

christelle14


Nombre de messages : 126
Emploi : assmat
Date d'inscription : 27/10/2009


Tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Tâches ménagères   Tâches ménagères Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:05

le ménage c'est pendant la sieste des enfants ou les jours où je ne travaille pas et les courses le soir ou samedi matin ! Tâches ménagères 237168 Tâches ménagères Repasser Tâches ménagères Depoussi
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Tâches ménagères   Tâches ménagères Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:14

le ménage c'est le matin avant qu'ils arrivent et le soir après qu'ils soient partis,
Les courses c'est chaud, mais c'est aussi après leurs départs, je termine à 18h30, depuis quelques jours il existe les courses en ligne dans mon supermarché, si je ne m'en sort pas autrement j'y aurais recours, (il faut un panier à 50 euros minimum), et ensuite soit on se fait livrer ou on va chercher au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Tâches ménagères   Tâches ménagères Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:59

Les courses c'est le week end et puis au moins une fois le soir dans la semaine car on tombe toujours en panne de quelque chose.

Le ménage ça dépend. Je ne m'oblige pas systématiquement à ne pas en faire quand les enfants sont là. Et dans ces cas là, ils participent : je leur donne une éponge chacun, ou un petit balai ça dépend de ce que je fais et tout le monde se met au ménage. Il adore ça !! Ce qu'il préfère la petite balayette et la petite pelle. Ils m'aident aussi à étendre mes lessives !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Tâches ménagères   Tâches ménagères Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:03

Je reviens sur ce post pour préciser quand même que j'évite de faire des choses qui pourraient s'avérer dangereuses pour les enfants !!! Je ne repasse pas par exemple avec 3 petits gnomes dans les pattes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Tâches ménagères   Tâches ménagères Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:42

Pareil que cathy j'arrive à faire mon boulot la journée (poussières, rangement, lessives), sauf laver le sol, ça c'est pas trop possible.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


Tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Tâches ménagères   Tâches ménagères Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:45

Mes courses c'est mon mari qui les fait ou moi des fois quand j'arrive a avoir du temps pour moi apres le travail sinon comme Valerie je garde sous la main les courses en ligne.
Le menage je le fait le week end le gros , le repassage le soir ou le week end ,l'aspirateur et serpiere le soir , ou le matin ou bien le midi pendant la sieste ca depend de l'etant de la maison.
La lessive et un peu de rangement j'arrive al e faire un peu et eux rangent leur coin jeux .
Mon mari risque de partir d'ici un an pendant quelque temps pour son travail et sera la le week end donc tout se chamboulera
Revenir en haut Aller en bas
heidi

heidi


Nombre de messages : 98
Age : 49
Emploi : ass mat creche familiale
Date d'inscription : 09/09/2008


Tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Tâches ménagères   Tâches ménagères Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:00

Je fais mes courses sur ooshop et me fais livrer.

Je passe l'aspirateur le soir, je met les chaises sur la table du salon, je vire tous les jouets en hauteur, je désinfecte le ( tapis de gym, je met au lave vaisselle les hochets. Et le matin je passe le balai vapeur sur les sols.

Pendant les siestes je fais le linge, la poussiere, je repasse un coup de balai, je fais les vitres (ben oui 14 mains (voir des langues) sur les baies vitrées ça fait des traces :s)...

Je ne repasse pas...ça c'est le chéri qui s'y colle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle14

christelle14


Nombre de messages : 126
Emploi : assmat
Date d'inscription : 27/10/2009


Tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Tâches ménagères   Tâches ménagères Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:07

waouh !!!! ça c'est du ménage !!!! Tâches ménagères Depoussi Tâches ménagères Repasser
Revenir en haut Aller en bas
heidi

heidi


Nombre de messages : 98
Age : 49
Emploi : ass mat creche familiale
Date d'inscription : 09/09/2008


Tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Tâches ménagères   Tâches ménagères Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:11

comme je suis bien organisé, ça me prend finalement peu de temps chaque jour.
mais je vous rassure, il y a des jour (ou des matins comme aujourd hui) où je glande devant l'ordi pendant que les petits dorment lol
bon il faudrait bien que je vide le lave vaisselle et commence à préparer pour les repas... je me donne encore 20 minutes de pause :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: Tâches ménagères   Tâches ménagères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâches ménagères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: